Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

mercredi 8 février 2017

BOB MARLEY des inédits retrouvés


Des inédits de Bob Marley découverts dans un hôtel de Londres 13 bandes du chanteur ont été découvertes dans le sous-sol d'un hôtel londonien, le Kensal Rise, où Bob Marley et les Wailers ont séjourné lors de vacances au Royaume-Uni, rapporte le GuardianParmi elles, 10 ont été restaurées. Deux étaient vierges, la dernière était trop endommagée. 
Selon le quotidien britannique, il s'agit d'enregistrements inédits de concerts que l'artiste a donnés à Londres et Paris entre 1974 et 1978.
 On peut y entendre les titres phares de Bob Marley, comme No Woman No CryJammin et I Shot the Sheriff. Après avoir été retrouvées, les bandes ont été confiées à Joe Gatt, un homme d'affaires britannique qui les a transmises au jazzman Louis Hoover qui les a finalement données à Martin Nichols, un ingénieur du son. Ce dernier a entrepris la restauration des bandes, qui avaient été endommagées à cause de l'humidité des sous-sols de l'hôtel. "Sauvez la qualité audio des enregistrements me paraissait sans espoir (...) Les bandes étaient dans un état déplorable, elles auraient pu être jetées à la poubelle, mais j'ai passé des heures à les nettoyer centimètre par centimètre. Le résultat m'a vraiment surpris, car les elles sont maintenant au format digital avec une qualité audio très élevée", confie l'ingénieur au Guardian
En tout, l'opération lui aura pris 12 mois de travail pour un coût de d'environ 29 000 euros. 

http://www.lexpress.fr/culture/musique/des-inedits-de-bob-marley-decouvert-dans-un-hotel-de-londres_1876967.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...