Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

lundi 27 avril 2015

VIVRE MAINTENANT, le nouveau titre d'AKHENATON pour la pub COCA COLA


Philippe Fragione, alias Akhenaton, explique en effet ce qui l'a conduit à "faire la campagne de Coca-Cola", même s'il confirme qu'il n'est "pas un obsédé de la publicité". Et en effet, eu égard à sa carrière et au poids transgénérationnel de sa personnalité, le Marseillais n'a pas vraiment abusé de sa position pour arrondir ses fins de mois. Mais, face à une levée de boucliers de quelques vertueux, il se voit dans l'obligation de répondre

 Voici les raisons pour lesquelles j'ai accepté de faire la campagne Coca-Cola. D'abord, ils ne m'ont rien imposé artistiquement, j'ai écrit un morceau de 2mn 40 qui est une adaptation d'un titre en anglais existant. Les valeurs défendues dans ce morceau sont les mêmes que j'évoque dans le titre "Je suis en vie", issu de mon album solo sorti il y a 6 mois, la quête intérieure du bonheur, c'est peut-être pour ça d'ailleurs qu'ils m'ont contacté." Tout cela m'a permis de reverser mon cachet à des associations caritatives (Action contre la faim, la fondation Abbé Pierre, Terre des hommes Valais, et l'association pour les enfants malades de Pascal Olmeta Ce qui est marrant mon ami(e), c'est de recevoir tes critiques postées d'un ordinateur ou d'un smartphone fabriqué par des ouvriers esclaves chinois, qui donne des cancers du cerveau et qui est farci de lithium, avec de l'électricité issue de l'uranium d'Areva qui dévaste le Niger, avec une clope du géant Philip Morris au bec, et un bon verre de whisky-Coca sur le bureau. Tu mets de l'essence dans ta voiture ? Elle provient de toutes les zones de conflits sur terre. Tu fais tes courses au supermarché ? Ils écrasent leurs fournisseurs et certains paient leurs impôts à l'étranger. Tu manges des fruits et légumes ? Ils sont traités au Round up de Monsanto. Tu achètes des disques, tu as un abonnement internet ? Certaines des multinationales qui te fournissent sont aussi des fabricants de missiles. Tu portes des baskets à la mode ? Je ne te fais pas un dessin sur la manière dont elles sont fabriquées. Tu portes des t-shirts ? Ils sont tissés avec la sueur des Ghanéens qui se font écraser par le cour du coton. Je suis aussi dans ton cas, oui, c'est vrai, mais j'essaie d'agir à mon échelle.
Je te le dis et le répète pour la millième fois, je ne suis pas un altermondialiste, ni un communiste, je suis pour un capitalisme juste et où le partage se ferait mieux qu'aujourd'hui. Je suis un enfant de cette culture qu'on appelle le Hip Hop, pas un Che Guevara anonyme devant son ordi.

 Jean-Frédéric Tronche 
http://obsession.nouvelobs.com/musique/20150427.OBS8003/akhenaton-pourquoi-j-ai-accepte-de-faire-la-campagne-coca.html Dimanche 26 avril. En prime time. Sur les plus grandes chaînes de télévision françaises, 


Coca-Cola vous donne rendez-vous avec sa nouvelle campagne publicitaire. Au programme : un mini-clip d’une minute mis en paroles par Akhenaton, « Vivre maintenant », et une nouvelle signature, « Choisis le bonheur ». Une des figures emblématiques du rap français pour porter le message de Coca-Cola ? Oui, avec un texte spécialement écrit et interprété à cette occasion, qui convie les jeunes à être acteurs de leur propre existence. Akhenaton : un « grand frère » pour les jeunes Akhenaton manie le mic et délivre son flow puissant depuis plus de vingt-cinq ans. Sa créativité, sa sagesse et sa franchise en font une personnalité incontournable de la scène musicale actuelle. Dans ses textes, le « grand frère » du rap hexagonal invite à réfléchir, à agir et à décider de son sort. Coca-Cola, qui partage cette philosophie, a dès lors demandé à l’artiste d’être son porte-voix. Celui-ci a accepté et a souhaité reverser l’intégralité de son cachet à 4 associations caritatives qu’il soutient depuis longtemps : la Fondation Abbé Pierre, Terre des hommes Valais, Action contre la Faim et l’Association Pascal Olmeta. « Akhenaton transmet des valeurs positives aux nouvelles générations en insistant sur le fait que chacun peut forcer son destin et accomplir ses rêves. Pour lui comme pour nous, le bonheur est avant tout une question d’état d’esprit et un choix », confie Céline Bouvier, Directrice marketing de Coca-Cola. « Je suis persuadé, à l’instar de Coca-Cola, qu’il faut prendre sa vie en main […] » observe quant à lui Akhenaton. Dans ses lyrics, le rappeur ne dit pas autre chose. Il invite le jeune public à préférer la joie, oublier les pleurs et effacer les peurs. « Le bonheur n’est pas lové dans la chance, il se gagne, il se prend, il faut le choisir maintenant », scande-t-il dans le refrain. Une prise de parole légitime « Vivre maintenant ». Le précepte est fort. Suffisamment pour être le titre du nouveau spot TV signé Coca-Cola. Reprenant les codes des meilleurs clips musicaux, il évoque un domaine au sein duquel le groupe trouve naturellement sa place. Emmanuel de Sola, Directeur des partenariats d'Universal Music & Brands, confirme : « Coca-Cola est très légitime dans la musique. Il le prouve une nouvelle fois grâce à l’originalité du clip ‘Vivre Maintenant’. Akhenaton a eu toute la liberté de création pour aborder la quête universelle du bonheur ». Une prise de parole en accord avec la nouvelle stratégie de communication de la marque, qui a décidé de réunir les boissons Coca-Cola sous une seule bannière. Celle du choix. 

http://www.coca-cola-france.fr/packages/histoire/vivre-maintenant-nouvelle-pub-tele-coca-cola-avec-
Akhenaton/

Ca change de ça !!!!


voir pîre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...