Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

vendredi 21 janvier 2011

JOHNNY PAS SI SEUL

Johnny, c'est 50 ans de carrière, il a tout fait, il a tout chanté : "Tu t'en vas, tu me quittes, je m'en vais, je te quitte, te revoila, je suis revenu, je vais partir, ne pars pas, comment es-tu partie, et si je partais. Après cela, il n'y a plus grand chose à dire sur le sujet sinon lui demander quand va t-il enfin partir définitivement. Nous avons eu droit aussi à la solitude : je suis seul, tu es seule, je serais seul, tu seras seule, pourquoi suis-je seul, Si seulement, etc... Et n'oublions pas : Je t'aime, je t'ai aimé, je t'aimerai, On s'est aimé, on s'aimera, pourrons nous nous aimer, qui peut m'aimer, qui veut m'aimer, Qui saura m'aimer, qui pourrait m'aimer, M'aime t-on, etc... "


Dire aujourd'hui que le dernier Johnny est un plagiat du groupe ZISKAKAN
(lu sur morandini.com) , c'est enfoncer une porte ouverte, Johnny fait du Johnny depuis 50 ans, c'est une parodie à lui tout seul, ses albums se suivent et se ressemblent.



Début 80, il sort un disque intitulé "j'en ai marre", 25 ans plus tard il sort un disque "ça ne finira jamais", conclusion, Johnny en a toujours marre ?






Son dernier disque prévu en mars s'appelle "Jamais seul" pourtant,
dans un article de Best au début des années 80, il affirmait "Je suis seul" !???




Alors "Jamais seul" d'Hallyday plagiat d'un titre réunionnais?", à vous de faire votre (hall)idée ?


Claudy Siar, animateur de l'émission Couleur tropicale sur RFI, pointe du doigt une ressemblance entre le dernier titre de Johnny Hallyday, Jamais seul, avec Madagascar, tube du groupe réunionnais Ziskakan.

"Les goûts et les couleurs ça ne s'expliquent pas, mais de là à reprendre la chanson d'un autre... Peut-être est-ce juste une coïncidence qui explique la nouvelle chanson de Johnny Hallyday et la ressemblance avec l'un des tubes du groupe réunionnais, peut-être le plus célèbre de l'océan Indien, Ziskakan, explique Claudy Siar.

Claudy Siar n'a pas non plus manqué de souligner que -M-, qui a écrit le morceau, mis en musique par Maxime Nucci, a déjà joué avec Gilbert Pounia, leader de Ziskakan.
















source : morandini.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...