Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

dimanche 23 janvier 2011

NRJ AWARDS 2011, MONDE DE MERDE


Jenifer et Matt Pokora ont été sacrés artistes français de l'année devant des pointures à qui ce prix revenait tout naturellement (Stromaé , Zaz, Christophe Maé..)


Coluche disait "A force de nous vendre de la merde, on va finir par en acheter"




C’est à ce moment là que je dis « je suis trop vieux pour ces conneries ? » Déjà que sur 12 artistes, j’en connais à peine la moitié, faut dire que je n’ai plus le profil type de l’auditeur d’ NRJ,
et quand j’écoute une radio qui passe que des chansons que j’aime, je me surprend à écouter Radio Nostalgie, cette radio que je trouvais « has been » quand j’étais ados :!), et merde , c’est maintenant à mon tour d’être has been ?

La différence c’est que dans les années 80, j’écoutais des vrais chanteurs, des vrais groupes, que ça soit rock ou New WAve, il y avait toujours du TRES bon qui cottoyait le moins bon voir le ridicule. ET le problème est là ; aujourd’hui, on fait voter des personnes qui écoutent de la merde à longueur de journée sur les ondes fm (nrj, skyrock..) , pas étonnant qu’on récolte de la merde au NRJ awards.


Je pense savoir faire la différence, Shakira par exemple, comme les Black Eyed peas méritent une récompense tout comme David Guetta que je n’aime pas plus que ça mais qui a le mérite de vendre des millions de disques comme personne. Je mets juste un « bémol » sur sa façon de faire la musique. Jean michel Jarre est un compositeur de musique electronique, pas David Guetta. David Guetta fait aujourd’hui ce que moi je faisais sur mon amiga 1200 (Tracker) dans les années 90, ni plus ni moins avec les moyens d’aujourd’hui. Pas besoin de connaitre la musique pour ça.


En voyant les résultat d’hier soir, faut être aveugle pour le pas voir le côté fric e la chose !
« NRJ est très lié à TF1 et Universal et que si un artiste est proche de la radio et l'a choisi comme partenaire, il a de très fortes chances de se voir nominé voir primé... Lors de la cérémonie d'hier soir, les victoires de Jenifer et Matt Pokora en ont été des exemples flagrants ! Tout le monde le sait, le dernier album de la gagnante de la Star Academy n'a pas rencontré le succès escompté. Avec moins de 40 000 exemplaires vendus, Appelle moi Jen peut même être appelé Appelle moi plus gros flop de l'année..." Mais malgré cet échec cuisant, elle a reçu le prix d'Artiste française de l'année ! Une véritable plaisanterie... Même cette dernière n'en revenait pas, manifestant une émotion un peu déplacée pour un prix qu'elle collectionne depuis longtemps déjà (6 Nrj awards en 10 ans :!) "



Matt Pokora , une blague à lui tout seul ? le François Pignon des NRJ AWARDS ? même lui n'y croyait pas ! ce type à 10 ans de retard sur tout le monde, c'est un boys band à lui tout seul, même les L5 ou les 2b3 c'était mieux que lui
Monsieur POKORA gagne 2 statuettes dont une pour la chanson de l’année ! avec "Juste une photo de toi" devant... l'excellent "Alors on danse" de Stromae et « je veux » de ZAZ.. ???????
Je ne suis pas un spécialiste mais je sais reconnaitre le talent d'un artiste comme Stromaé qui a bluffé tout le monde cette année avec sa chanson simple mais percutante, quant à ZAZ, faut être sourd pour rester indifférent à sa voix, son texte et sa musique.
Pour ce rendre compte de l'absurdité de la chose (M POKORA pour la meilleure chanson) c'est comme si en 1990, on avait remis le prix à BEnny B au lieu d' MC Solaar.
Soyons fous, allons jusqu'au bout du délire, pourquoi ne pas faire gagner RENE LA TAUPE "Artiste de l'année" et "chanson de l'année !
Finalement, je comprends pourquoi BON JOVI est populaire dans tous les pays du monde sauf en France !

2 commentaires:

  1. Le milieu musical est "pourri" jusqu'à la moêlle...
    C'est devenu un business où plein de parasites financiers gravitent comme des corbeaux sur des cadavres, ils n'ont plus aucun sens des vraies valeurs de l'édition légale mais de la spéculation remplacée par de la production "kleenex" et ... Ils ne reconnaissent même plus les artistes, j'en parle en connaissance de cause !
    Un compositeur aujourd'hui,non seulement est sous-payé pour ses oeuvres, voire même pas reconnu, mais en plus risque à tout moment de se faire racketter par ces soi-disant promoteurs du spectacle qui ne sont que des brasseurs de vent et qui n'ont plus aucune estime ni le respect de la propriété intellectuelle ... mais où va t'on ? droit dans le mur ... Mais pas le mur du son !

    RépondreSupprimer
  2. tout est formaté, le musique d'aujourd'hui c'est du "consommable", du produit à jeter au bout de 6 mois. faire du fric. un chanson qui résume bien oa c'est "j'ai pas de face " d'AKHENATON.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...