Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

mardi 10 novembre 2015

FRANCOIS DE ROUBAIX


A l'occasion du 40ème anniversaire de la disparition deFrançois de Roubaix, découvrez ce vendredi "L'Essentiel de François de Roubaix" !

Le 21 novembre 1975, le compositeur François de Roubaix disparaissait dans un accident de plongée, aux Canaries. Pionnier du home studio, poète de l'électronique, sans cesse samplé et remixé par les nouvelles générations, François de Roubaix a marqué de son empreinte une décennie prodigieuse (1965-1975), avec plusieurs bandes (très) originales, associées à des comédiens comme Delon, Ventura ou Belmondo : Les Grandes gueules, Les Aventuriers, Le Samouraï, Dernier domicile connu, La Scoumoune…
Sa griffe mélodique et harmonique unique, il la met au service des films de Robert Enrico et José Giovanni, qui exaltent la camaraderie virile, l’âpreté des sentiments, les grands espaces. «En fait, soulignait-il, ma démarche, c’est de mélanger deux genres, musique traditionnelle et musique électronique. J’essaye de créer une sorte de pont entre le folklore et la recherche.» 

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...