Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

mercredi 24 août 2016

BOUGE DE LA - MC Solaar


En 1988, il n'y a pas de replay, pas de podcast, pas de Web. « Chacun enregistrait les émissions sur cassette, puis se les passait, se les copiait et faisait circuler les chansons, se souvient Solaar. La culture rap se développait ainsi. C'était un peu l'ancêtre d'Internet. » Et « Bouge de là » n'échappe pas à la règle. « J'entendais des gens la fredonner dans le RER après mon passage sur Nova. Personne ne savait qui j'étais, quelle tête j'avais. »
"Et pourtant, le vrai « Bouge de là » ne naît que quelques mois plus tard en studio, à Noisy-le-Sec. « Juste à côté, il y avait Jimmy Jay (NDLR : devenu ensuite le collaborateur fétiche de MC Solaar) qui travaillait alors avec un autre rappeur, Soon E MC. Il a eu l'idée d'enregistrer mon texte sur un extrait de The Message, du groupe anglais Cymande, qui constitue la base musicale de Bouge de là. »
Cymande - The Message http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/bouge-de-la-c-est-mon-laisse-beton-27-07-2016-5996985.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...