Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

vendredi 28 septembre 2012

MYLENE FARMER TOUR 2013








La tournée qui suivra, intitulée "Timeless 2013", débutera le 7 septembre 2013 à Paris-Bercy. Douze dates (deux par ville) sont déjà annoncées à Lyon, Montpellier, Nantes, Strasbourg, Douai et Toulouse entre le 24 septembre et le 27 novembre. Des concerts sont également programmés à Genève, Moscou, Saint-Petersbourg et Bruxelles

L'auteur du cliché, Hervé Lewis, est par ailleurs bien connu pour être derrière les campagnes publicitaires de la marque de lingerie Aubade.


http://www.francetvinfo.fr/une-mylene-farmer-blonde-platine-annonce-son-retour_146947.html



lundi 24 septembre 2012

GREEN DAY CRACHE SUR BONJOVI !

Lu sur bonjovi FRANCE, GREEN DAY casse BONJOVI.... MEME PAS MAL


Après son craquage nerveux en plein concert, Billie Joe Armstrong, le leader du groupe Green Day, s'est fait interner en cure de rehab. On espère qu'il va vite retrouver ses esprits.




http://www.staragora.com/news/green-day-billie-joe-armstrong-finit-en-rehab-apres-son-petage-de-plomb/453327



Tout s'explique finalement...

EMELI SANDE vs TOTO


Dans la série "chanson qui se ressemble", je demande

Emeli Sande - Next To Me






ToTo St. George And The Dragon



jeudi 20 septembre 2012

JEAN LOUIS AUBERT (FNAC DE POITIERS 2002)



 Souvenir d'un "Show case" innoubliable de Jean Louis Aubert, la tournée des FNAC, le 5 avril  2002 à POITIERS,
 Je n'avais pas mon appareil photos ce jour là, avec internet, rien ne se perd ! merci à Laetitia.
 grand moment !








photos de LAETITIA
source / lien
http://www.locataires.org/r/concerts/hors/0204fnactour/poitiers/index.htm

JEAN LOUIS AUBERT (Rock n Folk - novembre 1993)

FOND DE TIROIRS DU MUR DU SON
Magazine Rock & Folk de novembre 1993,
interview JEAN LOUIS AUBERT. !
Bonne lecture !




ELVIS PRESLEY I WAS THE ONE






"un album studio c'est comme un livre", le titre 11 est aussi important que le titre 5," vous ne pouvez pas comprendre un livre si vous ne lisez qu'un chapitre ou deux".. JBJ


mardi 18 septembre 2012

DURAN DURAN Festival SANREMO 1987



DURAN DURAN Notorious



Notorious, sorti en 1986, est le 4e album studio de Duran Duran. C'est leur 1er publié sous forme de trio, après le départ du guitariste Andy Taylor et du batteur Roger Taylor. Warren Cucurullo, ex-guitariste de Frank Zappa, rejoint alors la formation. Malgré son importante contribution à l'album, il sera "intronisé" membre officiel du groupe seulement en 1990.




wikipedia

mardi 11 septembre 2012

NEW YORK SONGS in french







ROLLING STONES BLACK AND BLUE


Black and Blue est le quatorzième album du groupe de rock anglais The Rolling Stones, sorti en avril 1976 et produit par les Glimmer Twins, surnom de Mick Jagger et Keith Richards. Cet album est le premier du groupe réalisé après le départ du guitariste Mick Taylor. Son remplaçant, Ron Wood, participe à l'album et devient membre officiel des Stones à la fin des enregistrements



Après le départ de Mick Taylor, les Rolling Stones retournent en décembre 1974 là où ils avaient enregistré It's Only Rock'n Roll, c'est-à-dire à Munich en Allemagne, afin de travailler sur leur prochain album, planifié pour sortir lors de la tournée américaine d'été 1975. Afin de respecter ce délai les membres du groupe se retrouvent à Rotterdam début 1975 pour continuer le travail, alors qu'ils en profitent pour chercher un remplaçant à Mick Taylor.



Finalement la sortie du nouvel album est repoussée et les Stones préfèrent éditer à sa place une compilation (Made in the Shade). En octobre, sa tournée américaine achevée, le groupe se rend à Montreux, en Suisse, pour retravailler quelques éléments soniques avant de retourner aux studios munichois en décembre. L'album sera finalement terminé à New York en février 1976.



Sorti en avril de cette même année (précédé du single Fool to Cry), Black and Blue eut un bon succès commercial, se classant no 2 en Grande-Bretagne et restant quatre semaines no 1 des charts américains, se faisant même sacrer disque de platine.



Malgré cela la critique ne fut pas très clémente avec cet album, le jugeant trop pauvre artistiquement.



La sortie de Black and Blue fut suivie en été 1976 par une tournée européenne.



Bien que Jagger et Richards soient crédités en tant qu'auteurs pour toutes les chansons de l'album, sauf Cherry Oh Baby, il est précisé pour Hey Negrita : « Inspirée par Ron Wood » et pour Melody : « Inspirée par Billy Preston ». Bill Wyman publiera plus tard une version de Melody avec ses Rhythm Kings sur l'album Struttin' Our Stuff où Billy Preston est crédité en tant qu'auteur.


Musicalement Black and Blue — nommé ainsi à cause des nombreuses influences de la musique noire qu'il contient — est le symbole d'un renouvellement artistique pour les Stones en incorporant des influences reggae (Cherry Oh Baby d'Eric Donaldson), jazz (Melody) ou funky à la mode de La Nouvelle-Orléans avec Billy Preston aux claviers (Hot Stuff et Hey Negrita). Cependant la ballade «facile» Fool to Cry, sortie en 45 tours, et qui connut un gros succès fut dénigrée par les fans puristes.


1. Hot Stuff 5:21

2. Hand of Fate 4:28

3. Cherry Oh Baby (Eric Donaldson) 3:54

4. Memory Motel 7:06

5. Hey Negrita 4:58

6. Melody 5:48

7. Fool to Cry 5:02

8. Crazy Mama

source wikipedia





Rolling Stones Fool to cry Rehearsals



+ d'infos ici
http://bootleg-addiction.blogspot.fr/2010/08/rolling-stones-black-and-blue-sessions.html


lundi 10 septembre 2012

RADIO FORUM, les années 90

 
Au début des années 90, une animatrice (Sophie d'après ma source) sur Radio Forum à POITIERS.

KEEP ON by LIONEL D (2004)



pour mémo, petit flashback... 1991.... CIEL MON MARDI


ROLLING STONES Sticky Fingers



Sticky Fingers est un album des Rolling Stones sorti en 1971. C’est le premier album réalisé pour leur propre maison de disques et le premier avec Mick Taylor comme membre à part entière.


Bien que les sessions aient commencé véritablement en mars 1970, il y avait eu auparavant des enregistrements à Muscle Shoals (Alabama) en décembre 1969 et Sister Morphine, qui avait été enregistrée en mars 1969, avait été gardée pour cet album.

L'album se distingue par un son profond et bluesy, en partie grâce à l'influence de Mick Taylor et son jeu à la slide, aussi bien sur Sway et Moonlight Mile, qu'il a composées lui-même (sans pour autant être crédité), que sur Wild Horses.

Sur Sister Morphine, la partie de guitare slide est assurée par Ry Cooder. Cette chanson avait d'abord été enregistrée par Marianne Faithfull, qui a écrit l'essentiel des paroles, avant que les Stones n'en fassent leur propre version. Titre phare de l'album, Brown Sugar est dynamité par le saxophone de Bobby Keys. La chanson aux paroles ouvertement sexuelles reste aujourd'hui un des standards du groupe, et a été entièrement composée, musique et paroles, par Mick Jagger, contrairement à la croyance qui en fait l'archétype d'une chanson à la Keith Richards. Quant à Wild Horses, elle contient parmi les plus belles paroles écrites par Mick Jagger et prouve que les Rolling Stones pouvaient sortir du registre sexiste pour livrer des ballades.

La pochette de l'album Sticky Fingers dispose d'une fermeture éclair qui s'ouvre pour révéler un homme en sous-vêtements de coton. Elle a été conçue par l'artiste pop art américain Andy Warhol, photographiée par Billy Name et son design est du fait de John Pasche. La photo représente l'entrejambe de Joe Dallesandro serrée dans des jeans étroits, bien que beaucoup de fans pensaient qu'il s'agissait de Mick Jagger. Les personnes impliquées dans la réalisation de la pochette ont indiqué que Warhol avait photographié plusieurs hommes (mais pas Jagger) mais qu'il n'avait jamais révélé quel cliché il a utilisé. Parmi les candidats, Jed Johnson, l'amant de Warhol à l'époque, a nié que la photo lui ressemblait, bien que son frère jumeau Jay Johnson fasse partie des possibilités. Les personnes les plus impliquées dans la prise de photos considèrent que Corey Tipping, artiste et designer, est le candidat le plus probable. Enfin, c'est la première fois que figure sur un album des Rolling Stones leur célèbre logo en forme de langue et de lèvres, créé par John Pasche.

Cependant, la fermeture éclair pose problème aux détaillants, ceux-ci se plaignant qu'elle endommage les disques (en vinyle) lorsqu'ils sont empilés les uns sur les autres. La fermeture est donc légèrement ouverte jusqu'au milieu du disque afin de réduire les dégâts le plus possible.



En 2003, VH1 élit la pochette de Sticky Fingers comme la meilleure pochette d'album de tous les temps.

La pochette Too Fast for Love de Mötley Crüe sorti en 1981 est un hommage à la pochette de Sticky Fingers.

Toutes les compositions sont de Mick Jagger et Keith Richards, sauf indication contraire.

1. Brown Sugar - 3:50

2. Sway - 3:45 (arrangements par Paul Buckmaster, Nicky Hopkins au piano)

3. Wild Horses - 5:41

4. Can't You Hear Me Knocking - 7:17 (avec Billy Preston à l’orgue)

5. You Gotta Move (Fred McDowell/Reverend Gary Davis) - 2:32

6. Bitch - 3:42

7. I Got The Blues - 4:00 (avec Billy Preston à l’orgue)

8. Sister Morphine (Mick Jagger/Keith Richards/Marianne Faithfull) - 5:34 (avec Ry Cooder à la guitare et Jack Nitzche au piano)

9. Dead Flowers - 4:05

10. Moonlight Mile - 5:56
source : wikipedia

vendredi 7 septembre 2012

NOUGARO INEDITS



Cette anthologie présente les premières chansons de Claude Nougaro, incarnées par lui-même ou par les premiers artistes qui l’ont chanté

DIRECTION ARTISTIQUE : OLIVIER JULIEN
DROITS : DP / FREMEAUX & ASSOCIES

CD1 :
CLAUDE NOUGARO - IL Y AVAIT UNE VILLE • MARGUERITE • VACHEMENT DÉCONTRACTÉ • LES ANGES • LE PIANO DE MAUVAISE VIE • MAMAN M’LA DIT • TIENS-TOI BIEN À MON COEUR • SERGE ET NATHALIE • TOUTES LES MUSIQUES. PAUL PERI - MEPHISTO • LES SENTIERS DE LA GLOIRE. PHILIPPE CLAY - VISE LA POUPÉE • A PERPÈTE. JEAN CONSTANTIN - LES PANTOUFLES À PAPA. LUCIENNE DELYLE - SEULEMENT.PAUL ROBY - COUPEZ-LES MOI AU RASOIR • JOUR ET NUIT • LES ANGES. PHILIPPE CLAY - JOSEPH. LUCETTE RAILLAT - AU NIVEAU DES PÂQUERETTES. JACQUELINE FRANÇOIS - LE PIANO DE MAUVAISE VIE (SUR LES MOTIFS DE JERU). CYRIL DALIN - SEULEMENT. JEAN CONSTANTIN - VISE LA POUPÉE.
CD2 :
ZACK MATALON - LA FOLLE CHANSON (VERSION MASCULINE). STEPHEN BRUCE - MAMAN M’LA DIT. COLETTE RENARD - SERGE ET NATHALIE. MARCEL AMONT - LE BALAYEUR DU ROY. LES JAZZ BALADINS - VOLE VOLE. ÉLISE VALLEE - VISE LA POUPEE. PHILIPPE CLAY - L’HOMME DE L’ÉQUATEUR • IL Y A AVAIT UNE VILLE. RICHARD ANTHONY - AU FOND DE MON COEUR. MARCEL AMONT - LE BARBIER DE SEVILLE. JUAN CATALANO - POUR UNE SEGUEDILLE. PHILIPPE CLAY - PARIS PARISSE • LA SENTINELLE. PIERRETTE BRUNO - DENT DE LAIT. MARCEL AMONT - LE PORTE-PLUME. PHILIPPE CLAY - LA VIE DE PATACHON • LES TOURISTES. JOCELYNE JOCYA - LA FOLLE CHANSON (VERSION FEMININE). SIMONE ALMA - VISE LA POUPEE. DORIS MARNIER - PARIS PARISSE. FLORENCE PASSY - SEULEMENT - BONUS : VERSIONS INSTRUMENTALES. EARL CADILLAC - VISE LA POUPEE • RAYMOND LEGRAND • LES PANTOUFLES A PAPA. JIMMY WALTER - MAMAN M’L’A DIT.

http://soundcloud.com/franceinter/encore-un-matin-nougaro-7-sept


- « Un levée de rideau captivant » par Médiapart« C'est un coffret d'émotions, qui reflète un paysage d'entre deux mondes. Claude Nougaro commence une carrière à la fois remarquable et périlleuse par l'écriture de chansons pour des femmes et des hommes que l'on nomme en ce temps-là des artistes interprètes. Lucienne Delyle ou Lucette Raillat nous rappellent que "le réel, suivant le mot de Lacan, c'est quand on se cogne"; une inspiration populaire, audacieuse comme à regret, se trouve incarnée par Marcel Amont- dont il faut témoigner ici de la vraie modestie, de la gentillesse aussi; la figure de Philippe Clay, grande gigue à peine sortie de French Cancan, nous laisse entrevoir un désordre passionnant que les engagements réactionnaires ultérieurs, hélas, ont étouffé; de jeunes premières apparaissent: Jocelyne Jocya, Pierette Bruno, chantent La Folle Chanson, Dent de lait, titres éloquents; la présence de Doris Manier, de Florence Passy donnent l'impression de lire un récit de Modiano. Comme si cela ne suffisait pas au bonheur, il nous arrive une farandole d'orchestrateurs. Earl Cadillac- Alain Badiou peut-il nous dire de qui ce pseudonyme est le nom?- Pierre Selin,Jo Moutet, le fameux Jimmy Walter de Boris Vian, Raymond Legrand- surtout pour accompagner Colette Renard, comme c'est bizarre- enfin son fils Michel, dont le talent se distingue à la façon d'un diamant. Déjà Claude Nougaro se soucie du son, du swing et de l'image. Il se saisit du tempo de la jeunesse et tresse le roman de sa propre vie. Que lui importent les modes et les malentendus: le voici qui se lance. Un levée de rideau captivant. »
Par Frédérick CASADESUS – MÉDIAPART

jeudi 6 septembre 2012

NUMERO SPECIAL BONJOVI (hard rock_juin 1987)

 Voici le Numero Hard Rock spécial BONJOVI, de mémoire, c'est le tout premier magazine que j'ai acheté sur BONJOVI (juin 1987).



mardi 4 septembre 2012

MICHAEL JACKSON PAS PRET POUR LE GRAND RETOUR

Lu sur http://www.20minutes.fr    Des courriels révélés par le «Los Angeles Times» montrent que les promoteurs de la tournée de la pop-star connaissaient sa fragilité psychologique et ont accru la pression pour qu'il assure sa tournée de 50 concerts en 2009...

Grâce à 250 pages de courriels que le quotidien américain s’est procuré, le Los Angeles Times lève le voile sur les derniers jours de Michael Jackson, décédé le 25 juin 2009. Le journal a révélé lundi le contenu de nombreux courriels que s’échangeaient les promoteurs de sa tournée de 50 concerts prévus pour l’été 2009. Des messages qui révèlent la fragilité psychologique du roi de la pop et les relations tendues qu’il entretenait avec ses promoteurs.

Le Los Angeles Times relate une discussion entre Randy Phillips, directeur d’AEG Live, la branche concerts de la société de promotion AEG, et son patron Tim Leiweke. Un jour, le premier envoie le courriel suivant au second: «MJ est enfermé dans sa chambre, bourré et déprimé. J’essaie de le faire dessaouler.» Réponse de Tim Leiweke: «Tu plaisantes?». Randy Phillips continue: «Je lui ai crié dessus si fort que les murs en ont tremblé. Il est complètement paumé et paralysé, il se déteste, il est bloqué par les doutes maintenant qu’il faut commencer le show. Il est flippé à mort.»
«Il n’a pas le choix… Il a signé un contrat»
Ce jour-là, Michael Jackson doit donner une conférence de presse à Londres devant 350 journalistes pour annoncer sa nouvelle tournée vertigineuse. Il finira par s’y montrer avec une heure et demie de retard, car il refusait de quitter sa suite, indique le Los Angeles Times. Randy Phillips a indiqué dans un courriel ce jour-là qu’il a dû, avec l’aide du manager de Michael Jackson, aider ce dernier à s’habiller. Dans une interview, Marvin Putnam, l’avocat d’AEG, minimise ces propos en expliquant que Randy Phillips avait tout exagéré dans ses e-mails et que le chanteur pop était juste très nerveux. Les promoteurs avaient même déclaré que Michael Jackson était «très concentré et en très bonne santé», comme l’avait indiqué un médecin après un examen exigé pour la signature du contrat.

Or, il est clair aujourd’hui qu’AEG ne pouvait ignorer l’état psychologique de Michael Jackson et que les 50 concerts londoniens seraient un défi. La société a par ailleurs accru la pression sur Michael Jackson. Pour preuve, un autre courriel, envoyé par Paul Gongaware, également responsable d’AEG Live, à Randy Phillips: «On ne peut pas nous forcer à arrêter ça, ce que MJ va essayer de faire car il est paresseux et change en permanence d’avis en fonction de ses envies immédiates. Il est coincé, il n’a pas le choix… Il a signé un contrat.»

D’après d’autres messages, ceux qui répétaient avec Michael Jackson en prévision de sa tournée «This is it» avaient commencé à tirer la sonnette d’alarme à la mi-juin, se plaignant de ses absences et du fait qu’il avait du mal à faire sur scène certaines choses qu’il faisait avant. «MJ n’est pas encore assez en forme pour chanter et danser en même temps», a indiqué dans un e-mail un des responsables du spectacle, expliquant que le King of Pop devrait chanter certains morceaux en play-back. Quelques semaines avant le début de la tournée, Kenny Ortega, directeur du spectacle, avait même affirmé à Randy Phillips que la star n’était pas prête pour un grand retour, et avait demandé un examen psychiatrique en indiquant: «Il montre de forts signes de paranoïa, d’angoisse et de comportement obsessionnel.» Michael Jackson, alors âgé de 50 ans, est mort peu de temps après.

Ces e-mails dévoilés par le Los Angeles Times joueront certainement un rôle important dans les deux prochains procès prévus en 2013 entre les assureurs et les producteurs de Michael Jackson. AEG est accusée d'avoir menti sur l'état de santé du chanteur et d'avoir fait pression sur le roi de la pop pour qu'il revienne sur scène.

http://www.20minutes.fr/article/996715/michael-jackson-completement-paume-deprime-avant-mort

lundi 3 septembre 2012

LA CHANSON DE LA GUERRE DES ETOILES




René Joly chante le thème de Star Wars en français : "La guerre des Etoiles". Comme il n'y a pas de paroles normalement, il a fait appel à Etienne Roda-Gil, l'auteur de "Joe le Taxi", "

Bonus : la chorégraphie  ! grand moment de télévision avec Miche Drucker       Merci à Chris pour la vidéo de René Joly http://steadyleblog.blogspot.fr/2012/09/la-bas-dans-les-etoiles.html    
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...