Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

lundi 10 janvier 2011

JOHNNY HALLYDAY Ca ne finira jamais... seul



Johnny Hallyday, de retour et "jamais seul"
LEMONDE.FR


Un blues dépouillé et crépusculaire. Voilà comment Johnny Hallyday annonce son retour sous les projecteurs après ses ennuis de santé de l'année passée. Lundi 10 janvier, le rockeur revient avec un nouveau single, Jamais seul, disponible sur les plates-formes de téléchargement légales.



Le morceau, premier extrait de l'album du même nom qui paraîtra le 28 mars chez Warner, a été composé par le musicien Maxim Nucci, alias Yodelice, Victoire 2010 de l'album révélation de l'année pour Tree of Life, et écrit par Matthieu Chédid, alias -M-.

Dans un entretien à Europe 1 début décembre, Matthieu Chédid avait expliqué avoir été attiré par "l'amateur de blues, de rock", et avoir choisi de travailler "à l'ancienne sur des magnétophones d'époque, d'enregistrer tout en direct comme si on faisait un concert, et d'avoir Johnny qui chantait avec nous en direct la plupart du temps". L'album, composé de onze à treize titres, a été enregistré cet automne à Los Angeles.


TOURNÉE "D'UNE VINGTAINE DE STADES"

Le chanteur, âgé de 67 ans, commencera le 15 mai 2012 à Montpellier une tournée d'"une vingtaine de stades", dont trois fois le Stade de France en juin. Auparavant, il montera sur les planches du Théâtre Edouard-VII, à Paris, dans la pièce de Tennessee Williams Le Paradis sur Terre, dont il sera l'interprète principal. La première représentation aura lieu le 6 septembre 2011 dans une mise en scène de Bernard Murat.

Johnny Hallyday avait fait son premier retour sur scène depuis l'interruption de son "Tour 66", le 3 décembre à Montpellier au cours d'un concert de -M-. Il l'a à nouveau rejoint le 15 décembre le temps d'un duo au Palais omnisports de Paris-Bercy.



source :

Johnny Hallyday, de retour et "jamais seul" LEMONDE.FR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...