Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

mercredi 1 mars 2017

Denise Glaser - DISCORAMA - podcast

Pendant plus de 15 ans (de 1959 à 1975), Discorama, émission phare de l’actualité du disque, a séduit les téléspectateurs. Un succès lié à la personnalité hors du commun de son animatrice : Denise Glaser. Un documentaire de Jérôme Sandlarz, réalisé par Véronique Samouiloff
Tout au long des années 60 et jusqu’au milieu des années 70, des millions de Français ont regardé avec assiduité Discorama. Une émission dite de variétés qui a vu défiler les "monstres sacrés" de la chanson française : Piaf, Aznavour, Trénet, Gréco, Montand, Brel, Brassens, Ferré... mais aussi les jeunes talents de l'époque - Barbara, Serge Gainsbourg, Dick Annegarn, Nino Ferrer, Georges Moustaki, Maxime Le Forestier, Françoise Hardy, Catherine Lara ou encore Eddy Mitchell et Michel Polnareff. A sa tête, Denise Glaser. Une petite femme discrète, au regard mélancolique et auréolée d’un certain mystère. Une femme qui n’avait rien pour être une star, mais qui au fil des années va devenir une icône avant de sombrer dans l'oubli.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...