Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

jeudi 24 octobre 2013

TELEPHONE : Dure Limite (English version)



"Dure Limite" est le quatrième album du groupe "Téléphone", sorti en juin 1982. Premier album signé chez Virgin, vendu à plus de 700 000 exemplaires et salué par la critique.
 
Ici, à l'écoute la version intégrale anglaise, le "mini-LP in english - Dure Limit" Dans le deal avec Virgin, une adaptation de l'album en anglais pour le marché anglophone était prévue et c'est à Lou Reed que Bob Ezin demande de faire la traduction des textes.
 
Jean-Louis Aubert finira par adapter en parti lui-même ses textes. De là est né un mini-LP chanté avec un accent frenchy avec alternance de paroles en anglais et en français. Il sortira en Angleterre et en Allemagne mais ne verra jamais le jour aux USA. Trois titres sont exclus de mini-LP : "Cendrillon", "Ex-Robin des bois" et "Juste un autre genre".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...