Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

vendredi 15 mars 2013

TF1 ET LES ENFOIRES



Excellent article de Fabienne Schmitt pioché sur lesechos.fr




"C'est un carton d'audience chaque année. Ce soir TF1 diffuse le très attendu « Bal des Enfoirés » en prime time. L'an dernier, le show des Restos du coeur avait battu un record d'audience totalisant 13,29 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience de 53,2 %. Enorme. Cela avait d'ailleurs carrément été le programme le plus regardé de l'année à la télévision, toutes chaînes confondues


Pour avoir le droit de diffuser ce programme, TF1 répond chaque année à un appel d'offres des Restos du coeur. Selon un bon connaisseur du dossier, « TF1 paye un prix très élevé pour pouvoir diffuser le programme, peut-être entre 3 et 4 millions d'euros ». Ce qui semble difficile à rentabiliser par trois coupures publicitaires.

Cependant, interrogée, la Une refuse de dire si elle est déficitaire ou pas sur l'événement, laissant planer le doute selon lequel elle pourrait gagner de l'argent grâce aux Enfoirés. TF1 précise simplement qu'elle « participe à l'effort de solidarité de l'association » et que son chèque fait aux Restos « couvre les frais de production et de captation de l'événement », réalisé par la société de production DMLS TV. "



Auteur Par Fabienne Schmitt

Lire l’intégralité de l’article ici

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/medias/actu/0202642074599-les-enfoires-un-enjeu-d-image-pour-tf1-549343.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...