Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

vendredi 10 mars 2017

THOMAS VDB - télérama - février 2017

Et si Thomas VDB chantait PNL ?

je me vois racheter des vinyles que j'ai revendus il y a vingt ans, ça n'a vraiment aucun sens (rires). J'ai souvent l'impression de remplir mon temps avec des occupations de fan de musique complètement futiles. Je me dis : « C'est ça que je vais laisser à mon fils : une collection de disques ? » Quand il sera grand, il va se foutre de moi, car tout ça tient sur une clé USB !

 Il y a quatre ou cinq ans, j'ai commencé à numériser l'intégralité de ma collection de cd. J'en ai des milliers. J'y ai passé des mois, j'ai même payé un menuisier pour fabriquer des étagères sur-mesure. Deezer s'est lancé deux semaines après... Et là ça m'a explosé à la tête : « Mais qu'est ce que tu fais de ta vie ? Alors on peut écouter gratos comme ça tous les cd que je viens de numériser ? Vous l'avez pris chez moi le catalogue en fait ? » (rires)

 Un jour, j'ai interviewé Steve Harris, le bassiste d'Iron Maiden avec mon magnéto-cassette pourri. J'avais 45 minutes de bande pour l'enregistrer. Je vais en Angleterre, je branche le truc, et au bout de quarante minutes d'une interview hyper intéressante, je me rends compte que je n'ai pas appuyé sur le bouton « record » mais sur « play »... Ça m'est arrivé au moins quinze fois, avec des énormes stars comme Eddie Vedder de Pearl Jam.
http://www.telerama.fr/sortir/thomas-vdb-pourquoi-aller-voir-une-expo-t-as-tout-sur-google-images,153519.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...