Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

mardi 1 septembre 2015

Quand les artistes s'attaquent à l'industrie musicale en chanson


Bon Jovi vient de quitter sa maison de disques après plus de 30 ans de collaboration, en lui laissant une chanson assassine. Pour un groupe, quoi de plus logique que de régler ses comptes en musique ?

Burning Bridges. C'est le titre de la nouvelle chanson de Bon Jovi. En français, cela veut dire "Brûler les ponts". Quelques mots symboliques du sentiment du groupe. Après plus de 30 ans passés chez Mercury Records, la bande a quitté le label en leur laissant ce morceau évocateur. "Adieu, good night, guten abend / c'est la dernière chanson que vous pourrez vendre [...] / Jouez-la pour vos amis en enfer", écrit Jon Bon Jovi, le chanteur du groupe.


"Écoutez les paroles, parce qu'elles racontent exactement ce qui s'est passé. Et c'est tout",  La chanson figure sur le nouvel album du groupe, qui s'appelle lui-aussi Burning Bridges. Il est composé de chansons qui n'étaient pas spécialement supposées sortir en disque. Mais le groupe y a vu un moyen de clore rapidement son contrat avec le label. Avant Bon Jovi, plusieurs groupes ont réglé leurs comptes avec l'industrie musicale en chanson. http://www.rtl2.fr/culture/bon-jovi-blur-the-rolling-stones-quand-les-artistes-s-attaquent-a-l-industrie-musicale-en-chanson-7779482748

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...