Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

mardi 29 janvier 2013

JULIETTE GRECO A LA MEDIATHEQUE DE POITIERS CE SOIR



Juliette Gréco. La chanteuse vient à Poitiers, pour un concert au Tap mais aussi pour une rencontre à la médiathèque autour de son autobiographie
 
Juliette Gréco a rencontré ses admirateurs et présenté son autobiographie, hier, grâce à une étroite collaboration entre le TAP et la médiathèque François-Mitterrand.

« Ceux que j'aime sont à l'intérieur de moi, Brel n'est pas mort » : la dame en noir égrène les souvenirs de sa longue et riche carrière. Toujours à la pointe du combat, elle était dimanche dernier au théâtre du Rond-Point pour défendre le mariage homosexuel : « Il faut donner la parole aux enfants adoptés, pourquoi ne pas rendre les gens heureux ? »

De sa Légion d'honneur qu'elle considère comme un cadeau – « ma mère l'aurait méritée plus que moi » – à la défense de la langue française – « qui se meurt à l'étranger » – rien n'échappe au regard acéré de l'égérie de Saint-Germain-des-Près.
« Il faut que les choses soient belles, ne pas se prendre au sérieux », dit-elle. Son dernier coup de foudre ? « Etre là le lendemain matin ». Aucun regret, elle garde tout de sa vie. « La jeunesse est une chose magique. »
 
source de l'info et photo : La nouvelle république.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...