Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

mardi 13 janvier 2015

ADAPTATION IMPOSSIBLE pas Français : LA MAGIE DU BOOGIE


LA MAGIE DU BOOGIE, adaptation française de Boogie Wonderland par Pierre Perpall, un vrai régal !


Pierre Perpall est né à Montréal en 1948, son père est américain et sa mère canadienne. Il fait ses débuts avec les Beethovens, par la suite Pierre Perpall fait une carrière en solo, il enregiste en 1966 un 45 tours sous l'étiquette Citation qui a pour titres: Ma Lili Hello et Stop il faut arrêter. Il connaît immédiatement le succès en passant à l'émission Jeunesse d'aujourd'hui, en chantant et dansant dans un style à la James Brown. En 1967, il reçoit le Trophée du meilleur chanteur de Rythm and Blues au Québec. Pendant les années 1968 et 1969, il enregistre quelques autres disques comme: Le Tiboulé, Jambalaya et Do-Ré-Mi-Fa-Soul. Il connaîtra à nouveau du succès dans la vague disco des années 70-80.




Boogie Wonderland est une chanson d'Earth, Wind and Fire et The Emotions sortie sur l'album I am en 1979. Écrite par Allee Willis et Jon Lind, c'est une chanson notable de la période disco. La chanson apparait au début du film Madagascar, dans le film Intouchables ainsi que dans Happy Feet



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...