Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

lundi 17 décembre 2012

DEN HARROW (ITALO DANCE)


Den Harrow, de son vrai nom Stefano Zandri, est un chanteur italien d'italo disco né le 4 juin 1962 à Nova Milanese. Stefano Zandri a participé dans les années 1980 au projet Den Harrow, le nom d'artiste sous lequel plusieurs titres italo disco sont sortis. Le vrai chanteur du projet était Tom Hooker, tandis que Stefano Zandri, qui était mannequin, assurait les représentations scéniques et se produisait dans les vidéoclips associés aux chansons. Ce n'est que plus tard que Stefano Zandri a interprété les chansons du projet Den Harrow.


Den Harrow eut un succès considérable dans les années 1980, avec des morceaux tels que Future brain, Bad Boy, Catch the Fox ou Don't Break my Heart.

Le pseudonyme de « Den Harrow » est un jeu de mot en italien : le terme denaro, qui signifie « argent » (au sens de moyen de paiement), a une prononciation très proche du nom de l'artiste.


Après des années de succès, les producteurs de Den Harrow et Stefano Zandri, l'« image » du projet Den Harrow, ont révélé que Zandri ne chantait pas les chansons de Den Harrow : il était seulement un personnage pour le projet, et chantait en présonorisation sur des titres déjà enregistrés par d’autres. En outre, étant donné que Roberto Turatti et Miki Chieregato, les producteurs de Den Harrow, n’estimaient pas le nom de Zandri et ses origines italiennes assez « dans le coup », ils dissimulèrent son ascendance italienne et en ont fait la promotion comme étant né Manuel Stefano Carry à Boston, dans le Massachusetts. Cela a été fait afin que Polydor Records puisse commercialiser les disques de Den Harrow plus facilement dans les pays anglophones, où la musique d’origine italienne, à l’époque, était vue avec scepticisme1.


Le chanteur américain Tom Hooker, qui résidait en Italie à l’époque des productions italo disco, chanta la plupart des titres du projet Den Harrow, dont plusieurs succès tels que Don’t Break my Heart, Bad Boy, Catch the Fox et Future Brain. Un autre interprète, l’Anglais Anthony James, fut mis à contribution pour être le chanteur de l’album Lies en 1988, de même que sur les titres Holiday Night et My Time. Durant une entrevue, Tom Hooker expliqua pourquoi le projet se concrétisa de cette façon :

« Il y avait un petit problème, cependant. Il ne pouvait pas chanter. Donc la solution était de ne jamais le laisser chanter, ou de mettre sa voix si basse dans le mixage de sorte qu’elle soit inexistante. Il débuta comme une image. Il allait travailler sur ses costumes et ses vêtements et quelqu’un d’autre allait chanter sur les disques. La vérité est que la vue est un sens plus développé que l’ouïe chez les humains. Les gens ont tendance à acheter et écouter ce qu’ils aiment voirCitation 1,2. »


De même, selon Tom Hooker, la voix de Chuck Rolando fut utilisée dans les premiers simples To Meet Me et A Taste of Love. Par la suite, Silver Pozzoli fut choisi pour chanter le single Mad Desire ; néanmoins, ce fut Hooker qui chanta pour l’album homonyme. Bien que Hooker continuât à coécrire les titres du projet Den Harrow, les producteurs voulurent utiliser un chanteur à la voix plus aigüe pour l’album Lies. Hooker déclara toutefois que Zandri chanta bien sur le titre Ocean, sorti en 1992.
+ d'infos ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Den_Harrow

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...