Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

mardi 12 mars 2013

BECAUSE WE CAN la critique de justmusic.fr/

Après quatre vidéos pour le premier single « Because We Can« , le nouvel album de Bon Jovi est enfin disponible ! Et celui-ci est loin de nous décevoir !

Pour ce douzième opus studio, le groupe reste sur ce qu’il sait faire de mieux : du bon son rock destiné aux stades ! Très peu de groupes sont capables d’écrire de tels hymnes dont le but est d’être repris par une foule immense dans les plus grands stades du monde. Bon Jovi en fait partie ! L’album regorge de tels titres : « Because We Can », « I’m With You », « What About Now », « Pictures Of You », « That’s What The Water Made Me », « Army Of One » (chanson écrite avec la complicité de Desmond Child avec qui le groupe a écrit deux de ses plus grandes chansons : « Livin’ On A Prayer », et « You Give Love A Bad Name »). De plus, l’album contient une pépite… Si la chanson « Hallelujah » de Leonard Cohen (déjà reprise par le groupe dont le créateur dit qu’elle est la plus belle version) devait avoir une petite soeur alors ce serait « Amen », l’une des pistes de cet album. Quelle grande chanson et quelle belle envolée vocale de Jon Bon Jovi.

L’artiste, auteur-compositeur-producteur-interprète, montre que l’on peut faire du rock et avoir une grande voix comme peuvent le faire Bono, Mathew Bellamy ou encore Chris Martin. D’ailleurs, une des chansons de l’édition limitée (« With These Two Hands ») fait fortement penser à ce que peut faire Coldplay. Si l’on devait émettre une critique négative sur cet album, ce serait que la fin du disque est moins attrayante que son début. Les huit premières chansons sont d’une très grande qualité alors que les restantes, bien que de bonnes chansons, sont en dessous (le titre « What’s Left Of Me » plus folk aurait eu sa place sur « Lost Highway »)

Avec ce nouvel opus, Bon Jovi continue sur sa lancée en proposant un album aux sonorités pop-rock, avec des paroles sur la société (Jon est l’un des plus grands philanthropes au monde avec sa fondation et conseiller auprès de B. Obama), de grandes mélodies et de beaux solos de guitare de Richie Sambora pour enflammer les foules.

Bon Jovi n’est pas un groupe de studio mais plutôt un groupe de live. Les quatre membres sont actuellement en tournée mondiale et ont la particularité de ne jamais proposer le même show : chaque soir, le tour de chant (ou setlist) est différent pour des concerts avoisinants les trois heures ! Très peu d’artistes au monde ont ce respect du public !

L’album « What About Now » de Bon Jovi est un album à acheter ! Vous ne serez pas déçus !


http://www.justmusic.fr/albums/bon-jovi-ne-decoit-pas-avec-son-nouvel-album-what-about-now-39248

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...