Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

vendredi 13 février 2015

Karen Anne CARPENTERS 1950-1983


The Carpenters est un groupe musical américain des années 1970 dont les deux membres principaux sont le duo formé par Karen (1950-1983) et son frère Richard Carpenter

Karen Anne Carpenter est unechanteuse américaine, connue pour avoir constitué avec son frère Richard Carpenter le duo The Carpenters.

En 1979 - Karen décida de faire un album en solo avec le producteur Phil Ramone. Son travail en solo fut très différent des prestations habituelles des Carpenters, consistant en chansons plus orientées vers les adultes et le rythme disco/dance avec des voix plus sensuelles, en utilisant le registre vocal plus élevé de Karen. Le projet rencontra une réponse mitigée de la part de Richard et de l'équipe du producteur A&M au début de 1980. L'album fut mis en attente par A&M CEO et Herb Alpert, en dépit des demandes de Quincy Jones pour que certaines pistes soient remixées11. Le label A&M fit payer 400 000 $ aux Carpenters pour couvrir le coût de l'enregistrement de l'album solo de Karen non publié, qui était à prendre sur les revenus futurs du duo





 Les fans des Carpenters eurent un avant-goût de l'album en 1989 quand certaines des pistes remixées par Richard furent introduites dans l'album Lovelines, l'album final des Carpenters à partir de matériel non publié précédemment. En 1996, l'album entier sorti, sous le nom de Karen carpenter, comportant les arrangements approuvés par Karen avant sa mort et un bonus inédit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...