Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

vendredi 25 novembre 2011

BALAVOINE


Daniel Balavoine était fan de sports, automobile mais aussi de suf qu'il devait pratiquer vers Biarritz.
Photo extraite d'un programme télé au milieu des années 80.

GOLMAN & JONES

Photo extraite d'un journal tv du milieu des années 80.

mercredi 23 novembre 2011

ROBIN GIBB : Staying alive

Robin Gibb

Malade d’un cancer du foie et malheureusement proche de la mort selon de nombreuses sources, Robin Gibb, s’est confié il y a peu dans une émission de télé anglaise à propos de la mort de son frère Maurice, décédé en 2003. Pour l’ex Bee Gees, il s’agit du plus grand drame de sa vie. Que ce soit à propos de sa disparition soudaine ou bien de l’enterrement, Robin Gibb avoue ne jamais avoir réussi à tourner la page. Le plus grand regret du chanteur mythique de Staying Alive et Tragedy sur Purefans News by Adobuzz.



Les Bee Gees se retrouveront un jour. C’est Robin Gibb qui l’a dit lui-même lors d’une émission de télé enregistrée il y a quelques temps et diffusée en Angleterre ce dimanche. Déjà malade, le chanteur réalisait alors une sorte de bilan de sa vie, revenant sur ses souvenirs de gloire avec les Bee Gees mais aussi les moments durs de sa vie personnelle.







Le moment le plus touchant était sûrement quand Robin Gibb a parlé de Maurice, son frère mort en 2003, également membre des Bee Gees. Décédé d’une crise cardiaque alors qu’il se faisait opérer d’une occlusion intestinale, il est parti à 53 ans, soudainement.



“Pour moi, perdre Maurice, mon frère jumeau, de façon aussi inattendue, a été quelque chose que je n’ai jamais pu accepter. J’imagine qu’il est là, quelque part à m’attendre et que je vais le rejoindre un jour. Ca reste définitivement mon plus grand regret qu’il ne soit plus là” révélait avec émotion Robin Gibb.



Et si la mort de Maurice semble avoir traumatisé Robin, l’enterrement lui a laissé encore plus de traces : “C'était tellement soudain. J’étais censé avoir accepté (sa mort), après trois jours. Vous savez, il était un homme relativement jeune et il est parti tout d'un coup. Et, soudain, je suis censé accepter complètement ce qui s'est passé. Mais nous ne sommes pas construits comme ça, nous ne sommes pas faits comme ça. Aller à l'enterrement, pour moi, était effectivement pire que sa mort parce que je voyais qu’il était mort”.



Aujourd’hui âgé de 61 ans, Robin Gibb souffre d’un cancer du foie avancé. Entouré de sa femme, sa mère de 91 ans et de son frère Barry, troisième membre des Bee Gees, Robin serait actuellement chez lui. Hospitalisé à plusieurs reprises ces derniers temps, le roi du disco serait extrêmement amaigri. Depuis cette triste annonce, les fans se mobilisent sur Twitter, visiblement touchés par la maladie du Bee Gees.

http://www.adobuzz.com/news/40171-bee-gees-robin-gibb-malade-reve-retrouver-frere-mort.html

THE (DIRE) STRAITS TOUR 2012 ?


Cette info me laisse perplexe, c'est un peu dans le même style que SUPERTRAMP sans son lead singer, ou THE BEACH BOYS sans Brian Wilson...  bref, DIRE STRAITS sans Mark KNOFLER, c'est un peu les STONES sans Mick Jagger ?

Formé par Alan Clark, membre fondateur des Dire Straits, Chris White et Phil Palmer ainsi que d’autres musiciens de classe mondiale, The Straits reprend sur scène les tubes des légendaires Dire Straits. Ils sont de retour en France au printemps 2012 avec d'ores et déjà confirmé, un concert à la Cigale, à Paris, le 27 mars prochain.


Premier claviériste de Dire Straits, Alan Clark a contribué à propulser le groupe en haut de l'affiche. Reconnu par ses anciens compères comme directeur artistique officieux, il a coproduit le dernier opus du groupe On Every Street, sorti en 1991. Musicien hors pair, il a collaboré avec des artistes tels que : Eric Clapton, Bob Dylan, Tina Turner, les Bee Gees...[...] Les trois complices sont accompagnés par Terence Reis en qualité de front man, le tout complété par une section rythmique de haut vol formant un groupe impressionnant et soudé.

Sur scène, le groupe ressuscite les classiques de Dire Straits. Attendez-vous à passer un moment d'exception aux sons de « Money For Nothing » ou « Sultans of Swing ».



lundi 21 novembre 2011

CHRISTOPE WILLEM PRISMOPHONIC



"Prismophonic est né du souhait de matérialiser le son par la lumière, ce que vous découvrirez sur la pochette de l'album. En quelque sorte, la musique du prisme. D'où Prismophonic pour l'univers musical développé dans cet album, ou comment un faisceau de lumière blanc peut se transformer via ce prisme en une multiplicité de couleurs. Dans le cas présent de musique... "
Christophe Willem

Le nouvel album de Willem est disponible depuis aujourd'hui. Coup de coeur !

RENAUD TOURNEE 1996 - Concert à Poitiers




Voici deux articles extraits de mes archives que j'avais découpé dans la Nouvelle République et Centre Presse (vienne 86) en 1996. Mon premier concert de Renaud et pas le dernier ! j'ai le souvenir d'un très bon concert, à priori, ce n'était pas l'avis de l'auteur de l'article de presse ci dessous.

dimanche 20 novembre 2011

DICK RIVERS FOREVER !


En lisant l'article dans la presse ce jour, je suis tout à fait d'accord avec Mister Dick Rivers, autant on en fait des tonnes avec Johnny Hallyday (Mr Intouchable) même quand ses disques sont très moyens, et Dick, on le sous estime depuis des années.

Dick Rivers est interrogé, ce matin, dans Nice Matin et il est plutôt furieux de n'être jamais invité dans certaines émissions.
"Ce n'est pas tellement un problème de reconnaissance du chanteur. Au bout de cinquante ans de carrière, je n'en suis plus là. C'est plutôt le manque de reconnaissance à l'homme qui me chagrine. Que Ruquier fasse comme si je n'existais pas, que Drucker ne m'ait jamais invité, je trouve ça limite irrespectueux. Même chose pour les Enfoirés, quand on sait que c'est moi qui, le premier, ai imposé Coluche en première partie de mes spectacles…(...)



Quand je me regarde dans la glace, je n'ai pas honte. Humainement, je ne me trouve pas trop mal. Musicalement, j'assume tout ce que j'ai fait. Je n'ai jamais enregistré de la soupe pour être à la mode et je trouve que je continue à évoluer assez honorablement. J'en ai marre d'être sous-évalué"

samedi 19 novembre 2011

JIL CAPLAN chante NATHALIE WOOD



L'actrice américaine que l'on a pu voir dans West Side Story (inoubliable Maria) et La Fureur de Vivre est décédée en 1981 dans de curieuses circonstances. Mais des informations inédites et importantes aurait été relayées à la police qui a décidé de la réouverture du dossier.


Wood fut retrouvée noyée dans la crique de Los Angeles. L'enquête avait déterminé une mort accidentelle. Mais selon le Los Angeles Time, le capitaine du bateau sur lequel elle avait été vue pour la dernière fois avec son mari, Robert Wagner et l'acteur Christopher Walken (Sleepy Hollow, Attrape-moi si tu peux) a fait des révélations justifiant les recherches.

jeudi 17 novembre 2011

U2 Über Deluxe


« Nous pensons que les gens sont prêts à payer cher pour avoir du contenu enrichi» .
Ces mots de Paul McGuiness prennent tout leur sens avec l’annonce de la réédition d’Achtung Baby de U2

295€, c’est le prix qu’il faudra débourser pour s’offrir la coffret « Über Deluxe» . Une somme encore jamais atteinte par U2 pour un de leur produit. Le coffret sans les lunettes et autres goodies doit être à moins de 100 euro.

http://www.suckingrockandroll.com/actualites/quand-u2-te-chope-a-sec-sans-vaseline/1868/

LES ENFOIRES CHANTENT PHIL COLLINS




Un Jour De Plus Au Paradis est le nouveau single proposé par Les Enfoirés.


Les Restos Du Cœur débuteront leur nouvelle campagne d'hiver le 28 novembre 2011.
C'est également à cette date que sortira le premier Blu-ray des Enfoirés. On y retrouvera le spectacle live 2011 des Enfoirés : Dans L'Oeil Des Enfoirés.

Sortiront en même temps un coffret 4 CD (Double Best Of des 20 ans + Double album 2011) et un coffret 4 DVD (Double Best Of des 20 ans + Double DVD 2011).

Après On Demande Pas La Lune, premier extrait découvert en janvier 2011, c'est le titre Un Jour De Plus Au Paradis qui servira à promouvoir la sortie de ce nouveau support, quelques semaines avant le nouveau spectacle des Enfoirés 2012.

Un Jour De Plus Au Paradis est une reprise de la célèbre chanson Another Day In Paradise de Phil Collins. Une partie des Enfoirés l'avait interprétée sur scène en début d'année.

Zazie, Lââm, Nolwenn Leroy, Michael Jones et Liane Foly ont réenregistré ce morceau en studio, le reste de la troupe assurant les chœurs.


mardi 15 novembre 2011

JEREMY FAITH & MICHEL BERGER


 Helmuth Grabher alias Jeremy Faith, était un musicien autrichien né dans le Tirol en 1946 et non pas un américain SDF sortant des communités de Jesus de Los Angeles ou d'ailleurs. En revanche, il a bel et bien rencontré un impressario dans le métro en 1971, qui recherchait justement un pigeon parfaitement anglophone pour lancer une production chez Decca avec Mike Hamburger,(Michel Berger).

Cette aventure "Jesus" lui a vallu un disque d'or, Véronique Samson comme choriste, et beaucoup de désillusions. Il quitte le star system et revient à son style musical propre (compositions voix et guitare sèche). Il meurt le 06 mars 1990 devançant Michel Berger de 2 ans. Ironie du sort, ils sont morts tout deux d'une crise cardique à l'âge de 44 ans.

source
bide et musique pour la bio

lundi 14 novembre 2011

HARD FORCE

Quel plaisir de tomber (par hasard) sur un blog qui parle de rock, de hard rock, et de trouver des articles de vieux magazines Hard Force, des années 80 !

voici le lien

http://born666.blogspot.com/

samedi 12 novembre 2011

STEEVE ESTATOF : LE RETOUR ?


Il y a sept ans, Steeve Estatof remportait Nouvelle star sur M6. Le rockeur du télé-crochet parle pour la première fois dans France Soir de la descente aux enfers qui a suivi.


France-Soir Vos deux premiers albums, A l’envers, en 2004, et Le Poison idéal, en 2008, ont bien marché. Depuis, on n’entend plus parler de vous.



Steeve Estatof Il n’y a presque pas eu de publicité autour de Poison idéal, enregistré avec les plus grands à Los Angeles. J’étais dégoûté. Je me suis séparé de l’équipe qui me manageait. J’ai monté ma boîte de production, Perfect poison, pour soutenir de nouveaux talents. Je compose mon troisième album et je chante devant des salles pleines, de 800 personnes, pour ne pas me rouiller. Ce sont des fans de ma musique, pas du mec qui est passé à la télé.



F.-S. En quoi avez-vous souffert de cette célébrité express ?



S. E. Après le premier prime à Baltard, tout le monde m’aimait. J’étais le premier surpris et j’étais naïf. Les insultes et les critiques ont suivi. Mes parents ont même reçu des menaces. Le problème, ce n’est pas la célébrité, mais les gens mal éduqués, qui vous accostent pour vous demander quand vous allez passer à la télé. Et qui vous traitent juste après de « vendu ». J’ai réussi mon pari, vivre de ma musique, mais la célébrité a tout gâché. Elle m’a fragilisé.



F.-S. Quelles ont été les conséquences les plus négatives ?



S. E. J’ai pété un câble. Je me battais dans des bars alors que je suis tranquille à la base. J’étais à la dérive, je faisais des crises d’angoisse, je tombais dans les pommes, je maigrissais. J’ai pris des antidépresseurs mais j’ai vite arrêté pour ne pas tomber dans un autre enfer. Je comprends pourquoi FX (candidat de Secret Story, NDLR) s’est suicidé. C’est la bêtise des gens qui l’a conduit à cette extrémité.



F.-S. Comment vous en êtes-vous sorti ?



S. E. Je suis parti me reposer dans ma famille et je n’ai plus regardé Internet. Je me suis éloigné de tous ceux qui voulaient m’assassiner psychologiquement dans le métier, de ces nouveaux amis qui vous enfoncent au lieu d’être sympas. Pour passer incognito, je sors en jogging, cheveux attachés. Je commence tout juste à apprivoiser la célébrité. Même des chanteurs confirmés comme Axel Bauer m’ont dit qu’ils vivaient la même chose. Marianne James m’a conseillé de ne pas être trop gentil, de marcher tête haute dans la rue, de me protéger.


jeudi 10 novembre 2011

500 FRANCS

266 000 euros, c'est la somme qu'a totalisé la vente aux enchères des manuscrits des chansons de Serge Gainsbourg dont Love on the beat ou encore Sorry Angel. C'est ce mercredi 9 novembre à Paris que la vente a eu lieu, attirant de nombreux acheteurs.

Il s'agit donc d'une vente record pour les partitions de Serge Gainsbourg. La vente qui se tenait dans la fameuse maison de ventes Sotheby's a confirmé que le totale de la vente avait atteint les 266 000 euros. Atteignant rapidement des sommes bien au dessus des estimations, cette vente a vite été une aubaine aux plus fortunés. C'est la première fois que ces documents étaient accessibles à la vente. Toutes ces partitions appartenaient à Fulbert Ribeaut, l'ancien majordome de l'homme à la tête de choux.


La maison Sotheby's a annoncé que c'est Fulbert Ribeaut qui a transmis lui même les partitions "au propriétaire actuel". Ainsi, le manuscrit de la chanson Sorry Angel a été vendu à 51 150 euros, alors que sa plus grande estimation atteignait les 18 000 euros. De même pour le brouillon manuscrit de Love on the beat. Comportant de nombreuses variations de Serge Gainsbourg, la vente s'est disputée jusqu'à 39 150 euros. Pour illustrer la folie de cette vente, nous pouvons évoquer la vente d'un billet de 500 francs, déchiré et signé par Gainsbourg, qui s'est vendu à 24 750 euros

http://www.news-de-stars.com/serge-gainsbourg/serge-gainsbourg-une-vente-aux-encheres-qui-bat-des-records_art58113.html.

LUCIEN GAINSBOURG alias LULU


Lulu a présenté From Gainsbourg to Lulu, son premier album, qui sort lundi, lors d'un premier concert parisien, mardi soir.


Frédéric Dugit/Le Parisien

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Lulu-Gainsbourg-debute-par-un-hommage-au-pere-[Video]_3639-2009687_actu.Htm



Lulu Gainsbourg, 25 ans, lance sa carrière par un album de reprises de chansons de son père Serge. Il y chante parfois, y joue du piano, y reçoit surtout de prestigieux invités (Vanessa Paradis, Johnny Depp, Scarlett Johansson, M). Pas un grand disque, mais un intéressant travail artistique et quelques adaptations réussies, telles La Javanaise et Couleur café.


Lulu et Gainsbourg. « Mon prénom, c'est Lucien, mais c'est un peu vieillot, je préfère Lulu. Cet album est une manière pour moi d'accepter être le fils de Serge Gainsbourg. J'ai mis dix-huit ans à faire le deuil de mon père. »


Lulu et ses origines. « Je suis un globe-trotter. Je ne me sens de nulle part. Né en France, mais pas de sang français. Ma mère est d'origine chinoise et allemande, mon père d'origine russe. Je vis à New York, après quatre ans d'études à Boston. J'ai un appartement à Los Angeles. Ma mère vit à Paris. Et j'ai habité un an à Londres. »



Lulu et la musique. « Je ne voulais pas être musicien, par peur d'être comparé à mon père. En même temps, je savais que j'avais des capacités. Je peux tout rejouer à l'oreille. C'est pour cela que j'ai essayé cette grande école de musique, à Boston, dont je suis diplômé. J'y ai appris comment composer une chanson, les arrangements, la production, la patience et la persévérance. »



Lulu et le cinéma. « Une passion. Ma musique est cinématographique. Et je suis persuadé que la musique représente 50 % d'un film. Pensez à Tim Burton ou à Spielberg, aux Dents de la mer et à Indiana Jones... J'aime énormément l'univers Disney, que mon père me jouait au piano, un peu jazzy. »



Lulu et les textes. « Mon père avait ce talent de réunir de bonnes musiques et de bons textes, poétiques, que je continue à découvrir. Moi, je suis surtout attiré par la musique qui donne une liberté d'expression illimitée. Voilà pourquoi il y a des instrumentaux sur ce disque. Le prochain, ce sera mes musiques. Pour le chant, on verra... »



Lulu et son palmarès Gainsbourg. « Mes préférées sont La noyée et La chanson de Prévert. J'aime aussi beaucoup You're Under Arrest pour sa musique. Mes chanteurs et musiciens préférés ? Michael Jackson pour sa voix hallucinante et sa façon de danser. Freddy Mercury, le chanteur de Queen, et John Williams, le compositeur de Star Wars... »



Lulu et son disque. « Johnny Depp, un ami, m'a aidé, grâce à ses contacts, à réunir des invités importants. Du coup, je me suis rendu compte combien les artistes savent qui est Gainsbourg. Bootsy Collins, le mythique bassiste de James Brown, s'est agenouillé devant moi pour me saluer en me disant que c'était un honneur de me rencontrer, que mon père était un 'tueur' ! »



Lulu et sa différence. « Sur ce disque, ce ne sont pas les mêmes arrangements que ceux de mon père, mais ma patte. Il fallait oser. Comme La Javanaise, en version cubaine, avec Richard Bona. L'originale est tellement belle. Sur Requiem pour un con, avec M, nous avons remplacé les percussions par des guitares, que j'ai amplifiées au piano. »

Lulu et les femmes. « Avec qui j'aime être ? Comme je n'ai pas de copine en ce moment, je dirais ma mère, mais aussi Vanessa Paradis,qui est comme une deuxième maman pour moi. La chanteuse Dani, qui est comme ma tante. Jane Birkin avec qui je passe vraiment de bons moments. Et Charlotte, ma soeur, même si on ne se voit pas assez souvent. »

lundi 7 novembre 2011

MELODY NELSON A 40 ANS


Monument de la chanson française, l'album-concept Histoire de Melody Nelson de Serge Gainsbourg s'offre une réédition à l'occasion de son quarantième anniversaire. La nouvelle version, disponible en trois coffrets différents, dévoilera une pléïade de bonus, dont des morceaux et un documentaire entièrement inédits.



Chaque coffret se composera de l'album original et d'un opus bonus, truffé de chansons inédites, d'enregistrements alternatifs et de versions instrumentales. Un documentaire de trente minutes sur l'histoire du projet viendra compléter la réédition.



Le document s'articulera autour d'images d'archive et d'interviews exclusives de Jane Birkin, alors compagne et muse de Serge Gainsbourg, qui participa à l'opus, son frère Andrew Birkin ou de l'ingénieur du son Jean-Claude Charrier.



Sorti en 1971, après le succès de Je t'aime... moi non plus, Histoire de Melody Nelson est un album concept et à moitié autobiographique, dans lequel Jane Birkin prête sa voix et son physique au personnage central, Melody Nelson.

samedi 5 novembre 2011

ET SI GOLDMAN N'AVAIT JAMAIS EXISTé ?


Jean-Jacques Goldman - P'tain, le boulet !!!! par SebMollier

voici une scène très drôle, avec un Jean Jacques Goldman qui joue le jeu... bravo ! digne des NULS ou de KAD & Olivier !

vendredi 4 novembre 2011

VERY DICK


Dick Rivers donne une interview à VSD au cours de laquelle sa mégalomanie s’exprime dans toute sa splendeur, il dit à propos de la retraite d’Eddy Mitchell : "Je m'en fous ! Ça fait cinquante ans qu'on nous casse les couilles à tous les trois avec ça ! Le combat des dinosaures à la Jurassic Park, ça commence à suffire. Tu veux aussi savoir ce que je pense du nouvel album de Johnny ? Je ne l'ai pas écouté. Next !".





Il raconte notamment une anecdote qui lui est arrivé avec Johnny Halliday, qu’il a par ailleurs qualifié de « cirque à lui tout seul » : "Un soir, avec Johnny, on buvait des coups à la terrasse d'un hôtel et une gonzesse pétée est venue nous emmerder. On l'a envoyée chier. C'était Janis Joplin !". Mais oui Dicky, tu es le seul à faire office de rocker interplanétaire.


"Mister D" : nouvel album de Dick Rivers par Agence_Sbm

Puis il révèle à la presse sa vie privée en parlant de la relation de sa fille avec le réalisateur des « Star Wars » George Lucas : "Ma fille est restée trois ans avec lui, il a failli être mon beau-fils. Lucas m'avait invité à monter les marches au Festival de Cannes pour la projection de La Revanche des Sith. Les gens se demandaient pourquoi. Je leur répondais : "Parce que c'est moi, Dark Vador." Quelle pignole !".

jeudi 3 novembre 2011

RICHIE SAMBORA : Baby come back


Denise Richards et Richie Sambora auraient remis ça ! C'est l'annonce faite par US Weekly d'après une source proche des deux stars. Le couple, qui avait déjà entretenu une relation entre 2006 et 2007, serait à nouveau ensemble, plus amoureux que jamais...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...