Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

jeudi 20 janvier 2011

BONJOVI vs BONNIE TYLER



Avant hier, je vous ai parlé des adaptations de chansons (Comme d'habitude), aujourd'hui, je vais aborder un sujet fort intéressant, les chansons qui se ressemblent (comme dirait Serge Lliado !).




Sujet fort intéressant, commençons par la fameuse histoire de "You give love a bad name", le TUBE de BON JOVI de 1986, ecrite par Jon Bonjovi et Richie Sambora sur une Musique de Desmond Child.


Le troisième album Slippery When Wet, a propulsé le groupe au rang de superstar partout dans le monde (sauf en France !=( avec des succès tels que "You Give Love a Bad Name", "Livin' On A Prayer" et "Wanted Dead or Alive".



Pour s'aider à la composition, Jon et Richie contactent Desmond Child, qui avait travaillé pour Kiss "I Was Made For Lovin' You". Recyclant l'une des chansons écrites pour Bonnie Tyler, "If You Were A Woman (And I Was A Man)", Desmond utilise le refrain pour "You Give Love A Bad Name".




En résumé, cette ressemblance n'est pas le hasard, puisque Desmond Child est l'auteur du refrain. Le seul problème, c'est qu'il n'aurait pas du le recycler (?). L'histoire a fait le reste, "you give love a bad name "est un de leur meilleurs titres, Bonjovi rassemble les foules (voir les chiffres de la tournée 2010), quant à Bonnie Tyler, c'est une autre histoire.



Source de l’information


Desmond Child & Jon Bon Jovi.

Desmond Child est l'un des producteurs-compositeurs les plus réputés du monde musical. Sa première grande réussite fut l'écriture de I Was Made For Loving You avec Paul Stanley de Kiss, pour l'album Dynasty sorti en 1979. Depuis, il a continué à écrire pour beaucoup d'artistes rock comme Alice Cooper, Bon Jovi, Aerosmith, Bonnie Tyler, Cher, Dream Theater ou encore Scorpions. Spécialiste des power ballad, il a également travaillé dans le domaine de la pop en composant pour Cher, Shakira, Ricky Martin ou encore Robbie Williams.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...