Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

jeudi 22 décembre 2016

FLORENT PAGNY 1997-2004




Florent Pagny, très bon chanteur français (qui pourrait en douter) n'a plus rien à prouver en live,

En 25 ans de carrière, les titres incontournables de sa discographie ne manquent pas, il faudrait au moins quatre mains pour tous les compter.

Son petit défaut, ce sont ses disques, tel un Johnny Hallyday, il ne peut s'empêcher d'enchainer les albums qui se suivent mais qui ne se ressemblent pas (une qualité rare car lui au moins, on ne peut pas lui reprocher de faire toujours la même chose)

Qui n'a jamais entendu cette phrase :
"Pagny, c'est un album sur deux qui est bon, pas plus"...
on va tenter de le vérifier... quitte a prouver le contraire

Savoir aimer est le 4e album studio de Florent Pagny, sorti le  novembre 1997 chez Mercury France.


Pour cet album, Pagny décide qu'il n'en serait que l'interprète. Il réunit alors autour de lui ceux qui ont fait ses derniers succès, l'équipe mise en place par Jean-Jacques Goldman, composée de ce dernier, d'Erick Benzi et Jacques Veneruso. Robert Goldman, le frère de Jean-Jacques, vient s'ajouter à l'équipe sous le pseudonyme de J. Kapler. Erick Benzi réalise 8 des 11 chansons de l'album.

Le premier single, Savoir aimer signé Obispo/Florence, paraît un peu avant la sortie de l'album et est un succès immédiat. Suivront Dors, Chanter et D'un amour l'autre.
La pochette de l'album est l'œuvre de sa compagne, l'artiste Azucena.
L'album est un succès incontestable. Avec 1,8 million d'exemplaires vendus





réCréation est le 5e album studio de Florent Pagny, son 7e album discographique, paru en novembre 1999, chez Mercury France. Il s'agit d'un double album de reprises plus ou moins techno/dance de chansons françaises.

Le choix est large, il va de Léo Ferré (Jolie môme) à Trust (Antisocial), en passant par Daniel Balavoine (Vendeurs de larmes), Julien Clerc (Partir) ou Gérard Manset (Il voyage en solitaire).

Le titre de l'album fait référence, sous forme de « Clin d'œil », à l'album de Claude Nougaro, en 1974, Récréation, également fait de reprises de chansons françaises.







Châtelet les Halles est le 6e album studio de Florent Pagny, sorti le  novembre 2000 chez Mercury France.
Cet album est le premier album studio complètement inédit après Savoir aimer au succès phénoménal



2 est un album de duos de Florent Pagny sorti le 15 décembre 2001, chez Mercury France. Il est le 8e album studio de l'artiste.
Comme RéCréation, deux ans plus tôt, cet album constitue une sorte de parenthèse dans la carrière de Florent Pagny. Il ne contient en effet qu'une seule chanson inédite.
Un seul single sera extrait de l'album : L'Air du temps avec Cécilia Cara.
L'élimination rapide de la France à la Coupe du monde de football de 2002 provoqua l'annulation de la sortie du deuxième single prévu : We are the champions dont le clip a pourtant déjà été tourné.





Ailleurs land est le 7e album studio de Florent Pagny et son 10e album discographique, sorti le 8 avril 2003 chez Mercury France
Cet album est précédé d'une polémique à propos du premier single qui en est extrait : Ma liberté de penser.
L'album est un de ses plus grands succès. En France, il est certifié disque de diamant
Baryton est le 8e album studio de Florent Pagny, sorti en le 22 novembre 2004 chez Mercury France. Le chanteur y reprend des airs lyriques, anciens ou originaux.



Conclusion :
En 7 ans, Florent PAGNY a sorti 6 albums studios dont deux albums de reprises (à oublier) et le chanteur s'est fait plaisir avec un album lyrique. 
On retiendra donc que 3 albums indispensables,  Savoir aimer, Châtelet les halls et ailleurs land

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...