Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

mardi 4 août 2015

BILLY OCEAN : 3 VERSIONS POUR UN SEUL TUBE


 Caribbean Queen (No More Love On The Run) est une chanson du chanteur britannique Billy Ocean. Coécrite et produite par Keith Diamond, elle s'est classée première au Billboard américain en novembre 1984. Ce titre permet à Billy Ocean de remporter le Grammy Award de la meilleure prestation vocale R&B masculine. Il est le premier artiste britannique à l'obtenir dans cette catégorie.
.

pour sa sortie au Royaume-Uni durant l'été 1984, il est modifié en European Queen (No More Love On The Run). Malheureusement, la chanson passe complètement inaperçue.

Pas découragé, Billy Ocean décide de sortir une version plus disco de la chanson et la rebaptise Caribbean Queen. EUROPEAN QUEEN.

Au studio, il laisse les couplets tels quels et réenregistre simplement les refrains.

Un membre du label Jive Records lui propose également de sortir une troisième version intitulée African Queen AFRICAN QUEEN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...