Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

lundi 2 février 2015

NATHALIE RHEINS alias ALIX chanteuse oubliée des années 80



Nathalie Rheims débute sa carrière artistique comme comédienne de théâtre. Tout juste âgée de 17 ans, elle entre au conservatoire de la rue Blanche.
Pendant sept ans, soit jusqu’en 1983,



 
Nathalie Rheims poursuit sa carrière d’actrice en alternant théâtre et téléfilms ; enregistrant également quelques chansons sous le nom d'Alix (Asphalte, Expérience inconnue).
Deux ans plus tard, Nathalie Rheims devient productrice, d'abord pour TV6 dirigée par Léo Scheer, première version de M6, puis pour France 2, en produisant avec Léo Scheer l'émission sur l'art Haute curiosité présentée par Claude Sérillon et Maurice Rheims. 
 En 1999, Nathalie Rheims publie son premier roman, L’un pour l’autre (édition Galilée) récompensé par le prix du Gai Savoir. En 2000, elle publie aux éditions Flammarion Lettre d’une amoureuse morte. Puis se succèdent Les Fleurs du silence et L’Ange de la dernière heure en 2001 et 2002. Toujours en 2002, Nathalie Rheims, coproduit le film Une femme de ménage. 

 En 2003, elle offre au public un nouveau roman, cette fois-ci aux éditions Léo Scheer, intitulé Lumière invisible à mes yeux. Le Rêve de Balthus, Le Cercle de Megiddo et L'Ombre des autres paraissent en septembre 2004, 2005 et 2006, et la font entrer dans les listes des meilleures ventes. 

Compagne et collaboratrice du producteur-réalisateur Claude Berri, elle crée avec lui la société de production cinéma Hirsch Productions et s'implique, au titre de producteur associé, dans les films, L'un reste, l'autre part, Les Enfants, Le Démon de midi, La Maison du bonheur, Ensemble, c'est tout, La Graine et le Mulet, Bienvenue chez les Ch'tis. 


En 2007, Nathalie Rheims publie son neuvième livre Journal intime, roman aux Éditions Léo Scheer. Son huitième roman L'Ombre des autres devrait être porté à l’écran, avec Mylène Farmer dans le rôle principal. En 2008 paraît son dixième roman, Le Chemin des sortilèges, aux Éditions Léo Scheer. Elle est aussi la filleule de l'acteur Yul Brynner.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...