Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

mardi 27 novembre 2012

L'ETE INDIEN, l'histoire d'un tube




Le 24 mai 1975 sort L'Été indien de Toto Cutugno et de Vito Pallavicini qui devient le plus grand succès de la carrière de JOE DASSIN.


La version d’original “AFRICA” de 1975


La version d’original “AFRICA” de 1975

Il vend 950 000 ex en France et quasiment deux millions dans le monde ; le titre sort dans vingt-cinq pays et est par la suite traduite en plusieurs langues (allemand, italien, espagnol).

Joe Dassin devient le chanteur français le plus apprécié et le plus exporté dans les pays de l'Est comme l'URSS ou la Pologne. L'Été indien ne sort sur aucun album studio du chanteur mais sur une compilation de ses plus grands succès, sortie à la fin de l'année 1975.


L'Été indien est le plus gros succès de l'année 1975 en France[réf. nécessaire] et sa version française un plus grand succès que la version originale italienne.





la version française chantée par Toto Cutugno


 
 
+ d'infos sur JOE DASSIN ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...