Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

jeudi 29 mars 2012

DYLAN IS DYLAN

Les Vieilles Charrues en rêvaient depuis 15 ans, elles l'ont eu. Bob Dylan sera la tête d'affiche du festival le dimanche 22 juillet, à Carhaix (29). Après Springsteen en 2009, c'est un nouveau mythe de la scène américaine qui va faire vibrer la prairie de Kérampuil.

+ d'info ici

samedi 24 mars 2012

IN(FAME)

la version française est signée Barbelivien.... la version originale

vendredi 23 mars 2012

WHITNEY HOUSTON : rapport du médecin legiste.

La chanteuse américaine Whitney Houston, retrouvée morte en février dans la baignoire de sa chambre d'hôtel, est décédée par noyade accidentelle et des effets de la cocaïne qu'elle avait ingérée, a indiqué le bureau du médecin légiste du comté de Los Angeles ce jeudi. L'usage de cocaïne, ainsi que des problèmes cardiaques, ont contribué à la mort par noyade de la star de 48 ans, a souligné le bureau du légiste dans un communiqué, qui décrit cependant la cause du décès comme «accidentelle». La célèbre chanteuse était connue pour sa dépendance à la drogue et à l'alcool. «Voilà comment l'accident s'est produit : retrouvée la tête sous l'eau dans une baignoire remplie; consommation de cocaïne», indique le communiqué, ajoutant que le rapport final du médecin légiste sera publié dans les deux semaines.

D'autres drogues et des médicaments ont été découverts dans l'organisme de la star mais n'ont pas contribué à sa mort, dont de la marijuana ou des traces d'Alprazolam (Xanax), de Cyclobenzaprine (Flexiril) et de Diphenhydramine (Benadryl), selon la même source.

Whitney Houston a été retrouvée morte le 11 février dans la baignoire de sa chambre d'hôtel de Beverly Hills, en Californie (ouest des Etats-Unis). Surnommée "La Voix", la star avait dominé la scène musicale de la pop et de la soul dans les années 80 et 90, vendant près de 170 millions de disques.
(AFP)

jeudi 22 mars 2012

LA LEçON DE Vie de FRANCE GALL

NON TOUT N'ETAIT PAS MIEUX AVANT

Metrobus, la régie pub de la RATP, a retiré un des visuels de la nouvelle campagne publicitaire du "Mouv". C'est ce que nous rapporte, ce matin, le quotidien "Libération".

La campagne de la radio a été lancée la semaine dernière dans le métro et fonctionne autour du slogan "Non, tout n'était pas mieux avant".

"Le dernier visuel, celui refusé par la RATP, est inspiré d’une photo datant de la ségrégation dans le sud des Etats-Unis. On y voit un garçon brandissant un panneau sur lequel on peut lire «We won’t go to school with negroes» («nous n’irons pas à l’école avec des nègres»)" indiquent nos confrères.

Selon les informations du quotidien, Metrobus aurait jugé "que les usagers pouvaient prendre l'affiche au premier degré".

Rappelons qu'en 2009, la régie de la RATP avait refusé des affiches de la Cinémathèque où l'on pouvait voir Jacques Tati fumer une pipe. Plus récemment, ce sont les affiches du spectacle de Stéphane Guillon qui ont été retirées à cause de leur "caractère politique".

source
morandini.

mercredi 21 mars 2012

BONJOVI vs LAURA BRANIGAN

En écoutant cette chanson de Laura Branigan (1982), j'ai tout de suite pensé à celle de Bon Jovi extrait de l'album Runnaway (1984).

JON BONJOVI & SOUTHSIDE JOHNNY

la version originale Atlantic City expressway, jon Bonjovi & David Bryan... en 1978

mardi 20 mars 2012

NOAM chante GOLDORAK chez Patrick Sebastien

LIKE A VIRGIN


Je me souviens des moments passés à faire les disquaires de la capitale (pas que Virgin et la Fnac !!) , c'était un vrai plaisir. Aujourd'hui, il suffit de deux clics de souris et hop, le titre ou l'album ultra rare de "machin ou bidule" est téléchargé en 2 minutes chronos. 
Il y a 20 ans, c'était une vraie chasse aux trésors dans les conventions aux disques... Les bootlegs, pirates, inédits s'achetaient à prix d'or.. mais on pouvait se permettre, on n'avait pas de factures d'internet ou de téléphone portables...

Voici un très bon article de Louis Morice (Journaliste) pioché sur  http://tempsreel.nouvelobs.com/




A marche forcée, la "dématérialisation" rebat les cartes du commerce des biens culturels. Pour le moment, le numérique ne représente même pas 2% du marché du livre en France mais il perturbe déjà fortement le petit monde des libraires. Même les grandes enseignes revoient leur positionnement, bousculées déjà par la situation du marché de la musique et du film.

En France, la vente de disques baisse chaque année et elle n'est toujours pas compensée par la progression du numérique, téléchargement, abonnement ou streaming. La vente d'album en téléchargement explose pourtant. En 2011, le numérique a représenté un quart du marché contre seulement 13% en 2009.

Multiplication des annonces de fermeture

A l'occasion du Salon du livre, Virgin a ainsi vanté les mérites de sa liseuse lancée en partenariat avec la marque française Bookeen. Et de multiplier les promotions pour le téléchargement sur son site. Le groupe s'est lancé depuis plusieurs mois dans une restructuration de ses magasins, baisse du chiffre d'affaires oblige. Mérignac, Saint-Denis, Metz, Toulouse… Les annonces de fermetures se succèdent. Virgin justifie aussi ces fermetures par les loyers trop importants dans les centres-villes.

Les salariés, eux, sont de plus en plus préoccupés : "La situation actuelle de l’enseigne Virgin, et surtout de ses magasins, est de toute évidence extrêmement inquiétante", notait la CGT Virgin dans un tract jeudi 15 mars.

Effectifs passés de 1.800 à 1.230 personnes

En dix ans, les effectifs des Virgin sont passés de 1.800 personnes à 1.230. Il reste pour le moment moins de 30 magasins en France. Devant ces plans successifs, Sud Virgin dénonçait dès mercredi 1er février une "entreprise de saucissonnage antisocial au mépris des règles applicables en matière de licenciements collectifs".

Première d'une inquiétante série pour les employés, la fermeture du magasin de Mérignac annoncée fin 2010 avait déclenché le questionnement des syndicats qui demandaient à la direction de "lever au plus tôt le voile sur les projets". " On aurait vraiment préféré entendre nos dirigeants sur la façon dont concrètement ils envisagent de décliner leur stratégie avant de se voir annoncer une fermeture", indiquait la CGT dans un communiqué en novembre 2010, au moment de la grève des 18 salariés du magasin.

Plan de sauvegarde de l'emploi

Le syndicat Sud conteste maintenant le plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) pour Metz et Toulouse et réclame une renégociation : "Sil existe un plan de fermeture global, il faut que la direction le présente", explique Sylvain Alias, délégué Sud. Le comité d'entreprise demande en effet que les projets de fermeture fassent l'objet d'une procédure liée. Face au refus de la direction, le tribunal de grande instance de Paris a été saisi.

A Toulouse, les 34 salariés du Virgin Megastore de la rue Alsace-Lorraine refusent de s'exprimer et renvoient vers le siège parisien. Depuis l'annonce de la fermeture, ils attendent des informations sur les primes de licenciements mais espèrent surtout des possibilités de reclassement.

La fermeture du Virgin Megastore de Metz est prévue samedi 30 juin. L'enseigne installée dans la ville depuis 11ans y emploie 15 personnes en CDI. La direction s'est engagée à favoriser les reclassements mais le magasin le plus proche se trouve à Strasbourg. Tous ne sont pas prêts à déménager.

La vitrine des Champs-Elysées

Début mars à Paris, le bruit d'un départ de Virgin des Champs Elysées a circulé, rapidement démenti par une porte-parole du distributeur de biens culturels. La vitrine hors de prix que représente "la plus belle avenue du monde" reste un symbole auquel le distributeur s'accroche depuis 1988. La fermeture de la boutique du Carrousel du Louvre est en revanche confirmée. Le groupe a trouvé un loyer moins élevé à la gare Saint-Lazare où il doit ouvrir un nouvel espace commercial.

La garantie de reclassement des salariés des magasins du Louvre et de Saint-Denis n'a sur le nouvel espace à Saint-Lazare pas calmé l'inquiétude générale. "C’est nous prendre encore pour des idiots que de brandir l’ouverture du magasin de Paris Saint Lazare, le 21 mars prochain, comme un signe de perspective favorable pour Virgin au regard des trois magasins fermés depuis 2011, des trois autres en sursis mais également de celui de Paris Beaugrenelle qui ferme avant même d’ouvrir", affirmait Sud Virgin jeudi 8 mars dans un communiqué.

Stratégie présentée en avril

Rachetée en 2008 par la société d'investissement Butler Capital, l'enseigne fondée par Richard Branson cherche un nouveau modèle, avec des magasins plus petits, et entend bien partir à l'assaut des villes moyennes. Elle mise aussi beaucoup sur son développement dans le numérique.

Avant la présentation officielle de sa nouvelle stratégie prévue en avril, la direction de Virgin refuse de communiquer sur la situation du groupe.

Face aux menaces de fermeture de sites, Sud appelle les salariés de Virgin à participer à la manifestation nationale pour l'emploi prévue samedi 24 mars à Paris.

Par Louis Morice
Journaliste

dimanche 18 mars 2012

BERTRAND CANTAT, nouvel album ?

«Désormais, je me sens, sur mes projets en cours, me rapprocher artistiquement de ce que je suis. Je travaille ces jours-ci sur un album très personnel, en compagnie de mon ami Pascal Humbert». C'est dit. Interviewé par Sud Ouest Dimanche en compagnie d'Amadou Bagayoko, du duo Amadou et Mariam

l'article est ici :


samedi 17 mars 2012

BELLE BELLE BELLE- GIRLS GIRLS GIRLS





QUI EST DESMOND CHILD ?




Desmond Child est l'un des producteurs-compositeurs les plus réputés du monde musical. Sa première grande réussite fut l'écriture de I Was Made For Loving You avec Paul Stanley de Kiss, pour l'album Dynasty sorti en 1979. Depuis, il a continué continué à écrire pour beaucoup d'artistes rock comme Alice Cooper, Bon Jovi, Aerosmith, Bonnie Tyler, Cher, Dream Theater ou encore Scorpions. Spécialiste des power ballad, il a également travaillé dans le domaine de la pop en composant pour Cher, Shakira, Ricky Martin ou encore Robbie Williams.

LIVIN ON A PRAYER l'intégrale

LA DEMO la version live (mtv) 1987 la version "acoustique" disponible sur le 1er best of crossroad 1994. Prayer 94 extrait du best of semi acoustic livin on a prayer (version 2004)

dimanche 11 mars 2012

LA PRISON C'EST PAS COOL IO....


Suite à de nombreuses infractions sur la route, Coolio a été arrêté par la police, et a été mis en prison  dans le Nevada.


ADIEU CLOCLO

samedi 10 mars 2012

VIDOCQ musique de Serge Gainsbourg

 Pour HDvision, Marcel Bluwal, réalisateur, revient sur la Série VIDOCQ
 extrait de l'interview au sujet de la musique de la série télé composée par Serge Gainsbourg.
 


Comment avez-vous choisi Serge Gainsbourg pour la musique ?
M.B : On se connaissait. Je lui ait dit, tu as envie de me faire le générique ? Alors il m'a dit oui, et il est arrivé -je suis sûr qu'il n'avait rien préparé- avec une série d'harmonies sur lesquelles il avait écrit les paroles dans la nuit, après avoir vu quelques épisodes. En arrivant le matin, au studio d'enregistrement, il m'a dit "ta musique de générique, je vais chanter dessus". Alors je lui ai dit "si tu veux", -à cette époque là, on était très libre, pas besoin de faire valider la décision par tout un comité. Il a fait son générique, sur lequel j'ai placé des images de la file de bagnards, qui était une des seules richesses que j'avais exigé pour la série, parce-que quand on a des premières images riches on les met en avant ! Le générique a beaucoup marqué. J'apporte toujours énormément de soin au générique de mes films, puisque je suis musicien amateur moi-même.

l'intégralité de l'interview ici
http://www.hdvision-mag.fr/

LANGUE EN PROMO CHEZ CARREFOUR ?


La campagne de pub improbable !!!! comment est ce possible ?
vu aussi sur les murs de ma ville cette semaine... !


vendredi 9 mars 2012

JON BONJOVI CHANTE STAR WARS

son premier enregistrement studio, ça ne s'invente pas !!!! Pour les retardataires, JON BON JOVI a fêté ses 50 ans le 2 mars dernier, LE MUR DU SON fête cet anniversaire tout me mois de mars en revenant sur les 30 ans de carrière de JON

jeudi 8 mars 2012

BONJOVI vs AXEL ROSE

BONJOVI BORDERLINE



HOMMAGE A GERARD RINALDI & LES CHARLOTS




Sa première ambition était d’être aviateur, mais Gérard Rinaldi opta pour d’autres façons d’atteindre le firmament. Au moment de passer son bac philo, cet élève du lycée Charlemagne gagne son argent de poche en jouant du saxophone sur les tournages d’«Intervilles», pour faire patienter le public entre deux lâchers de vachettes. Un accident de la route sans gravité l’empêche de renter à Paris assez tôt pour se présenter à l’épreuve d’histoire-géo. Il n’aura pas son diplôme, mais son sort est scellé. Il sera musicien.

Rien ne l’y disposait. Issu d’un milieu très modeste, il s’est initié au saxophone en reprenant des standards du jazz avec des copains du lycée. L’un d’eux a un frère qui gratte la guitare basse dans un groupe yé-yé, les Rebelles, et cherche un saxophoniste. «Je me souviens encore de notre première rencontre, raconte Jean Sarrus, l’apprenti bassiste. Comment imaginer que ce jeune homme à l’allure si respectable contient une bombe à neutrons? Comment imaginer que notre vie vient de basculer?» On est en 1963. Jean a 17 ans, Gérard en a 20.

Rebaptisé les Tarés, puis les Problèmes, le groupe prend forme. Autour de Jean et Gérard, Luis Rego assure la guitare rythmique, Gérard Filipelli (alias Phil) la guitare solo et Donald Rieubon la batterie. Sur suggestion de leur impresario, Christian Fechner, les Problèmes accompagnent un chanteur contestataire qui fait sensation avec ses cheveux longs, Antoine. En route pour la gloire! Avec lui, les Problèmes font même, en tournée, la première partie des Rolling Stones. «Ils savaient à peine qu'on existait, racontera Gérard. Nous avions “Satisfaction“ à notre répertoire et l’en avions retiré pour cette tournée. Mais un soir, nous l’avons quand même chanté et ça a fait un tabac. C'est un très beau souvenir. Je suis le mec qui a osé chanter “Satisfaction“ juste avant Mike Jagger!»


Son unique contrariété sera que le film dans lequel les Charlotsdevaient être dirigés par Bertrand Blier ne se soit finalement jamais fait

Tout bascule le jour où, par jeu, les cinq potes détournent une chanson d’Antoine, «Je dis ce que je pense, je vis comme je veux», transformée en «Je dis n’importe quoi, je fais tout ce qu’on me dit». C’est Gérard qui se colle au chant, en prenant l’accent berrichon. Fechner décide d’enregistrer la parodie, mais les Problèmes sont de purs rockers: pas question de mettre leur nom sur un disque comique. Ces calembredaines sont bonnes pour des charlots! Les Charlots? Après tout, pourquoi pas… Le 45-tours est un succès. Exit les Problèmes, vivent les Charlots. Seul changement, le frère cadet de Fechner, Jean-Guy, remplacera Donald Rieubon parti au service militaire. Gérard, lui, n’effectuera pas le sien: une maladie vénérienne bénigne, contractée au moment opportun, l’en dispensera.

De «Paulette la reine des paupiettes» à «Merci patron», les Charlots enchaînent les tubes. Quand ils ne reprennent pas des chansons de la Belle Epoque ou des années 1930, c’est Luis Rego qui compose la musique. Gérard, chanteur et âme du groupe, se charge des paroles. Mais c’est au cinéma, à partir de 1971, que les Charlots connaissent leurs plus retentissants triomphes. Leur deuxième film, «Les bidasses en folie», de Claude Zidi, attire près de 12 millions de spectateurs. Gérard ne regrettera aucune de ces pochades parfois lourdes. Son unique contrariété sera que le film dans lequel les Charlots devaient être dirigés par Bertrand Blier ne se soit finalement jamais fait. «Ça aurait pu changer complètement notre trajectoire», disait-il, songeur.

Puis vinrent le départ de Rego, la brouille avec Christian et Jean-Guy Fechner. A son tour, Gérard quittera les Charlots en 1986. Malgré son remplacement par Richard Bonnot, c’en sera bientôt fini du groupe. Gérard entame une nouvelle carrière, en solo, dont le point culminant sera la série télé «Marc et Sophie», sur TF1, avec Julie Arnold (220 épisodes entre 1987 et 1991). On le reverra aussi beaucoup au théâtre, et, surtout, on l’entendra souvent: il sera la voix de Dingo dans les dernières productions Disney et doublera en français d’innombrables acteurs américains, notamment John Malkovich en Dr Jekyll et Mr Hyde dans «Mary Reilly».

«Etre un jeune con est amusant, être un vieux con l’est moins», aimait-il répéter pour justifier son refus de reformer le groupe d’antan.



Cela ne l’avait pas empêché de remonter sur scène avec Jean Sarrus, en 2009, pour chanter quelques-uns des anciens succès des Charlots. Et il n’a pu s’empêcher d’avoir yeux humides quand, la veille de sa mort, son ex-complice Luis Rego lui a envoyé un texto pour l’assurer de son amitié toujours intacte

http://www.parismatch.com/Culture-Match/Cinema/Actu/Gerard-Rinaldi-Quelqu-un-de-bien-381714/?sitemapnews

mercredi 7 mars 2012

TOTO Live 2012

"TOTO, Le légendaire groupe de rock californien revient pour une seule date française. Ce sera le 3 août prochain sur la scène du théâtre antique de Vienne. Fondé dans les années 70 et emmené par l'incroyable guitariste Steve Lukather, Toto a vendu plus de trente millions de disques."
(Merci Fx pour l'info)




mardi 6 mars 2012

Elvis Presley & Claude François : my boy






La version originale, c'est une chanson française !!!!

JON BON JOVI au début des années 80






LES INEDITS DE MICHAEL JACKSON

Le label de musique Sony s'est fait pirater. Le vol de 50 000 chansons a été constaté, parmi lesquelles une dizaine d'inédites de Michael Jackson.

Les hackers ont frappé chez Sony. La maison de disques aurait été victime d'un vol de 50 000 chansons dans leur base de données, rapporte le site musical nme.com. Il y a peu, le titre "Give Me All Your Luvin'" de Madonna avait aussi été piraté. Même si le label de musique n'a pas souhaité communiquer le nombre exact de titres volés ni le catalogue, des rumeurs courent. D'après une source du journal anglais The Sunday Times le dossier regrouperait notamment toutes les chansons de Michael Jackson y compris de nombreux inédits des albums Bad, Off The Wall et Thriller.

"Sony Music avait dépensé 250 millions de dollars pour ce dossier en 2010". Une somme coquette payée à la famille qui a permis au label "d'utiliser une partie des morceaux, afin de composer l'album posthume Michael". On pourrait retrouver dans ces fichiers volés les duos effectués entre Michael Jackson et Will.i.am, ou sa collaboration avec Freddy Mercury.

Depuis, Sony a trouvé la faille de son système de sécurité et a résolu le problème. Mais retrouvera-t-on prochainement ces inédits de Michael Jackson sur la toile?

http://www.lexpress.fr/culture/musique/des-inedits-de-michael-jackson-voles-par-des-hackers_1090037.html

lundi 5 mars 2012

JON BON JOVI - SES PREMIERS GROUPES (1978-1980)



ATLANTIC CITY : 1978









THE REST




source photos
http://home.comcast.net/~trentonmakesmusic/pages/bonjovi.htm

JON BONJOVI - LES ANNEES POWER STATION



l'album est constitué de démos enregistrées au début de sa carrière (donc avant l'adoption de son nom de scène) au studio Power Station, propriété de son cousin, Tony Bongiovi, un producteur de disques connu, où John travaillait comme concierge. Après les heures de fermeture du studio, il y enregistrait sa propre musique, assisté par son oncle.



Plusieurs éditions existent pour ces démos. On peut totaliser une vingtaine de chansons.


Aucune de ces chansons n'est parue par la suite sur un album de Bon Jovi, malgré la qualité de certaines qui convenaient totalement au style du premier album, comme "Hollywood Dreams", "Who Said It Would Last Forever" ou bien "Don't Do That To Me Anymore".



LOUIS BERTIGNAC VAS Y (PAS) GUITARE



Il ya quelques années, TF1 avait embauché MICHAEL JONES (guitariste de GOLDMAN) pour une émission de télé réalité dans la lignée de THE VOICE/ Cette année, TF1 se paye BERTIGNAC (guitariste de Téléphone) ?

"Personne ne l’attendait dans ce genre de programmes, Louis Bertignac fait pourtant partie des quatre jurés de The Voice : la plus belle voix. Il explique pourquoi.

Ancien guitariste de Téléphone, rockeur assumé, Louis Bertignac ne s’imaginait pas du tout atterrir un jour dans une téléréalité. Nous non plus, d’ailleurs. « Lorsque les producteurs de chez Shine m’ont proposé de faire partie du jury, j’ai d’abord refusé, assure-t-il dans les colonnes du Monde. Ce n’était pas pour moi. » La raison ? Peut-être ce qu’il pense de TF1 : « Je ne suis pas un Bisounours, et je sais bien que TF1 est une grosse machine commerciale, mais j’ai eu la garantie que les producteurs avaient “les clés du camion”. Je l’ai vérifié lors des enregistrements des émissions où l’on a une totale liberté d’action. La seule règle est de ne pas détruire les candidats. »

Mais il a finalement été conquis par ce programme néerlandais. « J’ai été séduit par le côté très festif de l’émission où tout le monde se marrait bien. Même si TF1 n’est pas tout à fait mon monde, j’ai pensé que c’était une bonne idée d’aider de nouveaux talents en essayant de leur transmettre mon expérience. »

l'intégralité de l'article ici :
http://www.voici.fr/tv-tele-realite/news-tv-tele-realite/the-voice-louis-bertignac-avait-d-abord-refuse-d-en-etre-442263

photo
http://www.tf1.fr/the-voice/photos/louis-bertignac-son-album-photo-7000710-RElBX05VTUVSTyAxMQ==.html


dimanche 4 mars 2012

LES VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2012

 
• Tournée de l'année : Jean-Louis Aubert pour Roc'éclair tour
Nommé au côté de Hubert-Félix Tiéfaine, Catherine Ringer et Stromae, Jean-Louis Aubert a reçu la Victoire de la meilleure tournée de l'année pour son Roc'éclair tour. C'est sa toute première Victoire en solo, mais il avait déjà reçu celle de l'album rock en 1985 avec le groupe dont il faisait alors partie : Téléphone. Jean-Louis Aubert succède à -M- et Eddy Mitchell, dont les tournées avaient été désignées ex-aequo en 2011.
 
 
http://www.francetv.fr/info/le-palmares-complet-des-27es-victoires-de-la-musique_68769.html

Avec deux trophées - meilleur artiste masculin et meilleur album de chanson-, Hubert-Félix Thiéfaine sort grand gagnant de la 27e édition des Victoires de la musique, qui s'est tenue samedi 3 mars au Palais des Congrès de Paris. Vous avez loupé la cérémonie ? FTVi vous propose le palmarès complet.
• Artiste interprète masculin de l'année : Hubert-Félix Thiéfaine
Egalement "album chanson de l'année", Hubert-Félix Thiéfaine, 63 ans, décroche la Victoire de l'artiste masculin de l'année. Il était opposé à Benjamin Biolay, Julien Clerc et Thomas Dutronc.
Artiste interprète féminine de l'année : Catherine Ringer
Première Victoire de la musique en solo pour Catherine Ringer, qu'elle dédie à Fred Chichin, décédé en 2007 et avec qui elle formait Les Rita Mitsouko et a eu trois enfants. Un groupe qui avait décroché la Victoire du meilleur album en 1987. Cette année, Catherine Ringer, portée par son album Ring n' Roll, a été préférée à Camille, Nolwenn Leroy et Zaz.
• Chanson originale de l'année : Jeannede Laurent Voulzy
A 63 ans, Laurent Voulzy décroche la cinquième Victoire de sa carrière pour Jeanne, élue chanson de l'année par le public. Une chanson qui était en concurrence avec Puisses-tu de Jean-Louis Aubert, L'étourderie de Camille et Elle me dit de Mika.
• Artiste révélation du public : Orelsan
Deux Victoires de la musique cette année pour le rappeur Orelsan, déjà "album de musiques urbaines de l'année". Elu par le public, il a été préféré à Brigitte, Inna Modja et L.
• Album "rock" de l'année : Izia pour So much trouble
"Album rock de l'année" et "artiste révélation scène" en 2010, la fille de Jacques Higelin décroche une troisième Victoire à seulement 21 ans ! Son album était opposé à Trafalgar d'Archimède, 101de Keren Ann et The Geeks & The Jerkin Socks de Shaka Ponk.
• Album "chanson" de l'année : Hubert-Félix Thiéfaine pourSuppléments de mensonge
A 63 ans et avec seize albums à son actif, le discret mais talentueux Hubert-Félix Thiéfaine décroche la seconde Victoire de sa carrière, puisqu'il a également décroché la Victoire du meilleur artiste cette année. Son album était en lice face à Ilo Veyou de Camille, Blonde de Coeur de Pirate et Ring'n'roll de Catherine Ringer.
• Groupe révélation scène de l'année : Brigitte
Après Ben L'Oncle Soul en 2011, c'est le duo Brigitte qui est récompensé dans cette catégorie cette année. Aurélie Saada et Sylvie Hoarau de leurs vrais noms avaient été révélées au grand public avec leur étonnante reprise de Ma Benz de NTM, avant de véritablement décoller l'an dernier avec leur album Et vous, tu m'aimes ?, disque de platine.
• Album de musiques urbaines : Orelsan pour Le Chant des sirènes
A 29 ans, le jeune rappeur normand Orelsan décroche la première Victoire de sa jeune carrière pour son deuxième album, disque d'or quatre semaines après sa sortie. Il était opposé à Booba pour Autopsie, Vol. 4, Joeystarr pour Egomaniacet La Fouine pour La Fouine vs Laouni.
• Album de musiques électroniques : Justice pour Audio, Video, Disco
Deuxième Victoire de la musique pour Justice dans cette catégorie électro, après une première récompense en 2008 ! Leur album, qui succède à Cheesede Stromae, a été préféré à Parker Street de General Elektriks, Nothing But the Beat de David Guetta etLiving on the Edge of Time de Yuksek.
• Album "musiques du monde" de l'année : Jehro pour Cantina Paradise
Originaire de Marseille, le guitariste et chanteur Jérôme Cotta, alias Jehro, remporte sa première Victoire de la musique. Son opus, le quatrième de sa carrière, était en compétition face à Touté Kalé de Magic System, Les Rives de Titi Robin et Tassili de Tinariwen.

vendredi 2 mars 2012

UN CHARLOT AU PARADIS


LES CHARLOTS HENIN LIETARD par theproblemes
Le comédien Gérard Rinaldi est mort ce vendredi matin à l’hôpital de Briis-sous-Forge (Essonne) des suites d’une longue maladie. Il avait 69 ans. L’artiste s’était fait connaître en créant le groupe musical les Problèmes avec Antoine, puis avait rencontré un grand succès populaire en créant le groupe humoristique les Charlots en 1966 qui chantait «Paulette, la reine des paupiettes», «Merci patron», «Sois érotique».
Clip Video - LES CHARLOTS - Merci Patron par guenael76
Les Charlots - Si tu veux pas payer d'impots par Leroidukitch

HAPPY BIRTHDAY JON BON JOVI, 50 ans aujourd'hui !


Voici quelques photos (ci dessous) de JON, période "pré BONJOVI",


ses premiers groupes (the Rest, atlantic city express way)



quelques années avant les sessions power station !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...