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vendredi 30 décembre 2011

DANSE AVEC BASHUNG



Pour terminer l'année en beauté, voici une magnifique vidéo à voir, à revoir... Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
Monsieur William

Pièce chorégraphique sous volière pour un danseur et un étalon

Sous cette volière géante de 15 m de diamètre et 8 m de hauteur, un cheval noir sans enrênement, libre de ses mouvements et de sa fougue, entame une fascinante chorégraphie avec un danseur. Au sol, un simple canapé posé sur la terre battue. L’animal habite l’espace de sa présence, de sa force et de ses courses, et compose, avec l’homme en mouvement, une série de magnifiques tableaux et de magiques instants théâtraux dans l’univers musical d’Alain Bashung et de Rodolphe Burger



Danse, chorégraphie & co/mise en scène : Thomas Chaussebourg, Co/mise en scène, direction d’acteur & rédaction dossier : Fafiole Palassio, Cheval : War Zao, Musique : extraits de L’imprudence Alain Bashung, Mixage bande son Jeanno Jory, Conception & spacialisation sonore, photos : François Chaussebourg, Prise son : Christophe Chaussebourg, Dressage cheval : Coraline Ernewein, Nicolas Langlois, Décor / Conception : Rémi Jacob / Etude , Serge Calvier / Réalisation, Nil Obstrat, Régie technique, Pascal Cuff, Administrateur & chargé de production : Ronan Martin



THOMAS CHAUSSEBOURG : Enseignant en EPS, puis chanteur d’un groupe de rock, il découvre la danse à la fin des années 1980, lors d’une formation à l’Université de Poitiers, pratique qu’il perfectionne lors de sa formation au Conservatoire National de Région (Poitiers). Il démarre rapidement une carrière professionnelle et fonde sa compagnie en 1994, présentant plusieurs créations, dont « l’Ankou » (2000). Il intégre en 2003 la Compagnie Tango Sumo (Morlaix), programmée pour « L Les Noces de Trottoir » avec la Cie Vendaval lors de l’édition 2009 des Tombées de la nuit. Installé en Bretagne, défendant toujours une certaine idée de la danse « sortie des théâtres et des lieux conventionnels », il travaille plus spécifiquement aujourd’hui sur la relation danse/cheval…


http://www.lestombeesdelanuit.com/ma-bete-noire.html


jeudi 29 décembre 2011

PIRE TOUT PIRE


Personne n'est sans savoir que David Guetta est le DJ le plus célèbre au monde. Ses collaborations avec les Black Eyed Peas, Rihanna, Snoop Dog ou encore Nicki Minaj séduisent le monde entier et vont même jusqu'à charmer certains fonctionnaires du Ministère de la Culture ! Jusque là aucun souci, sauf que selon L'Express, le Nouvel Obs et Pure Charts, les fonctionnaires en question auraient également un penchant pour le téléchargement illégal... Contacté par L'Express, le Ministère de la Culture n'a pas tenu à commenter la nouvelle pour le moment. Il ne s'agirait cependant pas de la première accusation de ce genre contre un ministère. Le Palais de l’Élysée a en effet déjà été confronté à une accusation de ce type.

Selon l'internaute ayant révélé l'information, 260 adresses IP auraient téléchargé différents types de fichiers sur des réseaux de peer to peer et parmi ces fichiers, on retrouve notamment Nothing But The Beat, le dernier album de David Guetta ! Si les faits sont avérés, la Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des droits sur Internet (Hadopi), risque d'en prendre un sacré coup ! Mise en place en 2009, Hadopi recherche en effet les pirates du net via les adresses IP ! Comme le révèle l'internaute à l'origine des accusations, même s'il n'est pas compliqué d'usurper ou de falsifier une adresse IP, la liste des 260 adresses retrouvées appartiennent bien au ministère. C'est grâce à l'outil YouHaveDownloaded qu'il en est arrivé à ce résultat car celui-ci permet d'afficher la liste des fichiers téléchargés en BitTorrent par une adresse IP.

Si le ministère dément, il sera contraint d'admettre que la technique d'Hadopi de tracer les pirates du net via leur adresse IP est inefficace ! Et voilà comment David Guetta aura peut être involontairement bouleversé le monde du téléchargement en France... Affaire à suivre !

http://www.news-de-stars.com/david-guetta/david-guetta-star-du-ministere-de-la-culture_art61124.html

EDDY PALAIS DES SPORTS 1984

jeudi 22 décembre 2011

Le paradis ressemble beaucoup au New Jersey



L'influence de la rumeur sur le web est devenue si puissante que de plus en plus de célébrités sont amenées à démentir l'annonce de leur décès, colportée à tort, sans aucune vérification des sources de l'information. C'est le cas du chanteur de rock américain Jon Bon Jovi qui a tordu le cou, lundi, grâce à une photo mise en ligne sur sa page Facebook, à une rumeur circulant sur les réseaux sociaux annonçant son décès soudain


Sur le cliché, l'artiste de 49 ans apparaît, tout sourire, en T-shirt noir, devant un sapin de Noël. Il tient une pancarte où est écrit à la main : "Le paradis ressemble beaucoup au New Jersey (l'Etat natal du chanteur, ndlr), 19 décembre 2011, 18 heures." La légende qui illustre la photo explique : "Soyez rassurés, Jon est vivant et il va bien. Cette photo vient juste d'être prise."





Lundi, la rumeur de sa mort s'était propagée à travers le site de micro-blogs Twitter. Un faux communiqué, disponible sur le site dailynewbloginternational.wordpress.com, déclarait que le chanteur avait "été retrouvé dans le coma à l'hôtel Empress", dans le New Jersey et qu'il avait été victime d'un "arrêt cardiaque", après avoir été transféré au "centre médical Jersey Shore".



Jon Bon Jovi est depuis une trentaine d'années le chanteur du groupe du même nom. Selon des estimations du New York Times, Bon Jovi a vendu plus de 100 millions de disques dans la monde.

http://lci.tf1.fr/people/jon-bon-jovi-prouve-qu-il-n-est-pas-mort-en-postant-une-photo-de-lui-6886911.html

mercredi 21 décembre 2011

JSR EN CONCERT (1987)




Jean Stephane Regottaz par cendraontheblog

Souvenir de vacances ... été 1987, Alpes D'huez.. c'était ma période Synthé, Jean Michel Jarre était mon idole (lol) et je trouvais à l'époque que le jeune JSR (Jean Stephane Regottaz) se débrouillait bien.

Club 27


La célébrité augmente le risque de mourir jeune dans le rock et la pop, mais la théorie selon laquelle le péril serait plus grand à 27 ans, âge auquel est morte cet été la chanteuse Amy Winehouse, est fausse, selon une étude publiée mardi par le British Medical Journal (BMJ).




Morte en juillet dernier d'un "stop and go", une absorption massive d'alcool après une période d'abstinence, la diva trash britannique a rejoint le mythique et macabre Club 27, après Jim Morrison, Janis Joplin, Brian Jones, Jimi Hendrix ou encore Kurt Cobain. Tous morts tragiquement à l'âge de 27 ans.



Une équipe de statisticiens de la santé, conduite par Adrian Barnett (université de technologie de Queensland, Australie) a mis à mal la théorie d'un âge maudit.



Ces chercheurs ont compilé les données concernant 1.046 musiciens dont un album est arrivé numéro un des ventes au Royaume Uni entre 1956 et 2007 : le premier était Frank Sinatra (Songs for Swinging Lovers!) et le dernier Leona Lewis (Spirit).



Durant cette période, 71 musiciens sont décédés, soit 7% de l'échantillon.



Les chercheurs n'ont pas observé de pic de mortalité à l'âge de 27 ans, mais ont constaté que les musiciens avaient deux à trois fois plus de risques de mourir prématurément que le reste de la population britannique.



"La célébrité peut augmenter le risque de décès chez les musiciens, mais le risque ne se limite pas à l'âge de 27 ans", ont-ils affirmé, estimant "peu probable que le Club 27 soit un phénomène réel".



Ils soulignent cependant que Jimi Hendrix, Janis Joplin et Jim Morrison n'ont jamais eu d'album numéro un des ventes au Royaume-Uni et n'ont donc pas été inclus dans l'étude.



Le décès d'Amy Winehouse a relancé la fascination pour le Club 27, favorisant l'explication selon laquelle les musiciens deviennent souvent célèbres dans les premières années après leur 20e anniversaire, leurs comportements à risque culminant 4 ou 5 ans plus tard.



Une autre explication serait que les musiciens, en quête d'immortalité, prennent inconsciemment plus de risques, voire se suicident, pour rejoindre l'élite des rockers disparus.

source
morandini.com



lundi 19 décembre 2011

SON OF THE BEACH


Les Beach Boys ont (encore ?)  annoncé qu'ils allaient se reconstituer pour son 50e anniversaire, marqué par la sortie d'un album et une tournée mondiale de 50 concerts.


Les membres fondateurs du groupe, connu entre autres pour des succès planétaires tels que "Good Vibrations" and "Surfin' USA", qui avaient déjà alimenté les rumeurs sur la possibilité de retrouvaille lorsqu'ils ont sorti une version nouvelle de "Do it Again", ont travaillé en studio pour un tout nouvel album.


Ils se produiront en public lors de la cérémonie annuelle des Grammy awards, récompensant les meilleures performances musicales américaines à Los Angeles le 12 février, avant de commencer leur tournée à La Nouvelle Orléans en avril, ont annoncé les vieux rockers sur leur site web.



"Cet anniversaire est spécial à mes yeux parce que les garçons me manquent et cela sera une expérience pour moi de me lancer dans un nouvel album et me retrouver sur scène encore", a déclaré Brian Wilson, le leader du groupe, en annonçant sa reconstitution sur ce même site web.



Mike Love, autre membre fondateur du groupe avec ses trois cousins Brian, Carl et Dennis Wilson, a confirmé que l'idée leur en est venue à l'occasion du réenregistrement de "Do It again", un de leurs tubes d'il y a 44 ans, chez la maison de disques Capitol Records, la même qui les avait lancées le groupe "pop" symbolisant la Californie il y a cinq décennies.

Le groupe a été formé en 1961 par les trois frères Wilson, Mike Love et Al Jardine. Bruce Johnston et David Marks, qui ont fait partie du groupe ultérieurement, se joindront au groupe reformé.



Al Jardine, interviewé par le magazine Rolling Stone, a promis une "surprise" lors de la prestation des Beach Boys à l'occasion de la cérémonie des Grammy Awards.

vendredi 16 décembre 2011

TOUT EDDY OU PRESQUE !


C'est Eddy Mitchell qui s'en prend aux Enfoirés. Dans une interview à TVMag, le chanteur a indiqué qu'il ne souhaitait pas retourner chanter lors du concert des Enfoirés.

"Je suis un chanteur professionnel, je ne vais pas chanter avec un footballeur. Ou on fait "Les footballeurs font les restos". Pourquoi pas ? Ou "Les icônes télé font les Restos du cœur", avec Mimie Mathy".


Avant d'ajouter: "le mélange, je ne comprends pas. Tout le monde veut chanter, ça paraît tellement simple et facile, et tout le monde chante comme des pinces".



Nouvelle intégrale Eddy, tout est dit !



ZAZ sur la BO du dernier SCORCESE

La chanteuse a contribué à la bande originale du film Hugo Cabret de Martin Scorsese.


L'interprète du tube Je veux a participé à la bande originale du film Hugo Cabret de Martin Scorsese dans les salles depuis le 14 décembre. Zaz chante le morceau Cœur Volant, composé par Howard Stone, . Accompagnée par quelques notes d'accordéon, la chanteuse revient sur l'histoire du jeune Hugo qui tente de trouver la clé d'un étrange automate qu'il a hérité à la mort de son père. Féerique et magique, il s'agit aussi d'un joli hommage au réalisateur Georges Méliès.

mardi 13 décembre 2011

LOAD & RELOAD



MegaUpload à l'offensive contre Universal Music
par Philippe Berry http://www.20minutes.fr


Le site menace de poursuivre la major alors que cette dernière a fait retirer une vidéo de YouTube dans laquelle des stars font la pub du service d'hébergement...

Le monde à l'envers. En général, c'est plutôt Hollywood et l'industrie du disque qui menacent de poursuivre MegaUpload. Mais cette fois, les rôles sont inversés: le site d'hébergement va traîner la major au tribunal, confie son PDG, David Robb, à TorrentFreak. En jeu: une vidéo de MegaUpload que YouTube a bloquée à la demande d'Universal. Dans le clip, Kanye, Will.i.am ou encore Alicia Key vantent les qualités du service.

Mise en ligne vendredi soir sur le compte YouTube du fondateur de MegaUpload, la vidéo a aussitôt flambé sur Twitter. Quelques heures plus tard, elle était inaccessible, remplacée par un message d'erreur: «Cette vidéo comprend des contenus appartenant à Universal Music Group, qui l'a bloquée pour des raisons liées aux droits d'auteur.» Après un recours de MegaUpload, elle a été ré-autorisée un court moment avant d'être à nouveau inaccessible. On la trouve cependant sur de nombreux autres comptes YouTube et sur Vimeo.


«Quand je dois envoyer un fichier à l'autre bout du globe, j'utilise MegaUpload», chante Will.i.am. Kanye, Diddy, Snoop Dog, Alicia Keys, Chris Brown, Mary J Blige pour la musique, Brett Ratner et Jamie Fox pour Hollywood, Kim Kardashian et Serena Williams pour les people... Ils aiment tous MegaUpload.


«Que ce soit clair: rien dans notre chanson n'appartient à Universal Music Group. Nous avons signé des accords avec tous les artistes», affirme le patron du site. Contacté par 20 Minutes, Universal, chez qui sont signées la plupart des stars du clip, n'a pas encore réagi.

Bras de fer avant le passage d'une loi

Le clash intervient en plein débat sur le projet américain de loi antipiratage baptisé SOPA. Hollywood et l'industrie du disque ont envoyé leurs plus influents lobbyistes à Washington pour convaincre le Congrès d'adopter un texte qui autoriserait notamment le blocage de sites étrangers hébergeant des contenus illégaux.

Jusqu'ici, la loi américaine protège les acteurs du Web, à condition qu'ils retirent au cas par cas tout fiché signalé comme étant illégal. C'est sur ce mode qu'opèrent YouTube et MegaUpload. Le site, régulièrement accusé par les ayants-droits d'être utilisé par les pirates pour télécharger films, séries et albums, veut redorer son image avec cette campagne. MegaUpload affirme que 87% des 500 plus grandes entreprises américaines utilisent ses services pour transférer des fichiers.

source
auteur


—Philippe Berry

http://www.20minutes.fr/web/841162-megaupload-offensive-contre-universal-music

INTERNET & AUTOMOBILE


"Internet aujourd'hui c'est un peu comme l'automobile hier", c'est ce que me disait la semaine dernière Pascal, mon formateur en ressources numeriques. Et bien c'est exactement la même chose, ne pas oublier que Rome ne s'est pas fait en un jour, la preuve.

INVENTION DE L'AUTOMOBILE

Plusieurs industriels sont conscients du potentiel de cette nouvelle invention, si bien que de nombreux constructeurs automobiles voient le jour. Panhard & Levassor est ainsi fondé en 1891 et produit les premiers véhicules de série.

Le 2 avril 1891, Armand Peugeot découvre l'automobile au volant d'une Panhard-Levassor et fonde également son entreprise. Marius Berliet débute ses activités en 1896, et en 1898, Louis Renault construit avec l'aide de ses deux frères Fernand et Marcel sa première voiturette à Billancourt. Georges Latil, en 1897, fait breveter le principe d’une transmission articulée, permettant d’actionner les roues d’un essieu brisé, les rendant ainsi à la fois motrices et directrices, en tant que train avant complet. Tous ces pionniers améliorent la mécanique et les performances, mettant en place une véritable industrie.


La France est alors à la pointe de l'automobile, comme le montrent les chiffres de production du début du siècle. En 1903, la France produit 30 204 voitures, soit 48,77% de la production mondiale, contre 11 235 aux États-Unis. La France compte 30 constructeurs automobiles en 1900, 57 en 1910 et 155 en 1914. Fin 1905, la France compte 21 523 voitures. On en trouve le plus grand nombre dans le département de la Seine, avec 4 627 exemplaires. La Gironde quant à elle n'en compte que 342



LE PERMIS DE CONDUIRE


Voici les différentes étapes qui ont marqué l'histoire du permis de conduire français :



1889 : Léon Serpollet est le premier à obtenir le permis (16 août) sur un tricycle à vapeur.

1893 : Le certificat de capacité pour la conduite des véhicules est instauré par les préfectures de police.

1898 : La Duchesse d'Uzès est la première femme française à avoir son permis (Mai 1898).

1899 : Le certificat de capacité spéciale autorise la conduite à 30 Km par heure sur routes et à 20 Km par heure en ville.

1922 : Création du terme "permis de conduire" pour remplacer "le certificat". Création des premières catégories de véhicules.

1954 : Les nouvelles catégories sont créées A1, A, B, C, D, E, et F, et le permis prend sa forme à 3 volets rabatables.

1969 : Limitation à 90 Km par heure pendant un an pour les apprentis (la première année).

1975 : Réforme au niveau des équivalences sur le permis.

1985 : La communauté européenne simplifie les catégories de permis moto.

1992 : Entrée en vigueur du permis à points.

1994 : Plastification du permis de conduire sur le premier volet, comme nous le connaissons aujourd'hui.

1996 : Réforme du permis AL (2 roues, et puissance < 125cm3) : s'obtient automatiquement après 2 ans de permis B.

2004 : Permis probatoire.

2005 : Certificat médical d'aptitude à la conduite.

2006 : Projet d'un permis de conduire européen au format carte de crédit.

2008 : Réforme du Permis de Conduire ?


En France, la réglementation routière est antérieure à la naissance de l'automobile : Napoléon Ier en 1804 rendit ainsi obligatoire la circulation à droite de la chaussée. Initialement, les Romains roulaient à gauche.


En France, la notion de «code de la route et de roulage» a été considérée dès 1828

En 1852, un décret a limité à deux mètres et demi la longeur des essieux


En France, l'obligation de posséder une autorisation de conduire un véhicule motorisé (aujourd'hui le permis de conduire) date d'une ordonnance d'août 1893 pour le département de la Seine. Le certificat donnant le droit de posséder un véhicule à moteur (aujourd'hui la carte grise) et le permis en tant que tel sont créés en 1896. Ce dernier est vérifié par un ingénieur du services des Mines (conduite et connaissance du véhicule).

Un décret du 10 mars 1899 réglemente la circulation des automobiles en France

Un règlement en date du 10 septembre 1901 impose une numérotation par arrondissement des véhicules pouvant dépasser les trente kilomètres heures[5].

Un décret du 28 mai 1902 amende la législation française par rapport aux spécificités de l'Algérie

La législation française comporte alors également des spécificités spécifiques à la Tunisie

Au début du XXe siècle, les quatre premiers panneaux en France ont été plantés sur la route entre Paris et Trouville-sur-Mer, lieu de villégiature balnéaire en Normandie. Ces panneaux étaient l'annonce d'un croisement, d'un virage, d'un passage à niveau et d'un cassis (ou dos d'âne).



Dès 1907, un code de la route privé, de M. J. PERRIOOT, avait été rédigé et adopté par diverses associations d'automobilistes françaises et belges



En 1921 le premier code de la route français est rédigé et adoptés[4]. Celui de 1958 a été régulièrement adapté à la prise de conscience des dangers de la vitesse et de la consommation d'alcool. Il a fait l'objet d'une nouvelle écriture en 2000 (ordonnance no 2000-930) applicable depuis le 1er juin 2001. De nombreux textes le modifient en permanence.

source
wikipedia

lundi 12 décembre 2011

UB40 EN CONCERT A POITIERS (1993)

Le parc des expos de POITIERS pourraient en raconter des annecdotes, avec tous les groupes qui sont passés ici dans les années 70 et 80. UB40 en live aux ARENES, c'était en 1993. Depuis, les arènes ont été + ou - boudées par les artistes internationaux. Dommage.

mardi 6 décembre 2011

THOMAS CHAUSSEBOURG, COEUR DE ROCKEUR !


Après plusieurs années passées au sein de la compagnie Tango Sumo, Thomas Chaussebourg se lance dans sa première création solo avec Ma bête noire, un duo pour un danseur et un cheval sur des musiques d’Alain Bashung.






Thomas Chaussebourg est originaire de Lusignan, il a débuté sa carrière comme Chanteur (Lead Singer) dans un groupe de rock avec son frère François  à la batterie et un certain Remy  à la guitare et au clavier (sans oublier Emmanuel à la basse).


"J'ai besoin de ça..... le rock est en moi !"
stand by

STAND BY a marqué la scène rock Poitevine en enchaînant les concerts (OPEN AIR) entre 1986 (formation du Groupe au lycée Camille Guerin) et 1992 (avec le concert mythique du Parc des expositions en 1990).

Le groupe avait enregistré deux 45T, un album était prévu en 1992.. et puis plus rien.


Merci à François CHAUSSEBOURG pour les photos  et les liens vidéos

lundi 5 décembre 2011

LISA JOHANSEN vs LISA MARIE PRESLEY



Une Suédoise qui affirme être la fille d'Elvis Presley réclame 130 millions de dollars de dommages et intérêts à la famille du chanteur pour diffamation et préjudice moral, selon la plainte déposée en justice et consultée jeudi par l'AFP.

Une Suédoise qui affirme être la fille d'Elvis Presley réclame 130 millions de dollars de dommages et intérêts à la famille du chanteur pour diffamation et préjudice moral, selon la plainte déposée en justice et consultée jeudi par l'AFP.

Lisa Johansen, 43 ans, prétend être la véritable fille du King et de son ex-femme Priscilla Presley. Pour elle, Lisa Marie Presley, ex-femme de Michael Jackson, lui a volé son nom et son héritage.

Dans son livre publié en 1998, Lisa Johansen affirme avoir quitté les Etats-Unis en 1977, pour la Suède, pour des raisons de sécurité.

En 2000, sa maison d'édition avait porté plainte contre elle car elle refusait de se prêter à des tests ADN.

Après avoir fait beaucoup parlé d'elle, au moment de la publication de son livre, Lisa Johansen est restée discrète ces dix dernières années, mais une série de nouveaux conflits avec la famille Presley, l'a conduite à se tourner vers la justice.

Elle a déposé une plainte le 21 novembre au tribunal fédéral de Memphis (Tennessee, sud). A l'origine de ce recours, la réaction de la famille Presley à une visite qu'elle a fait avec sa famille à la résidence du chanteur Graceland, le 16 août dernier, jour anniversaire de la mort du chanteur.

Quelques jours après, la famille Presley, par l'intermédiaire de son avocat Martin Singer, l'avait menacé de poursuites judiciaires si elle continuait à se conduire de manière "bizarre".

"L'étrange obsession de Lisa Johansen pour mes clients et son attitude folklorique qui consiste à se présenter comme la "véritable" Lisa Marie Presley, ruine totalement sa crédibilité", explique Martin Singer dans cette lettre que l'AFP a consultée.

Lors d'une visite de Graceland en 1992, Lisa Johansen s'était fait passer pour Lisa Marie Presley, pour dérober des objets, précise-t-il.

Ni Martin Singer, ni aucun représentant des gestionnaires de la fortune d'Elvis Presley n'ont répondu aux sollicitations de l'AFP.

Maria Skelly, porte-parole de Lisa Johansen, a expliqué à l'AFP, que la famille Presley avait été "agressive et provocante" dans le but "d'intimider Lisa pour la dissuader de revenir avec de nouvelles revendications".


http://www.lepoint.fr/ces-gens-la/la-vraie-fille-d-elvis-presley-reclame-130-millions-a-la-famille-du-king-02-12-2011-1403213_264.php

vendredi 2 décembre 2011

BONO VOIX SANS ISSUE ?

Dans un entretien paru dans les colonnes du "Daily Express", Bono a fait quelques confessions notamment sur sa voix. "J'essaye d'éviter de m'écouter chanter. Si j'entends nos nouvelles chansons à la radio, j'ai tendance à couper le son. Pas parce que je ne les aime pas ou que je ne crois pas en elles, avoue-t-il. En fait, ma voix m'énerve. Je pense toujours que j'aurais pu mieux chanter que ça".

Le leader du groupe U2 ajoute: "Je suis une sorte de macho irlandais, surtout dans les chansons des années 80. Je pense que ma voix ressemble à celle d'une fille !".

GAINSBOURG EN HEBREU


Gainsbourg en hébreu : Tachat Shemesh (Sous le... par LeaMimoun
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