Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

jeudi 6 janvier 2011

CHUCK BERRY


Chuck Berry s’est effondré sur scène, samedi à Chicago, victime d’épuisement. Agé de 84 ans, le vétéran du rock s’est écroulé sur le clavier d’un de ses musiciens après une heure de concert et a dû se faire aider pour quitter la scène. Après quinze minutes, il est revenu et a tenté de recommencer à chanter, avant de devoir sortir à nouveau et se faire examiner par des médecins. Il est revenu une dernière fois saluer le public qui l’avait attendu et est reparti en esquissant des pas de la danse «duckwalk» dont il est l’inventeur.


«En raison de son épuisement, M. Berry n’a pas pu terminer sa représentation au Congress Theatre de Chicago le 1er janvier. Cependant il se porte bien et a regagné son domicile près de Saint-Louis», dans le Missouri, indique un communiqué. «Il est évident qu’il aime la scène. Sa musique est toujours là. C’est dur de voir sa santé se détériorer. Il travaille peut-être plus qu’il ne devrait», a réagi pour sa part le pianiste Vijay Tellis-Nayak, qui l’accompagnait. Chuck Berry avait fait deux concerts à New York la veille.

source: libération


Chuck Berry, de son vrai nom Charles Edward Anderson Berry, (né à Saint Louis, Missouri le 18 octobre 1926) est un guitariste, chanteur et compositeur américain. Il fait partie des artistes les plus importants du rock and roll. Il a influencé de nombreux autres artistes, et son répertoire a été très souvent repris (dont ses titres les plus célèbres, Johnny B. Goode et Roll over Beethoven).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...