Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

mardi 16 juillet 2013

MICROFILM





Guillaume Chiron (ex-Gum), Mathieu Guérineau (ex-Gum, membre de Myra Lee), Yohann Landry (ex-Kinkle et ex-Nina Brent), et Gregory Cadu (ex-Seven Hate) développent ensemble une musique instrumentale influencée post-rock, entièrement construite autour de l'univers cinématographique.




En 2003, Mathieu, Yohan, Cyril, Gregory et Guillaume se réunissent pour donner naissance au projet Microfilm. À travers celui-ci, ils proposent à l’auditeur un voyage musical et sonore, fruit d’un recyclage d’influences assumées, affirmées et intégrées à une musique instrumentale. Le groupe se pose en metteur en scène de morceaux à l’apparente linéarité ponctués d’extraits de dialogues de films, marquant ainsi son identité avec singularité. C’est en concert que le projet prend sa véritable dimension grâce à des projections vidéo d’animation, qui viennent enrichir l’interprétation live. Soucieux de ne pas tomber dans le ciné-concert et de conserver la part belle au jeu des musiciens sur scène, les images sont pilotées directement par les musiciens, au rythme des compositions, grâce à des pédaliers de leur conception. 

Le premier album A journey to the 75th sort en 2004 et confirme le talent et l'originalité du combo. Stereodrama, titre du dernier album sorti en 2007, est la production du groupe la plus aboutie, jusqu’à présent, car pensée dans sa globalité. 

Assis confortablement dans son fauteuil, et muni d’une paire de lunettes 3D fournie dans l’album, l’auditeur peut s’immerger totalement dans le relief plastique et musical des compositions. Fin 2009, The Bay Of Future Passed sort sur Head Records et assoit un peu plus le concept de Microfilm
http://www.metalorgie.com/groupe/Microfilm




une formation qui affiche déjà 5 albums (dont un best of) et 150 concerts en 10 ans de scènes françaises et européennes.





+ d'infos
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/communes/Poitiers/n/Contenus/Articles/2012/06/21/Le-groupe-Microfilm-en-exposition-maximum-pour-la-fete-de-la-Musique-1018403


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...