Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

jeudi 12 février 2015

REGGAE NIGHTS Version française VS version Allemande


Je vous en avais déjà parlé l'an dernier dans ma série IMPOSSIBLE PAS FRANCAIS, mais aujourd'hui c'est une version allemande qui refait son apparition gràce à Ludo, mon ami blogger et poitevin de PPP, l'occasion rêver de reparler de ce tube incontournable de Jimmy Cliff en VO comme en VF.

En 1984, des français adaptent le tube de  Jimmy Cliff - Reggae Night avec  une facilité déconcertante. le titre français,: "C'est la fête", un refrain improbable mais qui fait mouche,




Et bien oui, avec le groupe BISTROCK et le titre  "le roi du rock n roll" (Dire Straits) c'est une des meilleures adaptations françaises qui n'a pourtant pas marqué l'histoire du top 50.


Grace à mon ami Blogger  LUDO    découvrez cette version allemande de la même chanson et vous comprendez que parfois, pour ne pas dire souvent, dans la catégorie ADAPTATION, on frôle l'inécoutable




Tony Holiday, de son vrai nom Rolf Peter Knigge, est un chanteur allemand -
En 1984, il adapte le tube de Jimmy Cliff - Reggae Night




merci à Ludo de PPP pour cette perle rare venue d'outre rhin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...