Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

vendredi 7 janvier 2011

GAINSBOURG COMME UN BOOMERANG


Le 2 mars 1991 disparaissait Serge Gainsbourg. Pour célébrer comme il se doit le 20e anniversaire, Mercury a fouillé les placards et en a sorti une pépite inconnue: la chanson Comme un boomerang interprétée par Serge Gainsbourg lui-même.


COMME UN BOOMERANG par GAINSBOURG - Version integrale Inedit

En 20 ans, quelques pépites rares de Gainsbourg ont été éditées plus ou moins officiellement (live au Palace version intégrale , musiques de films, reprises (la noyée, les playboys avec Dutronc). Des interviews sur cd.. etC. Une véritable chasse aux trésors pour tous les fans lors des conventions aux disques (comme celle de Poitiers qui n'existe plus malheureusement depuis plus de 2 ans...)

Et bien, bonne nouvelle et heureux hasard du calendrier (?) la bande originale de l'enregistrement de « Comme un boomerang » a été récemment retrouvée en Allemagne puis fait l'objet d'une remasterisation.

Tout le monde connaissait l’histoire de cette chanson, par contre, aucune info au sujet de l'interpretation par Gainsbourg et aucune trace de l’enregistrement depuis 1975

Elle vient d'être mise en ligne sur le site sergegainsbourg.com


Le coffret du 10ème anniversaire regroupait déjà des raretés comme les pubs radio, un live inédit et 10 ans plus tard, un coffret rétrospectif de l'oeuvre est annoncé pour une sortie fin février 2011 et comprendra quelque raretés et même des inédits…. Wait and see :=)

source de l'info : Libération

1 commentaire:

  1. Le " double personnage " Gainsbourg aura marqué sans aucun doute toutes les générations musicales et elles touchent encore les nouveaux auditeurs.
    On lui doit ce côté avant-gardiste mi-baroque et mi-contemporain des années sexy-psychédéliques, il a été pour beaucoup dans la révolution des moeurs, des idées et pensées révolutionnaires quelquefois extrèmistes... Sous un homme très "noir" se cachait une timidité qui se ressentait par ses actions extrèmes et démesurées . Les jeux de mots de ses paroles n'étaient elles pas finalement des " Jeux de maux " ?
    Musicalement , j'appuierais constamment sur le fait que le son "Gainsbourg" est quand même du au génie du Chef d'Orchestre et arrangeur Alain GORAGUER , çà , il ne faut pas l'oublier !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...