Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

mardi 11 janvier 2011

DANIEL BALAVOINE : L'AZIZA


Durant l'été, Daniel a enregistré, toujours en Écosse, son huitième et de fait dernier album studio. Il sort en octobre 1985 et a pour titre Sauver l'amour13. C'est le premier album de Balavoine qui sort en CD, ce nouveau format d'écoute étant très apprécié du chanteur.

L'album est marqué musicalement par l'utilisation d'un sampleur Fairlight, permettant une large gamme de sonorités nouvelles et encore inédites en France où l'appareil n'est pas encore en usage. Les arrangements ainsi que les rythmiques se voient ainsi travaillés à l'extrême. 1 240 000 albums et 1 580 000 singles seront vendus, ce qui en fait la meilleure vente toutes catégories confondues du chanteur.

On y trouve L'Aziza en hommage à sa femme Corinne, juive-marocaine, qui à lui seul se vendra à plus d'un million d'exemplaires. S'y trouvent aussi des chansons comme Tous les cris les S.O.S. hymne du désespoir, Sauver l'amour et Aimer est plus fort que d'être aimé. Le concept de l'album est axé autour du sentiment premier: l'amour, mais plus généralement autour des sentiments humains tout court.





Le 7 décembre, il reçoit le prix de la chanson anti-raciste pour L'Aziza des mains de Harlem Désir au nom de SOS Racisme[16]. Il a beaucoup milité au sein de cette association et s'était inscrit comme militant de base et non comme une star au comité de Colombes, son lieu de résidence[17].

source : wikipedia
photos : Télé7jours. Daniel avec les deux filles qui ont participé au clip

1 commentaire:

  1. Bonjour
    je souhaite que vous me donniez vos coordonnées afin que je puisse vous rappeller afin de réaliser une interview par téléphone a propos de votre blog. Merci de me donner vos coordonnées.
    franky.dardard@radiofrance.com
    Merci
    Franky

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...