Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

lundi 26 septembre 2016

Bernard Lavilliers : "Pouvoirs" 1979-2016


l'album de 1979, "correspond de nouveau à l'actualité Invité du 20h, Bernard Lavilliers nous parle de sa tournée avec Pouvoirs, un album engagé composé en 1979. "Je pense [que cet album] correspond de nouveau à l'actualité. En 1979, il y avait pas mal de chômeurs en plus, des terroristes, les Brigades rouges, l'ETA, l'IRA. J'ai écrit ça dans ce climat", explique Bernard Lavilliers,

 Pourtant, à sa sortie, cet album n'a pas rencontré de succès. "J'ai fait un énorme bide", reconnaît le chanteur avant d'ajouter : "J'étais trop dans la métaphore, ce n'était pas assez direct. Musicalement, on était jazz-rock. Le tout faisait que les gens étaient désorientés, je crois." Certaines chansons apparaissent comme visionnaires, comme La peur. Un autre album est en préparation, c'est Mauvais poil, mais le chanteur n'en dira pas plus. "Je suis un peu superstitieux à ce niveau-là", indique Bernard Lavilliers. http://www.francetvinfo.fr/culture/musique/bernard-lavilliers-pouvoirs-l-album-de-1979-correspond-de-nouveau-a-l-actualite_1841713.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...