Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

mercredi 25 mai 2016

SURVIVOR les années Dave Bickler - 1977-1983


Survivor est un groupe de hard rock américain originaire de Chicago, créé en 1977. Il fut particulièrement célèbre dans les années 1980 durant lesquelles sont sortis deux tubes: Eye of the Tiger (extrait de la BOF de Rocky 3, l'œil du tigre), et Burning Heart (extrait de la BOF de Rocky 4). Frankie Sullivan, Jim Peterik, Dave Bickler, Dennis Johnson et Gary Smith ont formé leur groupe Survivor durant l'hiver 1977 à Chicago.

À la fin de l'année 1978, Survivor signe un contrat d'enregistrement avec le label Scotti Bros Records. Avec l'appui de John Kolodner, alors dirigeant du labelAtlantic Records, le groupe entre en studio pour finaliser son premier album éponyme. Cet enregistrement, réalisé en 1980 avec le singleSomewhere in America
,
Huit mois plus tard, Survivor rentre de nouveau en studio pour élaborer l'opus Premonition : c'est l'arrivée du batteur Marc Droubay et du bassiste Stephen Ellis, en remplacement de Dennis Johnson et Gary Smith

.

En 1982, Survivor affirme son talent : Sylvester Stallone propose au groupe de composer une bande originale pour son film Rocky 3, l'œil du tigre.Eye of the Tiger est considéré comme un hit du rock. Sept semaines en numéro un dans les hit-parades américains, un trophée aux Oscars, huit mois de tournées à travers le pays.

De nouveau en studio en 1983, Survivor signe son dernier album en compagnie de Dave Bickler : Caught in the Game,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...