Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

jeudi 30 juin 2011

100 000 visites sur mon blog !

Ce jour est a marqué d'une pierre blanche pour mon blog, le cap des 100 000 visites vient d'être dépassé, c'est officiel. Voilà un peu plus d'un an (le 3 juin 2010) que j'avais installé ce compteur pour savoir si ce blog intéressait quelques internautes. La preuve est faite. Merci à tous ! c'est motivant !
Cordialement
Mr William. 30 juin 2011

WANTED DEAD OR ALIVE

C'est  moi ou j'ai l'impression d'entendre la musique de wanted dead or alive de BONJOVI ?

The Decemberists – “Margaret in Captivity”












source de l'info


http://www.thatsongsoundslike.com/

KENNY G


Dans le genre artiste improbable je vais vous parler de  KENNY G. 

Je suis un novice en matière de Jazz, et je ne connais pas du tout ce type, je vais donc en parler en toute objectivité.

J'en ai vaguement entendu parler dans les années 90, il est à la musique ce que Michael Bolton est à la chanson.


Créativité Zero pour le peu que j'ai écouté sur you tube. Ses disques pourraient passer comme musique de fond dans un ascenseur, un supermarché ou une salle d'attente, c'est dire.

Bref vous avez compris, j'accroche pas du tout à ce genre de musique.

Et comme je dis souvent , pour apprécier la bonne musique, il faut savoir écouter la mauvaise.

***

Depuis 1981, il a enregistré plusieurs albums solo et a travaillé avec Whitney Houston, Natalie Cole et Aretha Franklin. Kenny G a réussi à percer avec son quatrième album DuoTones.


En 1994, Kenny G a gagné le Grammy Award for Best Instrumental Composition pour son morceau Forever in Love.


Il a eu un succès retentissant avec les hits Songbird et Waiting for You.


Depuis son album Breathless (1992), Kenny G travaille avec son ami et producteur Walter Afanasieff ("My Heart Will Go On"/Celine Dion ou encore "Hero"/Mariah Carey).


Pat Metheny a publié une critique virulente de Kenny G, qu'il accuse non seulement d'être un musicien à la technique défaillante, et ne sachant pas improviser, mais surtout d'avoir utilisé la chanson de Louis Armstrong, What a Wonderful World, en overdubbing.

En 2011, il a fait une apparition dans le clip de Katy Perry, "Last Friday Night".

source wikipedia

mercredi 29 juin 2011

BONJOVI live HYDE PARK 24 & 25 JUIN 2011

BONJOVI STILL ON TOUR....

source : Bonjovi France
Lien
http://photos.hardrockcalling.co.uk/view/?image_keywords=artist:Bon+Jovi

PATTI LAYNE

Une belle chanson qui avait bien marché en FRANCE au début des années 80, elle (la chanson !) est restée dans ma mémoire depuis presque 30 ans.

DIANE TELL








mardi 28 juin 2011

TOTO AU ZENITH DE PARIS HIER SOIR

C'était hier soir, Au Zenith de Paris, TOTO avec Steve lukather et Joseph Williams en live !

extrait vidéo déjà disponible !



Date de la tournée 2011 de Toto:


21 juin : Bruxelles, Forest National

23 juin : Amsterdam, Heineken Hall

26 juin : Londres, Hammersmith Odeon

27 juin : Paris, Zenith

14 juillet : Straubing (Allemagne), Festival Jazz an der Donau

15 juillet :Ulm (Allemagne), Klosterhof Wiblinge

THE ALAN PARSON PROJECT







entre 1982 et 1984, Eye in the Sky et Don't Answer Me sont les deux tubes incontournables du groupe.

PINK PROJECT ANOTHER BRICK IN THE WALL



Pink pour "Pink Floyd" et Project pour "Alan Parsons Project" !





Alan Parsons rencontra Eric Woolfson aux Studios Abbey Road en 1974. Il avait déjà travaillé comme ingénieur du son sur les albums des Beatles Abbey Road et Let It Be et, plus récemment, sur The Dark Side of the Moon de Pink Floyd. Eric Woolfson travaillait alors comme pianiste de session mais était également compositeur et avait écrit des compositions pour un album basé sur l'oeuvre d' Edgar Allan Poe. Alan Parsons, quelque peu frustré de n'être que producteur pour d'autres artistes, décida de s'associer avec Woolfson pour fonder son propre groupe, The Alan Parsons Project

extrait wikipédia

lundi 27 juin 2011

LE BLOUSON DE THRILLER



Le blouson en cuir rouge porté par Michael Jackson dans le clip de Thriller a été acquis pour 1,8 million de dollars par un marchand d’or texan, ce dimanche, lors d’une vente aux enchères à Beverly Hills.


Le vêtement, à bandes noires et épaulettes, est l’un des deux utilisés pour le film tourné par John Landis. Il avait été dessiné par l’épouse du réalisateur, Deborah Landis. L’autre, abîmé, est la propriété des héritiers du chanteur.


L’acquéreur, Milton Verret, originaire d’Austin, possède déjà une autre veste de Michael Jackson ainsi que des guitares de U2 signés par les membres du groupe. Il compte exposer la veste de Thriller à travers le monde afin de récolter des fonds pour les enfants malades. Une partie du produit de la vente sera versée à la réserve animale qui a accueilli les deux tigres du Bengale que possédait le chanteur


source
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Le-blouson-de-Michael-Jackson-dans-Thriller-adjuge-1-8-million-de-dollars-_39382-1850489_actu.Htm

Là-bas by Corey Hart & Julie Masse

Voici une reprise de Jean Jacques Goldman par un chanteur canadien.



. + d'infos http://fr.wikipedia.org/wiki/Corey_Hart

40 A L'OMBRE_L'ETE SERA CHAUD

2 chansons pour résumer la météo du jour,




BLESSED VIRGINS





Plébiscité au Japon, leur premier album a été enregistré en Angleterre d’où est extrait le tubissime « Jean-Pascal et la France ». Un rock entêtant et énergique qui ne serait résumer à lui seul l’opus qui contient d’autres pépites comme l’audacieuse reprise (pour l’époque) de « Je chante » de Charles Trenet et une superbe cover (dans la langue de Molière s’il vous plait) du « Summertime blues » de Cochran. Tout est dit. En 1985, Blessed Virgins signe « Je les regarde encore », la chanson du film « Moi vouloir toi » avec Gérard Lanvin. Un titre produit par les ex Téléphone Louis Bertignac et Corinne Marienneau. Le groupe revient en 1987 avec un second album passé complètement inaperçu.




source info
http://rockmadeinfrance.canalblog.com/archives/2008/12/08/11669299.html

dimanche 26 juin 2011

HOLIDAY RAP

MC Miker G & Deejay Sven étaient un hip hop duo de la Hollande . Le duo composé de Lucien Witteveen (MC Miker G) et Sven van Veen (Deejay Sven). Les années 1980 ont vu les deux lancer " Holiday Rap ", une version remixée de Madonna au succès international

Witteveen et Van Veen fait la connaissance en 1986 dans une discothèque à Hilversum . Ici, l'idée d'une version de la Madone a frappé développés. Leur «seule Rap vacances »est devenu un succès international,

En Allemagne, la chanson est resté au sommet des charts pendant cinq semaines en Août et Septembre. Le suivi de "Rap Celebration" unique (basée sur les Kool & the Gang a frappé "Celebration") n'ont pas répéter ce succès, mais encore il a fait dans le Top Ten dans environ 30 pays. Les deux ont commencé une tournée d'envergure européenne en 1987.


source
do you speak wiki ?
wikipedia

vendredi 24 juin 2011

Club House - Billie Jean / Do It Again

Dans le genre pillage, on a du mal à faire pire, mais ça vaut le détour. comment utiliser la version instrumentale d'un tube sans prendre trop de risque.

Le titre BILLIE JEAN /DO IT AGAIN .... ok ça mérite d'être clair... hommage hommage... ?



C'est facile de se moquer des autres...  En france, on a fait pire, écoutez l'instru du morceau ci dessous et ne me dites pas que c'est le hasard...

LYDIA MURDOCK EST BILLIE JEAN

Comment surfer sur la vague d'un tube interplanétaire ? la reprise ? rtop facile et l'adapatation pas si simple, mais répondre à michael jackson qui crie haut et fort que "billie jean is not my son..." fallait y penser.




la nana chante qu'elle est billy Jean... bon ok elle n'est pas rentrée dans l'histoire... mais jolie coup de pocker.


MICHAEL JACKSON & FREDDIE MERCURY

MICHAEL & JERMAINE JACKSON

MICHAEL JACKSON SAY SAY SAY

jeudi 23 juin 2011

MONEY FOR NOTHING version CANADA DRY




















The little faggot with the earring and the make-up/Yeah, buddy, that's his own hair/That little faggot's got his own jet airplane/That little faggot, he's a millionaire."*

"La petite tapette avec la boucle d'oreille et le maquillage/ Ouais mec, ce sont bien ses cheveux/ La petite tapette a son propre jet/ La petite tapette, c'est un millionnaire."



" 26 ans après sa sortie sur l'album de tous les records Brothers In Arms, le Conseil canadien des normes de la radiotélévision (CCNR) vient de déclarer que la version originale de la chanson Money for Nothing, n'avait plus sa place sur les ondes radio canadiennes.




La raison de cette absurde décision : la plainte d'une simple auditrice de la station CHOZ-FM de Terre-Neuve, offensée par le terme  "faggot " ("tapette"), prononcé 3 fois dans le 2ème couplet.
Suite à quoi, le CCNR, saisi de l'affaire, a tranché et décrété que l’utilisation de ce mot dans la chanson « Money for Nothing » contrevenait à son code d’éthique. Dans  un rapport de 13 pages, il rappelle que certains mots ne sont en effet plus « acceptables » de nos jours! "

source de l'info
http://aurelienbrusset.over-blog.com/

+ d'infos :
http://lci.tf1.fr/people/2011-01/le-canada-interdit-une-chanson-de-dire-straits-le-public-monte-6227961.html

http://www.lepoint.fr/culture/un-tube-de-dire-straits-censure-25-ans-apres-21-01-2011-130856_3.php

UN Z COMME ZEBDA

Zebda entamera le 14 octobre à Cahors une tournée en France qui débouchera sur un nouveau disque début 2012, huit ans après la séparation du groupe toulousain.
 

Magyd Cherfi et les frères Mouss et Hakim Amokrane, rendus célèbres par les morceaux Le bruit et l'odeur, Motivés et Tomber la chemise, avaient suivi chacun leur route depuis 2003 sur le plan artistique, mais sont toujours restés politiquement soudés aux côtés des déshérités.

http://next.liberation.fr/musique/01012344865-zebda-se-reforme

mercredi 22 juin 2011

BRIGITTE LE GROUPE : 2 FILLES








+ d'infos
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brigitte_(groupe)

OCEAN 1974-2004


OCEAN est un groupe de hard rock Français créé en 1974 à l'initiative de Georges Bodossian et a été au début des années 1980 un des fers de lance de ce style. Il reste un des rares groupes de l'époque signé par une major.



1974 : Georges Bodossian décide de créer un groupe de ce qui serait maintenant assimilé à du Rock Progressif. Il choisit le nom d'OCEAN en référence au morceau de YES Tales from topographic oceans.

1975 : OCEAN connait d'importants problèmes de Line Up. La rencontre de Georges Bodossian avec Robert Belmonte (chanteur), Bernard Leroy (batteur), Noël Alberola (basse) et Gerald Pernet (sonorisateur) permettra à OCEAN de bénéficier de la formation stable qu'il lui fallait. Ce changement de musiciens s’accompagne d’un durcissement du style, évoluant vers un Rock plus dur.

1976 : Après plusieurs mois de travail en studio, OCEAN dispose de la matière pour un premier album. Anglophone, ce premier LP intitulé God's clown ouvrira au groupe de nouvelles opportunités de concert ainsi que les portes de tous les lieux branchés de l’époque.

1978 : Bernard Leroy quitte le groupe, il est remplacé par l’ex batteur d’ANGE, Jean Pierre Guichard.


1979 : Signature d'un contrat avec Barclay. Enregistrement du deuxième album aux studios Aquarium, à PARIS.


1980 : L'album, simplement appelé « OCEAN » sort enfin, le public découvre une nouvelle facette du groupe qui opte désormais pour des textes chanté en français.


L’album terminé, Jean-Pierre Guichard quitte OCEAN et retourne jouer avec ANGE. La place de batteur est reprise par l’Ex EDITION SPECIALE, Alain Gouillard, qui les accompagnera donc lors du Highway to Hell tour d’AC/DC dont OCEAN fait les premières parties. Cette tournée permettra la sortie la même année de « A+B » un LP pourvu d’une face studio et d’une face live captée par le Studio Mobile One des ROLLING STONES lors de la tournée.

1981 : OCEAN part à Londres enregistrer son troisième album studio, lequel sortira en avril.

Cette année sera aussi l’occasion pour nos français de faire la première partie d’un autre groupe prestigieux : IRON MAIDEN.


La consécration médiatique arrive enfin pour OCEAN à qui on propose une tournée aux États-Unis... à condition qu’un titre en anglais soit enregistré. Par manque de possibilités financières de Barclay cela ne pourra se faire.

1982 : POLYGRAM, qui a pris le contrôle de Barclay, refuse de reconduire le contrat d'OCEAN suite à un désaccord avec le management du groupe. Georges Bodossian et Alain Gouillard quittent le groupe.


1983 : OCEAN continue avec Farid Medjane (TNT, futur TRUST) à la batterie et Benny SLOYAN à la guitare. Cette formation ne fera que quelques concerts et un 45 tours Spécial Polar sur le label Reflex records. Le groupe s’éteint alors.


1986 : Robert Belmonte et Georges Bodossian se retrouvent et reforment OCEAN le temps d’un maxi 45 tours Juste au bout du désert.

2001, Une courte reformation d'OCEAN permet l’enregistrement d’une reprise de TRUST Ton Dernier Acte, hommage à Bon SCOTT que précisément ils avaient connu à l’occasion des premières parties de la tournée Highway to Hell, pour l'album Tribute To Trust.

De nouveau réunis, Georges Bodossian et Robert Belmonte souhaitent remonter le groupe plus durablement, des nouveaux titres sont en préparation en vue d’un éventuel retour sur scène d’OCEAN et d’un nouvel album.



2004 : Le décès de Robert met définitivement un terme à ce projet.

2009 : Georges Bodossian annonce le retour d'OCEAN avec une nouvelle formation composée de Stef Reb au chant, Marcel Chiaruttini à la basse et Alain Gouillard à la batterie.

2010 : suite à un important travail de mémoire, le coffret OCEAN Story, live & more[1], reprenant les 4 albums du groupe enrichis de versions inédites, offre, en plus d’une rétrospective sur la carrière d'OCEAN, Un hommage vibrant au chanteur exceptionnel qu'était Robert Belmonte.



Source : wikipedia

Plus d’infos

http://rockmadeinfrance.canalblog.com/archives/2008/05/23/9288966.html

mardi 21 juin 2011

FAITES DE LA MUSIQUE !












ET LE MEILLEUR POUR LA FIN !

GILLES LANGOUREAU


En ce jour de fête de la musique, c'est l'occasion de faire des découvertes musicales intéressantes, et le choix était difficile cette année. je n'irai pas par 4 chemins, j'irai droit au but. le chanteur du jour c'est GILLES LANGOUREAU.

Je sais, personne connait. Gilles LANGOUREAU c'est un peu comme PIERRE BILLON mais une fois que vous aurez écouté une chanson, vous vous en souviendrez toute votre vie.





FETE DE LA MUSIQUE A POITIERS CE SOIR


Yannick Noah place d'Armes : juste une rumeur



La rumeur bruisse depuis plusieurs semaines : Yannick Noah viendrait le 21 juin prochain inaugurer la nouvelle place d'Armes à l'occasion d'un grand concert festif et gratuit jumelé avec la fête de la musique. Cette info circulant sous le manteau n'a pas de fondements. Ou plus exactement plus de raison d'être. Le maire avait un temps envisagé la tenue d'une grande fête avec la star franco-camerounaise en vedette américaine. Les premiers contacts furent pris. Mais le coût du projet (environ 150.000 €) a vite fait reculer la municipalité qui a finalement décidé de ne pas faire d'inauguration stricto sensu. Il y aura pourtant bien du spectacle sur le parvis de la mairie le 21 juin : la programmation musicale, certes moins clinquante mais intéressante, est en cours de finalisation. Un funambule devrait donner de la hauteur à ce grand moment.

source info :
http://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/LOISIRS/Concerts-spectacles/Yannick-Noah-place-d-Armes-juste-une-rumeur


source photo : ludo de pourquoipaspoitiers.

dimanche 19 juin 2011

SAXO


Clarence Clemons, le saxophoniste vedette du groupe E Street Band qui accompagne le chanteur américain Bruce Springsteen, est mort des suites d'un accident vasculaire cérébral (AVC), ont annoncé samedi des médias américains.


Agé de 69 ans, le musicien, qui avait eu plusieurs problèmes de santé ces dernières années, avait eu un AVC dans sa maison en Floride (sud-est) une semaine avant d'être opéré. Il est décédé en raison de complications post-opératoire, a indiqué la chaîne CBS.

Bruce Springsteen s'est dit sur CNN effondré de chagrin, avant d'ajouter: Clarence a eu une vie magnifique.

Il a tout donné chacune des nuits qu'il est monté sur scène. Il était pour moi un ami cher, mon partenaire.

Clarence Simons, qui avait déjà été opéré aux genoux et au dos, est monté sur scène pour la dernière fois aux côtés de Bruce Springsteen en décembre 2010.

source :
morandini.com

PUTAIN DE CAMION, 25 ans déjà



samedi 18 juin 2011

JET PILOT LIVE AT MIGNALOUX CITY


C'était ce soir, à Mignaloux Beauvoir, entre 21h00 et 22h45, le public était bien au rendez vous pour venir applaudir les artistes qui ont défilés ce soir sur la scène, dont JET PILOT (GREG SAUZET). GREG connait bien le public de Mignaloux, il a joué pendant presque 1H30...



c'était carré... pas mal de titres de son premier album avec il me semble un ou deux inédits. Encore bravo, on en redemande !

Voici quelques photos "toute chaude" en exclu !

 





vendredi 17 juin 2011

GREG SAUZET NOUVELLE FORMATION !


La nouvelle formation JET PILOT (Greg Sauzet) jouera 

le 18 juin 2011
à la salle des Magnals 
Mignaloux-Beauvoir
à 20h00


1h30 de pur Rock Mélodique ; Pop Electrique

CONCERT A NE MANQUER SOUS AUCUN PRETEXTE !

CEDRIC O'HEIX





Son visage ne m'est pas inconnu, ce jeune homme a fait la "nouvelle Star" (American Idol) il y a quelques années, il était allé assez loin dans le jeu. Content qu'il arrive avec un premier single fort sympathique !

LADY GAGA vs MADONNA



A la premiere écoute (surtout le refrain), c'est flagrant... faut être sourd pour ne pas entendre la ressemblance. on est limite dans le plagiat.

Le mashup en bonus

jeudi 16 juin 2011

BONJOVI UN AN JOUR POUR JOUR



Déjà un an jour pour jour que j'étais à PARIS-BERCY pour la tournée THE CIRCLE TOUR 2010 de BON JOVI. Le temps passe vite, le groupe est toujours en tournée. !




En bonus : KIEFFER SUTHERLAND incognito au concert de BONJOVI à MEADOWLANDS  ?

photos extraites du site de fan "the circle France" pour kieffer Sutherland
et photos de Bercy extraites du site de fan "bonjovi france".

SAI SAI




Saï Saï est un groupe de reggae/ragga français. Saï Saï signifie vagabond (ou petits brigands) en wolof (langue de l'ethnie la plus représentée au Sénégal).

Dès 1985, ils participent à des Sound System tout en animant des émissions radiophoniques à Paris sur Carbone 14, radio Ici & Maintenant, radio Nova, radio Aligre. Mr Ricky et Ramses Ooki, produisent des titres depuis leurs 16 ans.


En 1990, ils sont sur la première compilation de rap en français, Rapattitude, avec le titre Rouleur à l'heure.


ils étaient passé au lycée de Bois d'Amour (St Benoit) pour un mini concert en juin 1991 si mes souvenirs sont bons.

mardi 14 juin 2011

LADY GAGA DE PIAF

Dans son interview sur FRANCE 2 hier soir, David PUJADAS a demandé à lady Gaga si elle aimait certains artistes français ? j'ai adoré sa réponse  !

"EDITH PIAF"


Edith Piaf - Hymne L'Amour par doxminos

je ne sais pas vous, mais à chaque fois que j'entends un artiste américain faire référence à la musique française, c'est toujours les mêmes, à croire que la liste des chanteurs français connus aux USA n'a pas été mise à jour depuis les années 50.

choix 1 : EDITH PIAF, choix 2 : MAURICE CHEVALIER, choix 3 : CHARLES AZNAVOUR.

LES DISQUES A L'ENVERS








TOTO LIVE

Fin juin, TOTO avec Sir Steve LUKATHER & JOSEPH WILLIAM seront au Zenith de Paris pour une date unique en France !

vendredi 10 juin 2011

BONJOVI ON THE ROAD AGAIN



la tournée 2011 de BONJOVI arrive en Europe, un an déjà qu'elle était passée par PARIS BERCY, le 16 juin dernier ! que le temps passe vite !

FRANCK FERNANDEL


Franck Fernandel, acteur, chanteur et fils de Fernandel, est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 75 ans. De nombreuses personnalités et des anonymes de la région lui rendent hommage aujourd'hui.







A Maritima, les plus anciens s'en souviennent très bien. Franck Fernandel était venu il y a de nombreuses années dans notre studio radio situé à l'époque quai Toulmond à Martigues. "Il nous avait parlé de son passé d'animateur, explique le rédacteur en chef Hervé Rico, Jean-Pierre Foucault avait lui aussi participé à l'émission."

Le célèbre animateur de TF1 rend d'ailleurs aujourd'hui hommage à Franck Fernandel qui résidait à Marseille: "Je garde le souvenir d'un homme drôle, sympa, joyeux et talentueux. Il avait toujours plein d'anecdotes sur son père. Il vivait à l'ombre de son père, un monstre du cinéma, mais il le vivait bien. C'est une page qui se tourne, c'est triste".






Journaliste présentateur à Maritima médias, Guillaume Blardone se souvient de sa rencontre avec Franck Fernandel : "il était agréable, rigolard, fidèle à son image. Ce qui m'a marqué aussi se sont ses grosses lunettes de soleil cerclées qu'il portait toujours".

A Carry le Rouet, la ville a été touchée par l'annonce de la mort de Franck Fernandel. Le maire Pierre Pene: " Je suis chagriné. En plus il devait venir manger avec moi vendredi pour qu'on parle de projets autour de Marseille capitale de la culture en 2013. Franck Fernandel est relié à l'histoire de la famille Fernandel et de Carry. Il a aussi marqué la commune. On avait le projet avec lui de créer un musée Fernandel , du coup je ne sais pas si il va pouvoir se réaliser".






Dany une habitant de Carry est elle aussi marquée par ce décès :"Je suis très très émue. C'est une personne que j'aimais bien. Ce n'était pas juste le fils de. Il avait beaucoup de talent".

Fils cadet du célèbre acteur Fernandel, Franck Fernandel, de son vrai nom, Franck Gérard Contantin, s'était en effet fait connaître dans la chanson dans les années 60 avec des titres comme "Les yeux d'un ange", "Bonjour Marie" ou "L'Amour interdit". Il avait également joué dans plusieurs films. "C'est son interprétation du rôle d'Antoine dans "l'Age ingrat", film réalisé par Gilles Grangier, qui m'a particulièrement marqué, indique dans un communiqué Jean-Claude Gaudin le sénateur maire de Marseille. C'est avec tristesse et émotion que j'ai appris ce matin son décès".



http://www.maritima.info/actualites/societe/region/1069/deces-de-franck-fernandel-dans-toute-la-region-on-lui-rend-hommage.html





jeudi 9 juin 2011

THE SOUND OF C...



Confetti's était un groupe musical emblématique de la New beat belge formé en 1988 et issu du club du même nom. Composé du chanteur principal, Peter Renkens, et de ses quatre danseuses (Marleen, Tania, Hilde et Daniella), il rencontra un grand succès dans toute l'Europe.

mardi 7 juin 2011

SHAME ON YOU


Le mot du jour étant "shame on you", c'est l'occasion de faire le point sur les chansons en "shame shame shame" ou "shame on you" !











Dans les introuvrables, Christian MORIN (le présentateur télé et joueur de clarinette ! ) avait sorti un 45T  ayant pour titre "shame shame shame" dans les années 70.

lundi 6 juin 2011

LE DISQUE A L'ENVERS DE QUEEN

Qui a déjà eu l'idée d'écouter un disque à l'envers ?
Qui n'a jamais entendu parler des messages subliminaux dans des chansons comme celle de Queen par exemple.

DIRE STRAITS Love over gold

Love over Gold est  un album sorti en 1982. Produit par Mark Knopfler, l'album est considéré comme un des meilleurs du groupe, du point de vue technique et artistique. Knopfler privilégie les claviers au détriment de la ligne claire de guitare habituelle. Il contient le chef-d'œuvre Telegraph Road, longue composition s'étalant sur plus de 14 minutes. Private Investigations accèdera à la postérité tant il sera repris dans tous les media (le morceau sera longtemps le thème musical des publicités du Crédit agricole) et Industrial Disease (en) seront édités en single.



L'album connaîtra le succès dans le monde entier.


 1.Telegraph Road - 14:15 2.Private Investigations - 6:45 3.Industrial Disease - 5:49 4.Love Over Gold - 6:16 5.It Never Rains - 7:54

BONJOVI AVEC OU SAMBORA ?


A la question est ce qu'un concert de BONJOVI sans Richie SAMBORA est un concert de BONJOVI, ma réponse est non. C'est comme Mick Jagger sans Keith Richard, les deux sont indissociables. Evidemment que JON a un gros avantage sur Richie, c'est le lead singer, et le nom du groupe porte son nom ! A ce propos, Voici un très bon article pioché sur le web (ruefrontenac.com) Écrit par Philippe Rezzonico

"Groupes rock – Jusqu’où peut-on soutenir la pertinence? "


Extraits …

Personne ne s’offusque quand un groupe qui a perdu un de ses membres tente de le remplacer. Les autres ont le droit de vivre de leur art. Mais les résultats, eux…. Aie! INXS sans Michael Hutchence? Quiconque ayant vu INXS avec Hutchence trouve ça risible. Gowan à la tête de Styx? Soyons sérieux. Dennis DeYoung, tout seul, il y a quelques semaines, était bien plus convaincant. Ray Manzarek et Robby Kreiger sans Jim Morrison en 2002? Ça, c’était insensé.



Au fond, presque personne n’arrive à remplacer un chanteur déjà sacré vedette et a atteindre de plus grands sommets de popularité au plan planétaire. AC/DC, avec Brian Johnson à la place du défunt Bon Scott, et Genesis avec Phil Collins à la place de Peter Gabriel, font figure d'exceptions.

On pourrait cibler chaque groupe à l’unité, mais force est d’admettre que sans le chanteur, c’est là que le bat blesse le plus. À preuve, The Who a poursuivi sa carrière plus de 25 ans sans Keith Moon. Ce dernier est pourtant perçu comme l’un des deux ou trois meilleurs batteurs de tous les temps.

Deep Purple, que l’on verra lundi prochain à la PdA, cela fait deux siècles qu’ils sont sans Ritchie Blackmore. Remarquez, je serais moi-même capable de jouer le riff de Smoke In the Water… Bon Jovi, début mai, a fait la démonstration que Richie Sambora n’était pas aussi essentiel au band que Richards ne l’est pour les Stones. Maintenant que l’on a vu un show de Bon Jovi sans Sambora – il parait que c’était bien bon –, essayez d’imaginer un show de Bon Jovi sans Jon. Avantage au chanteur.


Écrit par Philippe Rezzonico
le lien
http://www.ruefrontenac.com/spectacles/musique/38011-groupes-rock-pertinence

mercredi 1 juin 2011

LE MUR DU SON : LE BILAN


ça fait un an que j'ai installé sur mon blog LE MUR DU SON un compteur, c'est l'heure du bilan annuel. A premiere vue, le résultat est + que statisfaisant !

91 244 visiteurs en un an !
147 979 pages vues !


entre 15 000 et 20 000 pages vues par mois


voici le tiercé gagnant pour cette année !

121 636 pages vues en FRANCE,
9358 pages vues au CANADA,
8519 pages vues en BELGIQUE

n'oublions pas la Suisse avec 3945 pages vues, le maroc avec 2862 pages vues
et les ETATS UNIS avec 2553 pages vues !




bravo

MANO NEGRA

 Voilà un groupe que j'ai adoré, LA MANO NEGRA avec Manu CHAO au chant (ex Hot pants)

Dès le premier album "patchanka" avec les singles "mala vida"



et "ronde de nuit"....


Mano Negra - Ronde De Nuit par samithemenace





























Le second opus était très bon lui aussi. avec "KING KONG FIVE"


et "PAS ASSEZ DE TOI" 



ensuite, j'ai laissé un peu de côté, préférant NOIR DESIR et surtout OTH.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...