Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

vendredi 5 juillet 2013

ODESSA 1982-1984



Odessa (1982-1984), groupe de coldwave originaire de Poitiers



C'était l'un des premiers groupes dans la ville. Avant Odessa il y avait IVe Reich qui avait joué, selon mes sources avec Oberkampf à leur concert à Saintes en 81. IVe Reich s'est dissout, Erik Gérard créa donc ODESSA et Sion forma un groupe de punk rock nommé OFFSET et aprés un groupe local qui aquit une certaine notoriété du nom de EMERGENCY.

ODESSA était la nouvelle vague des groupes à la Joy Division et autres Bauhaus. Bien connu,guy is Erik Gerard, un punk des environs, dj radio (pour les émissions Anthem, Bunker), promoteur (Ausweis strahler, etc..).

Ils donnérent le premier concert punk local à Poitiers en 1982. Cet EP fut payé par Billoute (qui déceda dans un accident de voiture peu de temps aprés...). Erik G. continua à jouer avec un groupe de new-wave,La Strada puis il créa un groupe psychobilly, Pussykillers. Il disparu en 1989."


Discographie

Documents/rétrospective K7

Attente (1984) EP, Murnau records

Live Angoulêmes/Manzouin (1984) K7

+ d'infos
Juste quelques precisions sur Odessa. En vrac


Odessa a existé de 1982 à 1984 avec un line up qui est passé de 3 à 5 personnes.

Le noyau dur : Erik, Arnaud, Vincent + une TR606

A partir de juin 83 : Yannick à la batterie
A partir de fin 83 : Simon ( synthé + performances scéniques ).
A partir de 85 : Erik continue tout seul pendant quelques mois avant de former la Strada.

Le EP a été finançé sous forme de souscription par plein de gens en plus de Biloute.  D'ailleurs ils doivent tous avoir des exemplaires de rab...!!!   En ce qui concerne les émissions de radio : "Anthems" etait une emission de Vincent sur FMP qui  existait depuis 1981. Erik faisait "Bunker" sur une autre radio.   Erik venait de Nancy.
Le concert à Saintes avec Oberkampf a eu lieu en octobre 1982 à l'abbaye aux dames.  Le groupe improvisé pour l'occasion par Erik et Vincent s'appellait les "Dead Brejnev" et a joué trois morceaux....ne critiquons pas le coté farce !! et merci à Oberkampf.  Le label "Brouillard définitif" va sortir un CD d'une quinzaine de titres dans les mois qui viennent.  Comprenant bien evidemment le EP mais aussi toutes les autres sessions du groupe.

auteur :
Vincent  ( bassiste d'Odessa )

source de l'infos
http://visiond1autreindustrie.fr/viewtopic.php?t=1000

plus de détails sur la cold wave française
http://la-cantatrice-chauve.blogspot.fr/2010/05/cold-wave-francaise-des-annees-80.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...