Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

mardi 24 février 2015

PATTY RYAN you re my love you re my life



Dans la catégorie chansons qui se ressemblent,

On a un mix entre deux tube des années 80,
MODERNE TALKING avec you re my heart you re my soul et la musique de DEBUT DE SOIREE





lundi 16 février 2015

DISQUES IMPROBABLES qui rendent hommage à 007


Henri salvador, Toy dolls ainsi que Zinno ont rendu hommage à James BOND, des chansons qui ne sont pas restées dans toutes les mémoires... c'est pour ça que vous pouvez les écouter sur le mur du son

My name is Bond! James Bond.
James Bond lives down our street
I've seen him he catches the 32 bus
James Bond lives down our street
sometimes he sits on the back seat with us
he's got a gun strapped to his chest
you can't shoot him in a bullet proof vest
a clever lad but can be a pest sometime

The Toy Dolls est un groupe punk britanique formé en 1979



Zinno est un groupe de musique belge créé en 1985 par Frédéric Jannin et Jean-Pierre Hautier.
Le groupe nait d'une rencontre entre Frédéric Jannin et Jean-Pierre Hautier d'une part, et Dan Lacksman, du groupe Telex, d'autre part. Lacksman a fait l'acquisition d'un nouveau sampler Fairlight, et vante à Jannin les possibilités de cette nouvelle technologie.
Jannin et Hautier commencent à enregistrer dans le studio de Lacksman un disque basé sur l'univers sonore des films de James Bond.




Who are you?
What's your name?
Who are you?
What's your name?
Who are you?
- Bond 
What's your name?
- Ja-Ja-James !
- My name is, my name is Bond !
Who are you?
- Bond
What's your name?
- My name is, my name is Bond !
- Ja-Ja-James !

Who are you?
What's your name?
Who are you?
What's your name?
- Bond 
My name is…
Bond. James Bond
My name is…
Bond. James Bond
Bon-bon-bon Bond !
James Bond
My name is Bond
Bon-bon-bon Bond !
James Bond




 HENRI SALVADOR
 

 Elle m'a dit Non Henri, vous savez j'aime James 007 Elle n'a que James, oui James Au fond de sa petite tête Quand j'ai voulu l'embrasser Soudain elle m'a fait un bras retourné En moins de deux J'étais K-O Car elle pratiquait le judo Elle m'a dit Non Henri, don't touch me You know don't touch me I prefer 007 Elle aime ce James, oui James Que jamais rien n'arrête Ce gars qui l'a rendu dingue A gagné celle que j'aime rien qu'en jouant du flingue Si j'étais au moins son 05 Mais je ne suis que zéro zéro Zorro Euh pardon zéro Elle m'a dit Non, non Henri don't touch me please Vous savez j'aime 07 seulement Elle n'a que James, oui James Au fond de sa petite tête En mangeant, en dormant, en flirtant Bref tout le temps, c'est toujours ce 07... oh oh... J'en ai marre Va y avoir de la bagarre Je vais lui faire sa fête Dans un bistrot... ouh oh J'ai vu ce 07 Je lui ai fait Oh oh ballot Ramène-toi Je vais te mettre en miettes Et le gars sans même se retourner D'un seul coup de pied M'a raboté le nez Sur moi il s'est jeté M'a dérouillé A l'hôpital je me suis retrouvé J'en ai plein le dos Oh... de ce 07 alors Me voilà beau... oh oh Je sais pas ce qu'elle lui trouve A ce t'anglais Avec sa valise à la noix Il fait vomir Et va done...eh seven Va, va done... eh Je veux pas le voir moi Ce zéro Double zéro Triple zéro Affreux Allez va done... 07 Ma petite amie elle est partie Ha ha ha... Darling, eh Darling...

vendredi 13 février 2015

Karen Anne CARPENTERS 1950-1983


The Carpenters est un groupe musical américain des années 1970 dont les deux membres principaux sont le duo formé par Karen (1950-1983) et son frère Richard Carpenter

Karen Anne Carpenter est unechanteuse américaine, connue pour avoir constitué avec son frère Richard Carpenter le duo The Carpenters.

En 1979 - Karen décida de faire un album en solo avec le producteur Phil Ramone. Son travail en solo fut très différent des prestations habituelles des Carpenters, consistant en chansons plus orientées vers les adultes et le rythme disco/dance avec des voix plus sensuelles, en utilisant le registre vocal plus élevé de Karen. Le projet rencontra une réponse mitigée de la part de Richard et de l'équipe du producteur A&M au début de 1980. L'album fut mis en attente par A&M CEO et Herb Alpert, en dépit des demandes de Quincy Jones pour que certaines pistes soient remixées11. Le label A&M fit payer 400 000 $ aux Carpenters pour couvrir le coût de l'enregistrement de l'album solo de Karen non publié, qui était à prendre sur les revenus futurs du duo





 Les fans des Carpenters eurent un avant-goût de l'album en 1989 quand certaines des pistes remixées par Richard furent introduites dans l'album Lovelines, l'album final des Carpenters à partir de matériel non publié précédemment. En 1996, l'album entier sorti, sous le nom de Karen carpenter, comportant les arrangements approuvés par Karen avant sa mort et un bonus inédit.

jeudi 12 février 2015

LOUIS BERTIGNAC album live inédit BERTIGNACOUSTIC 1993


voici un live introuvable de Louis Bertignac - sortie en cd collector en 1993, série très limitée à l'époque.



REGGAE NIGHTS Version française VS version Allemande


Je vous en avais déjà parlé l'an dernier dans ma série IMPOSSIBLE PAS FRANCAIS, mais aujourd'hui c'est une version allemande qui refait son apparition gràce à Ludo, mon ami blogger et poitevin de PPP, l'occasion rêver de reparler de ce tube incontournable de Jimmy Cliff en VO comme en VF.

En 1984, des français adaptent le tube de  Jimmy Cliff - Reggae Night avec  une facilité déconcertante. le titre français,: "C'est la fête", un refrain improbable mais qui fait mouche,




Et bien oui, avec le groupe BISTROCK et le titre  "le roi du rock n roll" (Dire Straits) c'est une des meilleures adaptations françaises qui n'a pourtant pas marqué l'histoire du top 50.


Grace à mon ami Blogger  LUDO    découvrez cette version allemande de la même chanson et vous comprendez que parfois, pour ne pas dire souvent, dans la catégorie ADAPTATION, on frôle l'inécoutable




Tony Holiday, de son vrai nom Rolf Peter Knigge, est un chanteur allemand -
En 1984, il adapte le tube de Jimmy Cliff - Reggae Night




merci à Ludo de PPP pour cette perle rare venue d'outre rhin

mercredi 11 février 2015

RICHIE SAMBORA Live in PARIS 2014



Richie Sambora ft. Orianthi live in Bataclan, Paris, on 26th June 2014. This concert belongs to the European leg of the Aftermath Of The Lowdown Tour.

mardi 10 février 2015

LIKE A VIRGIN par THE LORDS OF THE NEW CHURCH


The Lords of the New Church est un groupe de musique post-punk britannique actif de 1982 à 1989 

bonus

VERONIQUE SANSON - Les années BERGER




Extrait de l'interview de Véronique SANSON dans PARIS MATCH

Paris Match. Que vous inspire la réédition d’“Amoureuse” ?
Véronique Sanson. Quarante ans d’“Amoureuse” ! Je n’arrive pas à y croire tant ma notion du temps est désastreuse. J’avais une petite voix fluettissime que je déteste maintenant. Je préfère mille fois ma voix d’aujourd’hui, où j’ai perdu mes aigus mais gagné mes graves ! Cette nouvelle version a été enregistrée en neuf jours, dix en comptant la gravure. Moi, je travaille encore à l’ancienne, avec la voix, le piano, les cordes...
Une surprise : ce duo inattendu que vous formez avec Fanny Ardant sur le titre “Amoureuse”, justement…
Fanny Ardant, c’est moi qui en ai eu l’idée. Je l’avais croisée dans un dîner. Sa voix et sa grâce m’avaient ­fascinée. Entre ma voix très timbrée et la sienne complètement détimbrée, le duo est incroyable, non ?
Les paroles d’“Amoureuse” – “Une nuit, je m’endors avec lui / Mais je sais qu’on nous l’interdit / Et je sens la fièvre qui me mord / Sans que j’aie l’ombre d’un remords” - vous avaient, en leur temps, valu les remontrances de votre père.
Mon père, issu d’une famille de banquiers néerlandais, était à la fois économiste, député du XIIIe arrondissement et avocat. C’était aussi un monsieur particulièrement à cheval sur les principes et l’éducation. Il était très à l’écoute de ce que je faisais et a commencé par trouver la mélodie très jolie. Quand il a mieux écouté les paroles, il m’a dit, un peu gêné : “Tu sais, ma chérie, tout de même, ce n’est pas bien de raconter ce genre de choses…”
Ce garçon évoqué dans la chanson, c’était Michel Berger ?
Oui. La maman de Michel et mon père s’étaient connus dans un bal où mon papa était le ­cavalier d’Annette, future Mme ­Hamburger. J’ai dû rencontrer ­Michel pour la première fois à 4 ans, lors d’un ­goûter d’enfants. A 16 ans, il m’a servi de répétiteur en philo lorsque je préparais mon bac. Je n’y comprenais rien, lui était passionné par cette matière. Ma note à ­l’examen a été déplorable. Heureusement, j’ai été sauvée par la géographie et les ­langues, car j’étais ­trilingue depuis l’âge de 6 ans.


“Musicalement, Michel Berger et et moi étions des jumeaux”

On célèbre ce mois-ci le vingtième anniversaire de sa mort. Votre ressemblance, sur le plan musical, est extrêmement troublante…
Michel et moi étions des jumeaux qui faisaient exactement la même chose. On arrivait chaque jour avec une chanson nouvelle ; et ce qu’il y avait de plus extraordinaire, entre nous, c’était le phrasé. Michel refusait l’américanisme. Il tenait absolument à ce que nous chantions en français, avec nos univers. On dit toujours de lui qu’il était extrêmement dur, et cela m’ennuie. Il était dur pour le phrasé et il avait bien raison ! Il a été un ­humaniste et un visionnaire extraordinaire. On s’attendait au tournant. On s’aimait autant qu’on s’admirait.
Pour vous, la notion de famille semble essentielle. Vous évoquez souvent vos parents.
On s’adorait à la maison. Notre éducation a été basée sur l’amour. Mes parents ont toujours été très épris l’un de l’autre et, jusqu’à leur mort en 2006, ils se parlaient en se tenant la main tellement ils s’aimaient. Contrairement à mon père, maman était d’origine très modeste. Son père travaillait à La Poste. Mais elle s’était débrouillée pour obtenir une bourse, grâce à laquelle elle a pu elle aussi devenir avocate. Ils s’étaient rencontrés pendant la guerre, dans le réseau de résistance du musée de l’Homme. Papa faisait du renseignement ; elle, du sabotage. Ils se sont mariés en 1945. Violaine est née en 1947 ; moi, en 1949.
Votre relation avec Violaine, dont vous avez tellement souhaité la présence sur les photos, semble fusionnelle.
J’adore ma sœur, qui m’adore. Si je ne l’avais pas, elle, je n’aurais personne. S’il devait lui arriver quelque chose, je me suiciderais. “Vio” est ma grande sœur, même si j’ai parfois l’impression qu’elle est ma petite sœur. Quand je suis née, mon père a d’abord refusé de me voir parce que j’étais une fille, il rêvait d’un garçon. Lorsque j’ai eu 4 ans, maman a dit à Violaine : “Il faut que tu protèges ta petite sœur”, et elle continue à le faire aujourd’hui. Moi, j’irais au feu pour elle.
Adolescentes, vous étiez déjà très complices…
Nous partagions la même chambre. A 12 ans, je lui attrapais les pieds la nuit en lui murmurant : “J’ai peur.” Elle me répondait : “Viens dormir avec moi.” Jusqu’à 21 ans, l’âge de la majorité en ce temps-là, nous n’avions que la permission de minuit. Mais il m’arrivait plus d’une fois de découcher pour rejoindre Michel ­Berger avant de revenir sur la pointe des pieds à 5 heures du matin, “couverte” par maman et Violaine pour que mon père ne se rende compte de rien ! ­Violaine est une fille épatante, douée pour un tas de choses. Elle dirige une agence de communication, mais elle chante et danse merveilleusement bien.


http://www.parismatch.com/People/Musique/Veronique-Sanson-Christian-est-mon-bel-ange-gardien-157831



lundi 9 février 2015

LES FRANGLAISES EN CONCERT A BOBINO



LES FRANGLAISES, c'est la version live des ADAPTATIONS IMPOSSIBLES PAS FRANCAIS que le mur du son vous propose chaque mois. 

SAM SMITH La révélation soul de 2014 des Grammy Awards



La révélation soul de 2014, le Britannique Sam Smith, a triomphé, dimanche 8 février, lors de la 57e cérémonie des Grammy Awards. Le jeune homme de 22 ans est reparti avec quatre trophées : meilleure chanson (« Stay With Me »), meilleur album pop (In the Lonely Hour ), meilleur nouvel artiste et enregistrement de l'année.



Tom Petty  I won’t back Down

LES INFIDELES Mon héroine

 
Le groupe se forme en Franche-Comté autour du trio Jean Rigo à la guitare et au chant, Olivier Derudet à la basse, Jo Matiss à la batterie. Après quelques essais à la fin des années 1980, ils produisent avec Annette Bailly aux claviers, l'album Rebelle, dont le single Mon héroïne connaît un certain succès (leur premier) en 1989, mais c'est surtout avec le deuxième titre extrait, baptisé Rebelle à l'instar de l'album, que les Infidèles connaissent le succès à grande échelle, cette chanson leur ouvrant les portes du Top 50 français (classé n°27, en 1990).

LE RETOUR RATé DU CHANTEUR D'UN BOYS BAND des années 90


Nathan Moore s'est attaqué à la chanson des White Stripes, Seven Nation Army. Will.i.am, Tom Jones, Rita Ora et Ricky Wilson n'ont pas été convaincus par cette prestation. Aujourd'hui âgé de 49 ans, l'ex leader du boys band n'a pas réussi son pari mais reste bon perdant. "Je ne pense pas que les gens attendent un nouvel album d'un Nathan Moore de 50 ans. Je ne veux pas ressortir un nouvel album ni décrocher un nouveau contrat avec une maison de disques, a-t-il expliqué avec franchise. Ce que les gens veulent de moi, c'est que je chante de vieilles chansons. Ils sont prêts à payer beaucoup d'argent pour ça", a-t-il déclaré à la sortie du télé-crochet. 




http://www.rtl.fr/culture/medias-people/nathan-moore-des-worlds-apart-echoue-a-the-voice-uk-7776526851

mercredi 4 février 2015

LE PIRE ALBUM DE TOUS LES TEMPS

est décerné à Einstürzende Neubauten





Einstürzende Neubauten  est un groupe originaire de Berlin-Ouest, formé en 1980, composant une musique expérimentale à tendance bruitiste et industrielle. Ses membres successifs appartiennent à la scène artistique dite « des dillettantes géniaux ».
Dès ses débuts, le groupe se distingue par l'utilisation systématique de sons concrets provenant d'objets et d'outils qui leur tombait sous la main, conférant à leurs morceaux une sonorité généralement agressive aux oreilles des non-initiés.

la reprise de Gainsbourg... de je t 'aime moi non plus

EUROPE 1 a 60 ans

La radio ouvre ses archives , voici quelques photos










http://www.europe1.fr/radio/articles/les-personnalites-souhaitent-joyeux-anniversaire-a-europe-1-2363413

mardi 3 février 2015

Bon Jovi - Yokohama 2003



The band recorded this for an acoustic live album and DVD, but unfortunately this material has not been released. In exchange for the promised acoustic album, we received "This Left Feels Right" in November 2003. ---
---Acoustic set: 0:00:00 01. Love for Sale 0:03:45 02. Livin' on a Prayer (take #1) 0:10:45 03. Everyday (take #1) 0:14:19 04. Everyday (take #2) 0:18:15 05. Someday I'll Be Saturday Night 0:24:04 06. Bed of Roses 0:34:10 07. Mystery Train 0:41:21 08. The Joker (take #1) 0:48:37 09. The Joker (take #2) 0:55:40 10. Born to Be My Baby 1:01:35 11. In These Arms 1:09:25 12. Misunderstood (take #1) 1:16:23 13. Misunderstood (take #2) -----




Acoustic set with strings: 1:20:58 14. Always (take #1) 1:27:24 15. Right Side of Wrong (electric) 1:34:57 16. You Had Me From Hello 1:39:18 17. Joey (take #1) 1:46:44 18. Joey (take #2) 1:53:34 19. Heroes 2:00:47 20. The Distance (take #1) 2:03:30 21. The Distance (take #2) 2:11:05 22. I'll Be There for You (Richie on vocals) 2:18:25 23. Always (take #2) 2:26:23 24. Livin' on a Prayer (take #2) -----Acoustic set: 2:36:31 25. Blood on Blood 2:42:39 26. Diamond Ring 2:48:30 27. Living in Sin 2:55:25 28. Have a Little Faith in Me 2:59:50 29. I'll Sleep When I'm Dead 3:06:44 30. Runaway 3:14:30 31. Wanted Dead or Alive

ALAN SORRENTI Non so che darei vs If you need me now



Alan Sorrenti chante Non so che darei en 1980.
 

Pour l'adaptation en anglais, c'est toujours Alain Sorrenti qui s'y colle


Dans la catégorie, je chante la même chanson 30 ans plus tard
 Alan Sorrenti 1979 2009

lundi 2 février 2015

NATHALIE RHEINS alias ALIX chanteuse oubliée des années 80



Nathalie Rheims débute sa carrière artistique comme comédienne de théâtre. Tout juste âgée de 17 ans, elle entre au conservatoire de la rue Blanche.
Pendant sept ans, soit jusqu’en 1983,



 
Nathalie Rheims poursuit sa carrière d’actrice en alternant théâtre et téléfilms ; enregistrant également quelques chansons sous le nom d'Alix (Asphalte, Expérience inconnue).
Deux ans plus tard, Nathalie Rheims devient productrice, d'abord pour TV6 dirigée par Léo Scheer, première version de M6, puis pour France 2, en produisant avec Léo Scheer l'émission sur l'art Haute curiosité présentée par Claude Sérillon et Maurice Rheims. 
 En 1999, Nathalie Rheims publie son premier roman, L’un pour l’autre (édition Galilée) récompensé par le prix du Gai Savoir. En 2000, elle publie aux éditions Flammarion Lettre d’une amoureuse morte. Puis se succèdent Les Fleurs du silence et L’Ange de la dernière heure en 2001 et 2002. Toujours en 2002, Nathalie Rheims, coproduit le film Une femme de ménage. 

 En 2003, elle offre au public un nouveau roman, cette fois-ci aux éditions Léo Scheer, intitulé Lumière invisible à mes yeux. Le Rêve de Balthus, Le Cercle de Megiddo et L'Ombre des autres paraissent en septembre 2004, 2005 et 2006, et la font entrer dans les listes des meilleures ventes. 

Compagne et collaboratrice du producteur-réalisateur Claude Berri, elle crée avec lui la société de production cinéma Hirsch Productions et s'implique, au titre de producteur associé, dans les films, L'un reste, l'autre part, Les Enfants, Le Démon de midi, La Maison du bonheur, Ensemble, c'est tout, La Graine et le Mulet, Bienvenue chez les Ch'tis. 


En 2007, Nathalie Rheims publie son neuvième livre Journal intime, roman aux Éditions Léo Scheer. Son huitième roman L'Ombre des autres devrait être porté à l’écran, avec Mylène Farmer dans le rôle principal. En 2008 paraît son dixième roman, Le Chemin des sortilèges, aux Éditions Léo Scheer. Elle est aussi la filleule de l'acteur Yul Brynner.




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...