Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

mardi 26 mars 2013

AXEL BAUER


Il est sorti de son silence. Sept ans après avoir publié l'album Bad Cowboy, Axel Bauer effectue son grand retour avec Peaux de Serpent. le chanteur a volontiers détaillé les coulisses de son enregistrement.

De la même manière, il se montre satisfait des premières réactions émises. «Ça me fait plaisir d'avoir un retour très positif», confie-t-il devant nos caméras. Il révèle avoir douté durant une longue période. «J'ai passé six ans en autarcie, poursuit-il. À un mpment, je me suis dit: ‘Où je suis? Qu'est-ce que je suis en train de faire? Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux aller à la pêche'».

Par chance, il n'a pas choisi cette option. Le résultat séduit d'autant plus qu'on retrouve enfin Axel Bauer dans les bacs. L'artiste n'a jamais fait les choses comme les autres. Il l'admet. «Ça tient à la façon dont je suis arrivé dans ce métier, glisse-t-il. Je suis arrivé avec un énorme tube, Cargo, qui était un peu un OVNI dans le paysage musical. Les gens me faisaient confiance. Ils se disaient: «Bon, ce type a fait un morceau original. On ne savait pas avec qui on devait me conseiller de travailler. Tout devait venir de moi. Et c'est resté comme ça pendant toutes ces années.»

  
Sur cette parution, Axel Bauer fait oublier le guitariste au profit du chanteur. Il a aussi particulièrement veillé aux arrangements. «Ce qui se passe derrière est parfois plus important que ce qui se passe devant», résume-t-il.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...