Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

mardi 27 janvier 2015

E.T. PETIT COPAIN DE LA NUIT par Damien-1982

DAMIEN chante E.T petit copain de la nuit... en 1982


La chanson, écrite par Michel Jouveaux et Pascal Auriat, est sortie fin 1982 sous le label Carrère, elle est inspirée du film "E.T l'extra-terrestre" de Steven Spielberg et interprétée par Damien Archangeli qui avait juste 10 ans à l'époque.
Pascal Auriat est surtout connu pour avoir composé en 1973 la musique de chanson de Dalida "Il venait d'avoir 18 ans". C'est lui qui remarqua les talent de Damien. Quant à Michel Jouveaux, il a écrit pour beaucoup d'artistes comme Douchka, Jean-Luc Lahaye, Daniel Guichard, Stephanie de Monaco... et même pour Claude Pierrard et Bernard Tapie, c'est trés éclectique ! C'est lui qui a écrit les paroles de "Viens maman on va danser" interprétée par Noam en 1975 dont Pascal Auriat a également composé la musique. Damien a d'ailleurs repris ce titre en 1984.
Sa voix me fait penser à celle du jeune Romeo dont j'avais deux disques quand j'étais petite et que j'aimais bien, il avait lui aussi une jolie bouille. La voix d'E.T par contre je la trouve un peu flippante dans cette chanson !

"E.T petit copain de la nuit" a apparemment été commercialisée sans l'autorisation des ayants-droit, Steven Spielberg ayant demandé des droits d'auteur exorbitants, Carrère dut produire une deuxième version en enlevant toute référence au film. Le refrain original "E.T, petit copain de la nuit" devint donc "Reviens, petit copain de la nuit". Ci-contre, la pochette revue et corrigée par Carrère.


http://lescopainsd-abord.over-blog.com/article-1982-damien-chante-e-t-petit-copain-de-la-nuit-par-nath-didile-107721816.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...