Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

mercredi 11 mai 2016

EDDIE MONEY


Eddie Money est un chanteur américain de rock originaire de New York
Edward Joseph Mahoney, né le 21 mars 1949, s’est tourné vers la musique au milieu des années 1970, après une brève carrière d’officier de police à la NYPD. Il déménage en Californie et signe en1976 un contrat à la CBS Records avec le manager-promoteur Bill Graham.
Il sortit en 1977 son premier album, Eddie Money, et son premier tube, Two Tickets to Paradise, qui se plaça tout de suite dans le Top 40, et Baby Hold On. Suivirent les albums à succès comme Life for the Taking, No Control ou encore Can't Hold Back, dans lesquels figurent d'autres titres majeurs tels Wanna Go Back, Take Me Home Tonight, ou Gimme Some Water.
Dans les années 1980, Eddie fut l’un des premiers artistes à utiliser MTV comme un véritable instrument de « popularisation ». Avec quelque trente clips vidéo, on peut dire qu’il n’avait pas peur du petit écran.
Cependant, sa popularité fait des bonds et varie à cette période-là. En effet, malgré son attitude positive typique, il vit comme un vrai rocker, et est victime de l'alcool et de la drogue. Mais à la suite d'une cure il devient « clean et sobre », et relance magnifiquement sa carrière en 1988 avec Nothing to Lose puis Right Here.
Il sort en 1999 le remarquable Ready Eddie et en 2006 Wanna Go Back, album où il reprend les titres Blues et Rythm'N'Blues qu'il aimait dans son enfance...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...