Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

lundi 21 janvier 2013

YOU REALLY GOT ME ! (The Kinks)

Depuis quelques semaines, pour illustrer un spot de pub, on entend sur les radios et aussi à la télé, la chanson culte des Kinks, le mur du son vous fait une piqure de rappel !
Les Kinks connaissent leur premier succès d'envergure en 1964 avec leur troisième single, You Really Got Me, chanson écrite par Ray Davies2,3 qui devient un tube international, no 1 au Royaume-Uni et dans le Top 10 aux États-Unis3,4.





Entre 1965 et 1971, le groupe publie de nombreux singles et albums à succès, dont les chansons, alimentées par le style d'écriture contemplatif de Ray Davies, reflètent la culture et le style de vie anglais2. Les albums Face to Face, Something Else, Arthur, Lola Versus Powerman and the Moneygoround et Muswell Hillbillies sont parmi les plus influents de l'époque1,3,5. La qualité de l'album The Village Green Preservation Society, que Ray Davies a dans plusieurs interviews indiqué comme son préféré, ne sera reconnue que bien plus tard : il fut en effet un échec au moment de sa sortie. Les albums suivants des Kinks, plus théâtraux, rencontrent un succès moindre, mais le groupe trouve un second souffle à l'époque de la New Wave, lorsque des artistes comme The Jam, The Knack et The Pretenders enregistrent des reprises des Kinks, donnant ainsi un coup de fouet à leurs ventes. Dans les années 1990, des groupes Britpop comme Blur et Oasis mentionnent les Kinks comme une influence majeure sur eux1. Le groupe se sépare en 1996 suite à l'insuccès commercial de ses derniers albums et aux tensions créatives séparant les frères Davies6. + d’infos ici http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Kinks

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...