Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

jeudi 11 avril 2013

TEXAS NOUS REVOILA

le nouvel album de TEXAS, disponible en mai prochain...  on en rêvait ! le  come back impossible ! mais si.... c'est possible !

Huit ans déjà que les fans de Texas attendaient le retour du groupe. Huit ans que Sharleen Spiteri et sa bande n'ont pas dévoilé de nouvel album studio, le dernier en date étant "Red Book", un disque aux sonorités plus modernes porté par les singles "Getaway" et "Can't Resist", qui avait permis au groupe de marier son mélange original de soul et de pop avec des influences parfois électroniques, grâce à la participation du producteur Brian Higgins sur plusieurs titres. Depuis, le groupe avait pris des vacances, permettant à Sharleen Spiteri d'enregistrer deux albums solo, et même d'envisager de participer à "The Voice" France en intégrant le jury. Une idée prometteuse qui ne s'est pas réalisée : « Je crois qu'ils ont eu peur de la vérité » Depuis, le groupe s'est retrouvé en 2011, est reparti sur les routes et s'est mis au travail sur un nouvel opus.





Baptisé "The Conversation", il paraîtra le 20 mai prochain et propose un retour aux sources, au son qui a fait le succès de Texas dans les années 90
 
http://www.chartsinfrance.net/Texas/news-84984.html

Interrogée par Pure Charts, la chanteuse a confirmé qu'elle avait bien été en discussions pour occuper l'un des quatre fauteuils des coachs de "The Voice" en France. Et qu'elle avait bien suivi des cours de français. « Je m'en sortais très bien, pendant trois mois j'ai étudié le français tous les jours, je travaillais énormément, je n'avais jamais été aussi épuisée de ma vie. J'ai appris énormément de choses... », indique ainsi Sharleen Spiteri. « Mais je pense que, ce qui s'est passé, c'est que les gens de la chaîne ont pris peur », ajoute-t-elle dans un sourire.


Peur de quoi ? « De la vérité ! Ils voulaient faire de la télé. Mais je suis trop dure pour eux. Pas dans le sens où j'aurais été trop négative, mais ils voulaient que je sois plus showbiz. Ce n'est pas mon truc en fait. Ils voulaient que je me mette à genoux face aux candidats ! Mais vous me voyez là ? Si Marvin Gaye déboulait sur le plateau, je ne me mettrais pas à genou pour lui en disant "Oh mon Dieu ! Oh mon Dieu"... Enfin si, peut-être ! (Rires) Donc on s'est dit que ce n'était pas une bonne idée. Ils voulaient que je me comporte différemment et moi, je n'ai pas voulu changer ».

Mais le fait d'apprendre le français a servi à Sharleen Spiteri, qui ne s'attendait sans doute pas à mieux comprendre le chant en suivant ses cours. « J'ai compris énormément de choses sur le chant. C'était assez drôle, parce que je leur ai dit, aux producteurs de l'émission... J'ai compris pourquoi les Français qui chantent en anglais chantent avec la bouche en avant, le visage crispé. Moi, quand j'apprenais le français, à la fin de la journée, mon visage me faisait tellement mal ! Tout est crispé ! Tout se passe avec le visage. Nous, on parle avec le ventre... La bouche ne fait pas les mêmes mouvements. Et quand on chante, c'est pareil. Bref, c'est un truc qui m'a passionnée, je voulais le dire aux candidats. Mais on m'a dit "On ne veut pas qu'ils deviennent des chanteurs exceptionnels, on veut juste faire une émission de télé" », explique la chanteuse, qui a accepté leur décision. « C'est leur choix ! Je leur ai dit "Très bien, amusez-vous !". J'aurais juste voulu qu'ils ne me fassent pas perdre trois pu**ins de mois, mais peu importe... J'ai appris le français ! », conclut-elle avec un sourire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...