Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

mercredi 2 janvier 2013

AXELLE RED LE GRAND RETOUR



Avec ses derniers opus Sisters & Empathy (2009) et Un cœur comme le mien (2011),  AXELLE est passée franchement inaperçue auprès du grand public. Quelques dizaines de milliers de disques vendus seulement et des morceaux bien souvent ignorés par les radios. Interprété intégralement en anglais, Sisters & Empathy et ses intonations americana ont été tout particulièrement boudés. Alors c’est avec un projet plus abordable que la chanteuse fait son retour en 2013.
 
"Pour ce nouvel album, j’ai voulu me plonger dans les racines du folk, de la soul et de la country électrique, avec de belles guitares, ce qu’ils appellent là-bas l’Americana",

Disponible le 4 février 2013, son neuvième album intitulé Rouge ardent marque un retour aux "première amours pop" d’Axelle. Enregistré entre New York et Memphis, il a pu compter sur la participation du musicien américain Mark Plati (Robbie Williams, David Bowie, Raphaël), ainsi que des auteurs-compositeurs Albert Hammond (Sensualité, A tâtons) et Daniel Seff (Je t’attends, Parce que c’est toi). Un premier aperçu sera donné avec le premier extrait du disque, la chanson-titre Rouge ardent, qui devrait être programmée en radio dès aujourd'hui.
 
+ d'infos et intégralité de l'article ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...