Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

vendredi 28 janvier 2011

JEAN MICHEL JARRE & RONALD Mc NAIR

Ronald McNair était saxophoniste : avant la mission 51-L il composa avec Jean-Michel Jarre un morceau nommé VIe Rendez-vous. Ronald devait en enregistrer un solo en apesanteur, à bord de la navette, créant ainsi le premier morceau musical joué dans l'espace.



Après la catastrophe, ce morceau fut rebaptisé Ron's Piece.



En rencontrant un des astronautes américains, Ron Mc Nair, passionné de jazz, Jarre décide d'inclure dans son concert une partition de saxophone exécutée et enregistrée depuis la Navette Challenger (une première mondiale). Ce titre devait s'intituler VIIème Rendez-vous. Malheureusement, la navette à bord de laquelle prend place Ron et ses 6 compagnons d'odyssée explose quelques secondes après son décollage, en direct à la télévision, le 28 janvier 1986, soit trois mois avant le concert.

Ron Mc Nair passera même un dernier coup de fil à Jarre le jour du lancement en lançant cette phrase : “Tout est en place. Rendez-vous dans une semaine. Regarde-moi décoller”. Jean Michel, très abattu par la disparition de son ami, a le désir d'annuler le concert prévu, mais les responsables de la NASA le convainquent de tenir malgré tout le concert, ce qu'il accepte, en l'honneur des astronautes disparus.



par franck97 http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=9250.0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...