Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

mardi 19 juillet 2016

Fat Freddy's Drop - Black Bird


Fat Freddy's Drop est un groupe de musique originaire de Wellington en Nouvelle-Zélande composé de huit membres, évoluant dans un mélange de roots, dub, reggae, jazz, et soul. Black Bird est le troisième album du groupe !
 Leur premier album Live at the Matterhorn (2001) est une longue jam session enregistrée en live dans le populaire night club de Wellington. Jusqu'en 2005 ils sont surtout connus pour leurs concerts, et leur morceau Hope. Leur premier album studio, Based on a True Story, sort le 2 mai 2005 et se place numéro un en Nouvelle-Zélande dès le lendemain. Wandering Eye, le premier single extrait de cet album, restera 17 semaines dans le Top 40 néo-zélandais, avec un pic à la sixième position. En 2005, ils dominent les New Zealand Music Awards, recevant une récompense dans toutes les catégories pour lesquelles ils étaient nommés : meilleur groupe, meilleur album, meilleur album roots néo-zélandais, et le choix du public. Le 18 décembre 2005, le groupe est récompensé par le titre d'album de l'année, décerné par plus de 20 000 auditeurs de la radio britannique BBC Radio 1. Le groupe tourne sans relâche de 2006 à 2008, principalement en Nouvelle-Zélande et en Australie mais aussi en Europe.
Un DVD retraçant ces concerts est édité par le groupe en 2008, sous le titre Fantastic Voyages vol. 1. En mai 2009 parait leur deuxième album studio, Dr. Boondigga and The Big BW.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...