Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

lundi 27 juin 2016

AUTHENTIK l'album culte de NTM en Double CD Edition Deluxe


Double CD Edition Deluxe
A l'occasion des 25 ans du premier album de Suprême NTM, Legacy Recordings sort un double album d'Authentik avec une rondelle de 18 bonus dont 8 versions inédites et 6 titres jamais parus en CD, ainsi qu'un livret 16 pages rédigé par Olivier Cachin,

 Suprême NTM, groupe mythique originaire de la Seine-Saint-Denis, formé en 1988 par JoeyStarr et Kool Shen incarne aujourd’hui encore le rap à la française.

Le groupe a sorti quatre albums studios : Authentik en 1991, 1993... J’appuie sur la gâchette en 1993, Paris sous les bombes en 1995, et Suprême NTM en 1998 qui s’est vendu à 40 000 exemplaires le jour de sa sortie, record pour un album de rap français. Après avoir annoncé un retour sur scène en 2008 et une tournée nationale, sort l'album On est encore là - Bercy 2008. Malgrès de nombreuses controverses et conflits entre ses membres,

NTM reste un des groupes les plus emblématiques du rap français. Authentik est le premier album studio de NTM, sorti en 1991 sur le label Epic qui vient alors de les signer. Il fait suite à la sortie du maxi vinyle Le monde de demain qui s'était vendu à plus de 50 000 exemplaires et avait marqué par son ton revendicatif et révolté qui collait avec le climat régnant alors en France. Les titres les plus connus de l'album incluent entre autres Le monde de demain, L'argent pourrit les gens, C'est clair, Authentik, Freestyle. À sa sortie, Authentik frappe par la violence de ses propos. Il traite notamment du problème des banlieues et de l'exclusion de toute une frange de la société française. Techniquement, Authentik a surpris par sa production musicale hip-hop et est considéré par beaucoup comme le premier album abouti de l'histoire du rap français. L'album s'est vendu à 90 000 exemplaires en quelques mois et le groupe réalise une tournée exceptionnelle s'achevant par le Zénith de Paris qu'il remplit, grande première pour un groupe de rap. L'album devient disque d'or en 1996.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...