Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

vendredi 12 avril 2013

GENERATION BALAVOINE, un disque de reprises et de l'inédit



A l'instar de l'album de reprise GENERATION GOLDMAN qui a cartonné en fin d'année 2012, Jérémie et Joanna Balavoine préparent un coffret sur leur père avec un disque de reprises et un portrait du chanteur en DVD. On parle même de titres inédits de Daniel Balavoine, en attendant la sortie du disque prévue fin 2013, voici l'article que j'ai pioché dans le PARISIEN (lien en fin de page)


Depuis sept ans, ils se sont fait remarquer en découvrant Zaz, en misant sur Elisa Tovati et en créant le spectacle musical « Cendrillon », resté quatre saisons à l’affiche à Paris… Mais pour leur nouveau projet, « Play On » (alias Julien Godin et Sébastien Duclos) préparent pour la fin de l’année un hommage à Daniel Balavoine, disparu il y a 27 ans.



Cet hommage à la star des années 1980, à ses hymnes immortels (du « Chanteur » à « Mon fils, ma bataille »), et à son engagement humanitaire, prendra la forme d’un coffret, avec un disque de reprises, un documentaire, des photos et des archives. « Nous avons eu l’idée avant la sortie et le succès de Génération Goldman, promettent Julien Godin et Sébastien Duclos. Nous l’avons proposée aux enfants de Daniel Balavoine, qui gèrent son héritage artistique. Ils ont aimé l’idée de montrer les différentes facettes de leur père. Ce sera le premier hommage auquel ils participent et probablement le dernier. »



Un seul album de reprises était sorti en 2000, sans marquer les esprits. Celui-ci sera supervisé par ses enfants, Joana, née peu après le décès de son père, et son frère Jérémie, 28 ans, tous deux musiciens. L’enregistrement aura lieu cet été sous la houlette de Dominique Blanc-Francard (Eicher, Clerc, Biolay, Bruni) avec une quinzaine d’artistes. Des contacts ont été pris avec Francis Cabrel, Calogero, Marc Lavoine, MC Solaar, Jean-Louis Aubert, Chimène Badi… « Des artistes que Daniel Balavoine aimait ou qu’il aimerait aujourd’hui, insiste Julien Godin. Il n’y aura aucun compromis. L’important, c’est la sincérité. »

Le documentaire, avec des images jamais vues, aura aussi pour but de faire découvrir à la nouvelle génération qui n’a pas connu Daniel Balavoine, sa personnalité riche et son parcours hors des sentiers battus. « Montrer que sa vie ne se résume pas à l’image d’Epinal du Paris-Dakar et de François Mitterrand », résume Sébastien Duclos. Quant au disque, il contiendra des enregistrements inédits… « Ses enfants cherchent dans leur malle, conclut, mystérieux, Julien Godin. Et elle contient des trésors! »



http://www.leparisien.fr/musique/videos-les-enfants-de-balavoine-preparent-un-album-de-reprises-de-leur-pere-12-04-2013-2720081.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...