Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

mardi 12 janvier 2016

Nick Lowe et son album BOWI en hommage à David BOWIE - 1976


En août 1976, Lowe réalise So It Goes/Heart of the City, son premier single pour le label Stiff Records. Son premier EP, l'année suivante, s'intitule Bowi en réponse à l'album Low de David Bowie2. Sur ce label et d'autres, Nick Lowe produira Damned Damned Damned de The Damned et plusieurs albums d'Elvis Costello, dont My Aim Is True, This Year's Model et Armed Forces.
.
 David Bowie quitte les États-Unis en 1976 pour s'installer à Berlin. Il y croise Iggy Pop et Brian Eno. C'est dans cette ville encore meurtrie par les souvenirs de la Seconde Guerre mondiale qu'il va produire les albums les plus singuliers de sa carrière. Low en est la première pierre. La pochette du disque montre une photo de David Bowie de profil. D'où la signification cachée : low profile (« profil bas »). Cette photo a été prise lors du tournage de L'Homme qui venait d'ailleurs. En réponse à cet album, Nick Lowe a publié un disque intitulé Bowi1. En 2003, l'album est classé 249e des 500 plus grands albums de tous les temps par le magazine Rolling Stone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...