Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

lundi 10 juin 2013

CLAUDE FRANCOIS son dernier enregistrement

"La photo qui illustre la pochette de ce disque a été prise en mars 1978, lors de la dernière séance photo de Claude en studio (juste avant son départ pour Leysin), trois jours avant sa mort. La jeune fille en jaune à côté de Claude (la fille blanche avec les cheveux noirs) fut la toute dernière Clodette engagée par Claude quelques jours seulement auparavant et qui n'aura malheureusement jamais l'occasion de faire carrière auprès de son idole ! "





lu sur bide et musique

En 1978, le disco commençait à sentir le faisandé, aux États-Unis particulièrement, et François, fidèle à sa méthode, être le premier rat à quitter le navire, assurait déjà sa reconversion vers le style qui a également servi à celle de Grace Jones, autre disco-queen, le reggae.

Que serait devenu François s'il n'avait pas disparu dans des circonstances curieuses en 78 ? Après le reggae, il aurait tâté de l'italo-dance ? du rap ? de la techno ? Vu l'opportunisme qui était son principal moteur, il se serait passé combien de temps avant que tout le monde s'aperçoive que ce type était une photocopieuse ?


source de l'info
http://www.bide-et-musique.com/song/1130.html

EN BONUS quelques titres en anglais


http://www.claudefrancois-lesite.fr/page.php?page=/fiches_chansons/1973_notre_derniere_chanson_ensemble.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...