Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.
Petite archive de 1997 pour terminer l'année, sur le plateau télé de JP Foucault, la princesse Stephanie de Monaco présente JON BON JOVI... le présentateur a t'il oublié que JON était venu 7 ans plus tôt dans sacrée Soirée ?
voir mon lien ci dessous
Choriste de Daniel Balavoine sur le dernier album SAUVER L'AMOUR, on peut la voir sur certaines vidéos comme L'AZIZA.
En 1985, elle travaille avec le compositeur Vincent Bruney. Le producteur Jean-Patrick Teyssère veut la produire, et par l’intermédiaire de celui-ci, Diane Dupuys rencontre Stopnicki. Elle sort un 45 tours Les nuits sans lui, et un 2è Besoin de séduire en 1986. Depuis, Diane Dupuys fait le tour du monde avec le groupe Trio World Music, sous Yona en compagnie du quintet Nomade in France. Entre-temps, elle publie un album duo-jazz avec Fred Loizeau…
Artistes : Daniel Balavoine, Bill Baxter, Michel Berger, Francis Cabrel, Etienne Daho, Michel Françoise, France Gall, Pascal Rod, Michel Sardou…
Pierre : Je vous ai beaucoup moins bien réussi que le porc Mme Muscain : Pouet…Minuterie…Minuterie…Minuterie
Couplet 1
Thérèse : Allo, SOS Detresse Amitié, Bonjour Pierre : C'est, c'est, c'est, c'est c'la oui Thérèse : Allo, SOS Detresse Amitié, Bonjour Pierre : C'est, c'est, c'est, c'est c'la oui Oh, putain d'ta mère salope Mme Muscain : Je ne vous jette pas la pierre, Pierre Josette : Félix, il a un très gros kiki Felix : Cette chose longue et molle
Refrain :
Pierre : C'est c'la oui, c'est c'la oui Preskovik : Vous êtes caustique Pierre : C'est c'la oui, c'est c'la oui Preskovik : Vous êtes caustique Pierre : Avec brio
En 2002, Didier se met à écrire des chansons acides, pleines de second degré, rejetant volontairement toute notion de bon goût et de politiquement correct. Comme d'autres artistes, il utilise la provocation afin de se faire connaître plus facilement et reconnait que l'on peut qualifier ses chansons de "merde"[6]. Dans ses chansons, il « s'en prend » tour à tour aux pauvres, aux « cons », aux caniches, aux cathos, aux petits enfants chinois qui fabriquent des jouets de mauvaise qualité sans aller à l'école, etc
L'ironie, le cynisme, le n-ième degré et la dérision sont donc les armes favorites de Didier Super. La grande simplicité de l'instrumentation (généralement constituée, sur les enregistrements « studio », d'un orgue pour enfants et de quelques accords de guitare) et de la voix (pas souvent juste) est totalement assumée[7],[2]. Didier Super encourage son public et les internautes à télécharger ses œuvres sur les réseaux pair à pair et donne même son album à télécharger sur son site officiel[8]. Dès cette époque, Didier met en ligne des vidéos d'abord pour se faire connaître, puis pour faire la promotion de ses albums. Les plus connues sont Misère Joyeuse où il fait dire « Merci Tsunami » à des Indiens, et celle où il urine sur la porte d'Universal, prétextant qu'il pensait qu'ils avaient fermé à cause de la crise
En 2004, Didier signe un contrat chez V2 Music. Il sort alors son premier album, Vaut mieux en rire que s'en foutre, qui n'est rien de plus que sa démo réenregistrée avec de vrais instruments. La page critique musicale du magazine Télérama lui attribue un symbole qu'elle ne décerne qu'en de très rares occasions : un canon. Le chroniqueur qualifie l'album de « plus mauvais disque du monde et de tous les temps ». Didier Super est néanmoins cité dans un article du no 2952 de l'hebdomadaire, daté de l'été 2006, traitant du rôle positif et de la nécessité de la provocation. En réalité, Didier n'a que faire de ses albums, qui ne lui rapportent que 50 centimes chacun, et sur lesquels il clame mettre ses moins bonnes chansons. Il s'en sert pour attirer le public à ses concerts, car, formé par le théâtre de rue, c'est cet aspect de la chanson et du contact qui l'intéresse
En 2007, V2 Music est racheté par Universal. On le presse alors de sortir un deuxième album, qui sort finalement le 2 avril et est intitulé Vaut mieux en rire que s'en foutre 2 - version pour les vieux. Il s'agit en fait d'une reprise des chansons de son premier album, accompagnées d'un orchestre symphonique. Les chansons n'ont pas changé de titre, si ce n'est l'ajout de la mention « (version pour les vieux) ». Toujours pressé par Universal, Didier sort son troisième album Ben quoi ? le 28 avril 2008, album qui reçoit quant à lui une critique positive de Télérama[7].
Enfin, en 2009, pour le dernier album de son contrat, Didier fait tourner ses amis et sort un album de son groupe, Zeu discomobile, où il reprend des standards de la chanson française, et qu'il intitule La merde des autres. Universal ne renouvelle pas son contrat.
Gérard Palaprat nait le 12 juin 1950 en un lieu chargé d'histoire, au Musée du Luxembourg à Paris, face à la rue Férou, chère à d'Artagnan, dans les jardins de la présidence du Sénat. Il y vivra jusqu'à l'âge de 20 ans. Il a les yeux vairons et chantera : "J'ai un œil brun et l'autre bleu, Dieu me protège". A 12 ans, il entre à l’École du spectacle, pépinière d'artistes. Il y continue ses études de violon depuis l'âge de 7 ans, la danse, l'art dramatique et le chant. A 12 ans, il enregistre pour la fête des pères un vrai disque vinyle qui lui ouvre les portes du "Petit conservatoire de la chanson" de Mireille. Comme il compose déjà à cet âge, l'été, il chante ses propres chansons dans les hauts-de-Cagnes.
Il travaille pour l'ORTF comme figurant puis au Théâtre. Un rôle au cinéma dans "Trans-Europ-Express" d'Alain Robbe-Grillet puis pour la télévision : "Le grand voyage" de Jean Prat. Première comédie musicale au théâtre La Bruyère dans "Les Fantastiks" de Tom Jones. Édouard Molinaro l'engage pour 9 semaines dans "Hibernatus". Il entre au Théâtre de la Porte Saint-Martin dans la comédie musicale : "Hair" qui tient l'affiche trois ans. Tous les majors lui font des ponts d'or mais seul Lucien Morisse, directeur des disques AZ et d'Europe 1, gagnera son amitié.
Il obtient la 3Rose d'or de Juan-les-Pins" avec 'Fais-moi un signe" et enchaîne les disques d'or avec "Pour la fin du monde" "Svasti" "Le bateau de cristal" "Écoute le source du bonheur" "Lady ce n'est qu'un rêve", etc. Parallèlement, il rejoint en Inde Ram Shandra Mistri, son maître de sitar.
Il chante dans l'opéra Rock "Moïse" de Michel Quereuil et Guy Alcalay sous la direction de Francis Morane. En 2010 Gérard Palaprat fait partie de la tournée Âge tendre et Têtes de bois saison 5, au côté notamment de Michèle Torr, Sheila, Georgette Lemaire, Alain Turban...
Den Harrow, de son vrai nom Stefano Zandri, est un chanteur italien d'italo disco né le 4 juin 1962 à Nova Milanese. Stefano Zandri a participé dans les années 1980 au projet Den Harrow, le nom d'artiste sous lequel plusieurs titres italo disco sont sortis. Le vrai chanteur du projet était Tom Hooker, tandis que Stefano Zandri, qui était mannequin, assurait les représentations scéniques et se produisait dans les vidéoclips associés aux chansons. Ce n'est que plus tard que Stefano Zandri a interprété les chansons du projet Den Harrow.
Den Harrow eut un succès considérable dans les années 1980, avec des morceaux tels que Future brain, Bad Boy, Catch the Fox ou Don't Break my Heart.
Le pseudonyme de « Den Harrow » est un jeu de mot en italien : le terme denaro, qui signifie « argent » (au sens de moyen de paiement), a une prononciation très proche du nom de l'artiste.
Après des années de succès, les producteurs de Den Harrow et Stefano Zandri, l'« image » du projet Den Harrow, ont révélé que Zandri ne chantait pas les chansons de Den Harrow : il était seulement un personnage pour le projet, et chantait en présonorisation sur des titres déjà enregistrés par d’autres. En outre, étant donné que Roberto Turatti et Miki Chieregato, les producteurs de Den Harrow, n’estimaient pas le nom de Zandri et ses origines italiennes assez « dans le coup », ils dissimulèrent son ascendance italienne et en ont fait la promotion comme étant né Manuel Stefano Carry à Boston, dans le Massachusetts. Cela a été fait afin que Polydor Records puisse commercialiser les disques de Den Harrow plus facilement dans les pays anglophones, où la musique d’origine italienne, à l’époque, était vue avec scepticisme1.
Le chanteur américain Tom Hooker, qui résidait en Italie à l’époque des productions italo disco, chanta la plupart des titres du projet Den Harrow, dont plusieurs succès tels que Don’t Break my Heart, Bad Boy, Catch the Fox et Future Brain. Un autre interprète, l’Anglais Anthony James, fut mis à contribution pour être le chanteur de l’album Lies en 1988, de même que sur les titres Holiday Night et My Time. Durant une entrevue, Tom Hooker expliqua pourquoi le projet se concrétisa de cette façon :
« Il y avait un petit problème, cependant. Il ne pouvait pas chanter. Donc la solution était de ne jamais le laisser chanter, ou de mettre sa voix si basse dans le mixage de sorte qu’elle soit inexistante. Il débuta comme une image. Il allait travailler sur ses costumes et ses vêtements et quelqu’un d’autre allait chanter sur les disques. La vérité est que la vue est un sens plus développé que l’ouïe chez les humains. Les gens ont tendance à acheter et écouter ce qu’ils aiment voirCitation 1,2. »
De même, selon Tom Hooker, la voix de Chuck Rolando fut utilisée dans les premiers simples To Meet Me et A Taste of Love. Par la suite, Silver Pozzoli fut choisi pour chanter le single Mad Desire ; néanmoins, ce fut Hooker qui chanta pour l’album homonyme. Bien que Hooker continuât à coécrire les titres du projet Den Harrow, les producteurs voulurent utiliser un chanteur à la voix plus aigüe pour l’album Lies. Hooker déclara toutefois que Zandri chanta bien sur le titre Ocean, sorti en 1992.
Pendant que les dates de la tournée anniversaire (35 ans déjà) de TOTO commencent à tomber sur le calendrier 2013 (merci FX pour l'info) , on est toujours sans nouvelle de Bobby Kinball.
Pourtant l'info circule depuis quelques semaines, il a participé à l'enregistrement de l'émission 'Les Années bonheur' le 6 Novembre 2012 et elle sera diffusée le 5 janvier 2013 sur FRANCE 2
Pourquoi si tard ?
Paul McCartney rejoint par les membres de feu Nirvana, c'était l'événement du concert organisé hier soir à New York. Les musiciens ont clos le concert du 12.12.12 après plus de cinq heures de show, devant 13 000 personnes. L'ex-Beatles a remplacé Kurt Cobain auprès de ses anciens accolytes pour interpréter Cut me some slack, un morceau inédit.
Otis Redding est mort un mort un 10 décembre (1967) dans le Wisconsin, est un des plus grands chanteurs américains de soul music. Quelques jours après l'enregistrement de sa chanson la plus connue, (Sittin' On) The Dock of the Bay, il meurt à 26 ans dans un accident d’avion, laissant derrière lui une œuvre très dense.
"On a fait le tour de tous les producteurs de spectacles et LiveNation a été le seul à nous dire 'OK, vous n'allez pas gagner d'argent, mais on vous suit'. Aujourd'hui, comme le disque marche moins, beaucoup d'artistes font des spectacles pour renflouer un peu leurs caisses. Nous, on a cette chance de vendre des disques et notre but n'a jamais été de cambrioler les salles. On joue longtemps, avec un show énorme et c'est ça qui nous intéresse. Notre but, c'est de nous faire plaisir et de faire plaisir au public."
Nicolas SIRKIS à propos de la prochaine tournée d'INDOCHINE
Le 21 février à Nancy débute la première partie du Black City Tour, la tournée la plus ambitieuse imaginée par Indochine, avec la complicité des tourneurs de LiveNation : "Elle va s'étaler de février 2013 à juin-septembre 2014, avec au minimum 80 dates et trois parties. La première partie s'appelle le 'Black City Tour I', dans des salles dites moyennes et dans des villes où on est rarement passé, voire pas du tout (...) Après, il y aura le 'Black City Tour II', dans des grandes salles et des grandes villes et puis le 'Parade Concert' en juin 2014, qui sera annoncé plus tard."
Suite à son canular radiophonique, une infirmière britannique s’est suicidée…
Mel Greig et Michael Christian, deux présentateurs de la radio 2Day FM, sont en état de choc. Les animateurs, qui avaient contacté l’hôpital londonien où Kate était soignée pour des nausées liées à sa grossesse, en se faisant passer pour la reine et le prince Charles, ne pensaient faire qu’une plaisanterie mais celle ci tourne au drame.
Jacintha Saldanha, 46 ans et mère de deux enfants, qui avait passé mardi dernier (le 4 décembre) l’appel des plaisantins à une collègue du service de l’hôpital King Edouard VII où se trouvait Kate, a été retrouvée morte quelques jours plus tard. Un suicide, selon la presse britannique, qui en rend responsables les deux présentateurs australiens.
“Je n’arrête pas d’y penser”, a déclaré Mel Greig à propos de la mort de l’infirmière. “Ma première question a été de savoir si elle était mère de famille. J’espère qu’ils sont OK, vraiment”, a-t-elle confié pour la première fois depuis les événements.
Dimanche soir, à l’issue d’une réunion d’urgence, la direction du groupe propriétaire de la radio avait évoqué une mort “imprévisible” et indiqué souhaiter revoir ses procédures de diffusion. Les deux présentateurs, suspendus d’antenne, sont “en état de choc”, avait indiqué leur employeur après l’annonce de la mort de l’infirmière.
Hier soir, France 2 diffusait son magazine culturel " Grand Public ". Le chanteur est revenu sur le groupe Téléphone et sur un possible retour souhaité par ses fans.
"Je ne me pose pas trop la question, explique-t-il. Si c'est trop compliqué, ça efface la nostalgie. force est de constater que ça reste toujours difficile alors que ça pourrait être facile .
Si c'est si compliqué, c'est peut être parce qu'on voudrait pas que ça soit primo, juste une entreprise sans âmes et secondo parcequ'avec âme, ça serait compliqué"
Voici l'intro du reportage sur BONJOVI en 95/96, ou le présentateur explique bien la popularité du groupe dans le monde entier, et souligne que la FRANCE est peut être l'exception
Bref, tout ça pour confirmer ce que je pense depuis 20 ans, la presse française a toujours tendance a caricaturer le groupe Bonjovi plutôt que de chercher des explications à ce désintérêt dans notre pays.
Y'a t'il d'autres groupes américains qui sont aussi mal jugés en France ? pourtant 30 ans de carrière, ce n'est pas de la chance, ni du hasard....
Bonjovi n'a pourtant rien à envier aux autres ? U2, Bruce Springsteen et j'en oublie...
30 ans de carrière l'an prochain, et on en est toujours au même stade...
L’affaire Malik Oussekine est une bavure policière française, très médiatisée, ayant entraîné la mort le 6 décembre 1986 à Paris de Malik Oussekine, après une manifestation étudiante contre le projet de réforme universitaire du ministre délégué Alain Devaquet, qui, suite à cet incident, présentera sa démission.