Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées du blog à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Tous les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.

samedi 28 août 2010

LE PETIT LULU


Le pianiste et compositeur Lulu Gainsbourg, 24 ans, le fils de Serge Gainsbourg, a témoigné samedi de son souhait d'"assumer son nom" à quelques heures de sa première apparition sur une scène française dans le cadre du Festival du film francophone d'Angoulême.

Lulu, le fils que Serge Gainsbourg a eu avec sa dernière compagne, Bambou, et qui n'avait que 5 ans quand son père est mort en mars 1991, s'était déjà produit fin juillet à Tel-Aviv à l'occasion d'un hommage à son père.

Samedi soir à Angoulême, à l'issue de la projection du film "Gainsbourg (vie héroïque)" de Joann Sfar, le jeune pianiste devait donner un concert de 40 à 45 minutes comprenant deux morceaux de sa composition arrangé avec un quatuor de cordes et deux chansons de son père, "La noyée" et "Comme un boomerang", interprétée à ses côtés par la chanteuse Dani.

"Ca va être bien, j'espère que les gens vont aimer...", glissait à quelques heures de cette première française le jeune homme aux cheveux longs, qui vit aux Etats-Unis où il suit des études de musique au Berklee College de Boston.

Son répertoire ? "J'écoute de tout, je suis très ouvert. J'adore Michael Jackson, j'écoute du manouche, jazz, funk, pop, tout, tout..." Son célèbre patronyme ? "C'est dur, mais en même temps, c'est mon nom, il faut assumer". Sa carrière ? "J'aimerais bien commencer aux Etats-Unis, mais je voudrais pouvoir tout faire", a notamment déclaré le jeune homme, réservé.

Selon son entourage, Lulu Gainsbourg, qui a récemment composé une musique pour le chanteur Marc Lavoine, se lancera à l'été 2011 dans une tournée qui débutera aux Etats-Unis et se poursuivra en Europe.

Y a T'il une vie apres GOLD ?


Emile Wandelmer - Lover café

vendredi 27 août 2010

LE RETOUR DE JEAN JACQUES GOLDMAN ?

INFO OU INTOX !!

Jean Jacques Goldman pourrait sortir un album solo en 2011 pour ses 60 ans.
En tous les cas, Goldman n'a jamais cessé de travailler depuis 10 ans (pour Patrick Fiori, Céline Dion... les enfoirés) il me semble plutôt logique qu'il fasse un retour (gagnant?) !

Quand voit cet extrait (ci desssous) on peut se demander pourquoi Jean Jacques se priverait de ses moments là !


Une pensée pour celui que j'appelai "Monsieur Gérard",
cette chanson est pour lui et pour sa famille.

lundi 23 août 2010

QUE SONT - ILS DEVENUS ?


C'est encore un peu les vacances sur LE MUR DU SON, une bonne raison pour dépoussiérer les vinyls, et on y trouve parfois des surprises, des groupes à la mode qui se démodent , des tubes qui se.... "détubent" ?

Certaines chansons restent de bons souvenirs auditifs, c'était le luxe absolu d'écouter ça en "DISQUE LASER", expression qui ne veut rien dire mais qu'on entendait beaucoup à l'époque (et oui, autant la platine était laser, mais le disque était bien en plastique !!!!) ça casse pas de briques mais on en demandait pas plus à l'époque !



1984 à Boston. Le rap et le hip-hop sont rois, pourtant le producteur Maurice Starr (qui a déjà fondé New Edition, un autre groupe originaire de Boston, quelques années auparavant) décide de former un groupe de musique pop composé de 5 jeunes garçons. Pour cela, il fait appel à Mary Alford, un professeur de chant.
Le premier garçon qu'elle lui présente est Donnie Wahlberg et celui-ci présente à son tour son copain Jordan Knight et son propre frère, Mark Wahlberg ainsi que Jamie Kelly, qui ne restera pas longtemps.

Très vite, Mark exprime ses différences et décide de créer son propre groupe : Marky Mark & the Funky Bunch. Il est remplacé par le frère de Jordan, Jonathan Knight. Un jeune collégien passionné de musique, Joey McIntyre (le "remplaçant" de J. Kelly), intègre ensuite le groupe pour le compléter. le groupe devient très vite les New Kids on the Block

Un premier album éponyme, au succès mitigé, sort au début de l'année 1986. Les résultats positifs n'arriveront qu'en 1988 avec leur second opus, Hangin' Tough.




New Kids On The Block - The Right Stuff


En 1994, après une longue pause sort l'album Face The Music, plus mature aux accents New Jack Swing. Malgré les critiques positives, cet album ne sera pas aussi rentable que les précédents. Le groupe se sépara alors la même année pour se consacrer à des projets personnels.

En 2004, la chaîne musicale VH1 a tenté de reformer le groupe pour une performance d'un soir dans l'émission Bands Reunited. Seuls deux des cinq membres furent d'accord (Jordan et Jonathan Knight).

Le 31 mars 2008, People magazine annonce que les cinq membres du groupe vont participer à l'émission Today Show le 4 avril de la même année. Après 14 ans de séparation, le groupe a annoncé officiellement sa reformation et a sorti un nouvel album intitulé "The Block" début septembre







- le premier single extrait est intitulé "Summertime". Lady Gaga a participé à une de leurs chansons sur cet album intitulée "Big Girl Now".

samedi 21 août 2010

GOLD, L'ETERNEL COME BACK !


Gold est un des groupes de musique français phare des années 1980. D'origine toulousaine, il est constitué dans sa formation à succès de cinq musiciens : Lucien Crémadès (guitare solo, chœurs), Alain Llorca (basse, chœurs), Bernard Mazauric (claviers), Étienne Salvador (batterie) et le chanteur principal qui joue également de la guitare rythmique, Émile Wandelmer.

En 1985, il devient célèbre avec son premier grand tube Plus près des étoiles. Par la suite, il enchaîne les succès avec Capitaine abandonné, Ville de lumière ou encore Laissez-nous chanter. Gold est au sommet jusqu'en 1990 où le chanteur principal quitte le groupe suite à un désaccord. Il rejoint le groupe Images en 1998. Après le départ d'Émile Wandelmer, même si le groupe ne caracole plus en tête du Top 50, ce dernier continue de jouer.

Gold est l'un des rares groupes français à avoir aligné dans le Top 10 cinq singles d'affilée (des 45 tours à l'époque), de Plus près des étoiles en 1985 à Calicoba en 1987. En France, Gold a vendu plus de 4 millions de disques (singles et albums confondus)




Gold, c'est toute ma jeunesse :) souvenir d'un concert à Chatellerault au milieu des années 90, dès que je retouve les photos, je les "scanne"

DE LA TERRE A LA LUNE


Les planétologues s’en doutaient mais manquaient de preuves : la Lune s’est récemment contractée, perdant une centaine de mètres de diamètre si l’on en croit les récentes analyses des images de la sonde Lunar Reconnaissance Orbiter, en orbite autour de notre satellite.


J'ai demandé à la lune - Mickey 3d


Avant que l’on ne découvre les preuves de l’expansion des fonds océaniques sous la forme d'enregistrements au sein des laves des inversions de champ magnétique, les géophysiciens expliquaient la formation des montagnes par la contraction thermique de notre planète. D'après le modèle de formation de la Terre alors en vogue à la fin du XIXe siècle, elle était vue comme un morceau de matière issu du Soleil qui se serait ensuite refroidi.

Le lent refroidissement de la Terre devait s’accompagner d'une contraction, à la façon d’une boule de métal chauffée initialement à blanc. Son volume et sa surface diminuant, des rides devaient apparaître, expliquant que des matériaux situés autrefois au fond des mers, comme la bande de calcaire marin découverte sous le sommet de l’Everest, se retrouvent aujourd’hui à des milliers de mètres au-dessus du niveau des mers.

On sait maintenant que tous ces modèles de formation et d’évolution de la Terre sont faux. Notre planète tire bien une partie de sa chaleur résiduelle de l’accrétion de planétésimaux mais ce sont surtout les éléments radioactifs qu’elle contient qui la maintiennent vivante, en se désintégrant et en libérant de la chaleur. De même, la théorie de la tectonique des plaques montre que leurs collisions sont responsables des chaînes de montagnes comme celles des Andes, des Alpes ou de l’Himalaya.


Le cas de la Lune est a priori différent. Parce qu'elle est bien trop petite pour avoir, à son origine, retenu d'importantes quantités de chaleur et d’éléments radioactifs, le refroidissement s’est effectué plus rapidement et elle est désormais un astre mort sans activités du genre de la tectonique des plaques, ou simplement volcaniques, décelables depuis des milliards d’années. En revanche, la formation de certains reliefs, du fait de la contraction thermique, pouvait être envisagée


Le doute ne semble plus permis maintenant si l’on en croit la publication d’un article dans Science par un groupe de chercheurs. Il s’agit bien des traces laissées par la contraction thermique générale de la Lune.

Pour parvenir à cette conclusion, les planétologues ont dépouillé les images fournies par la sonde Lunar Reconnaissance Orbiter (LRO) et ils y ont trouvé 14 autres escarpements lobés dont certains sont situés loin de l’équateur. Clairement, la somme de tous les escarpements trouvés montre bien qu’il s’agit d’un processus global.

La surprise vient de la jeunesse des terrains où on les a détectés, déduite du faible taux de cratérisation. Leurs âges seraient en effet inférieurs à un milliard d’années et peut-être même de seulement 100 millions d’années.


Par Laurent Sacco, http://m.futura-sciences.com/

vendredi 20 août 2010

HEY JOE !


Le 20 août 1980, Joe Dassin disparaissait, foudroyé par une crise cardiaque. Encore aujourd'hui, ses disques continuent de se vendre comme des petits pains... au chocolat.

Joe Dassin a quitté les Champs-Elysées il y a 30 ans aujourd'hui. Le vendredi 20 août 1980, à 41 ans, il est foudroyé par une crise cardiaque alors qu'il déjeune paisiblement avec sa famille à Papeete (Tahiti). Le chanteur franco-américain, né en 1938 à New-York, fut l'un des artistes les plus célèbres des années 60-70. Son répertoire musical est d'ailleurs l'uns des plus riches à ce jour. Depuis le succès de son titre Guatanamera, en 1965, Joe Dassin enchaîna les tubes, et devint "Le" chanteur populaire de l'époque.

30 ans après sa mort, l'interprète de L'été Indien continue de vendre des disques. Selon le site d'Europe 1, son dernier best of, sorti il y a deux mois, s'est déjà vendu à plus de 100 000 exemplaires. Toujours selon Europe 1, Joe Dassin se positionne 14e dans le classement des chanteurs ayant vendu le plus de disques en France. D'après Thierry Said, représentant des intérêts de Joe Dassin auprès de ses enfants, ses albums se sont écoulés à plus de 35 millions d'exemplaires dans le monde. Ce dernier rappelle notamment que Joe Dassin se retrouve encore dans beaucoup de pubs ou de bandes originales de films.

jeudi 19 août 2010

LISA chanson de GOLDMAN

Voici pourquoi j'ai appelé ma fille LISA (6 ans)

mardi 17 août 2010

DAVID GUETTA


Perso, même si je n'aime pas David Guetta, je respecte l'artiste mais c'est vrai que je trouve qu'on en fait beaucoup autour du phénomène DJ David Guetta alors que c'est peut être le plus populaire mais pas le meilleur DJ français.



c'est vrai que le tube avec les Black Eyed pease de l'an dernier a été phénoménal, mais pour moi, DJ Zebra et ses mashup sont 100 fois mieux que les tubes de Mister David... mais bon, je manque d'objectivité.


David Guetta est une nouvelle fois n°1 des charts britanniques, cette fois-ci avec la chanson "Club Can't Handle Me".

Dans l'histoire, seuls 3 autres chanteurs ou groupes français parvinrent à se hisser comme lui à la première place en chantant dans la langue de Shakespeare: Charles Aznavour en 1974, Mr Oizo en 1999 et Modjo en 2000.

Seul Serge Gainsbourg se classa 1er des charts avec une chanson en français: "Je t'aime moi non plus" en 1969.

David Guetta avait déjà été numéro un en 2009.





source : jean marc morandini.

lundi 16 août 2010

ELVIS PRESLEY, 33 ANS Déjà

Hommage à ELvis aujourd'hui, 33 ans jour pour jour !
c'était en 1977, j'avais 6 ans , Un titre extrait de son concert d'Hawai en 1973.



J'espère que mon pote Philippe, actuellement aux States (le veinard :!) y pensera,
mais j'en doute, Phil' n'est pas très Rock n roll !

dimanche 15 août 2010

BEAUTIFUL DAY


Belle journée que ce dimanche, je remarque ce soir que le blog vient de battre son propre record de connectés en une seule journée depuis 2009 : 249
Bravo et merci d'être de plus en plus nombreux à venir consulter mon blog !
même si je parle rarement de ma vie privée je voulais juste annoncer aujourd'hui que je suis l'heureux papa d'un petit ALAN qui est né à 16H30...
AXEL (3 ans) est donc passé du grade de petit frère à grade de GRAND FRERE.
Tout va bien, Lisa est impatiente de retrouver maman et Alan à la maison !


samedi 14 août 2010

RICHIE VALENS, LA BAMBA


Ricardo Esteban Valenzuela Reyes, dit Ritchie Valens, né le 13 mai 1941 à Los Angeles et mort le 3 février 1959 à Clear Lake dans l'Iowa, est un rocker américain d'origine indiano-mexicaine. Ritchie Valens fut le premier Latino à placer un hit dans le top 50 des ventes de disques aux États-Unis, avec La Bamba.

Il fabrique lui-même sa première guitare, puis, encore lycéen, signe un contrat avec le label Del-Fi, à Los Angeles en 1958.

Il part en tournée avec Eddie Cochran.

Avec des titres comme Come On Let's Go en octobre 1958 puis 2 mois plus tard de Donna (qu'il écrivit pour sa petite amie), il est propulsé au sommet des charts américains. "Donna" a été repris par des artistes aussi divers que Cliff Richard, MxPx, The Youngbloods, Clem Snide, Cappadonna, et les Misfits.

En janvier 1959, il sort La Bamba, un titre largement inspiré d'un huapango (chanson de mariage mexicaine) mais qui ne sera un succès qu'après sa mort. C'est le premier tube dans lequel la contrebasse est remplacée par une basse électrique.

Le 3 février 1959, Ritchie Valens trouve la mort en même temps que Buddy Holly et Big Bopper, dans un accident d'avion à Clear Lake dans l'Iowa lors d'une tournée à travers les États-Unis. Il avait 17 ans.

un film retrace sa vie : LA BAMBA avec Lou Diamound Philipps (en 1987). Un film à voir absolument pour tous les fans de rock n roll et les fans de cinéma (excellent "biopic")

ci dessous, divers extraits (film et originaux de Richie Valens), en bonus, la chanson Rip it up, interprétée par Elvis Presley





























jeudi 12 août 2010

DANA DAWSON

J'apprends à l'instant (18h40) ce jour que DANA DAWSON est décédée d'un cancer mardi 10 août dernier, il y a 2 jours..... le terrible hasard a voulu que je fasse une chronique sur elle ce jour là. Ne me demandez pas pourquoi ? j'avais en tête une chanson d'elle (j'avais le maxi cd à l'époque) que je suis allé regarder sur you tube (le mardi matin) et ça m'a donné envie d'en parler sur mon blog... c'est la 4ème dimension !!! putain... je suis vert.




extrait du blog de Jean Marc Morandini ; aujourd'hui 18h45




La chanteuse américaine Dana Dawson est décédée mardi à l'âge de 36 ans des suites d'un cancer, a-t-on appris ce jeudi du site américain Brodway World.

Elle s'était rendu célèbre avec les chansons "Romantic world" -qui fut un tube en France au cours de l'année 1991-, "Open hearts" ou encore "Movin'on".

Dana Dawson entama une carrière au théâtre dès l'âge de sept ans. Elle n'avait plus enregistré de disque depuis neuf ans.

STAND BY live aux ARENES 1990

STAND BY, groupe de rock de Poitiers du début des années 90.
je viens de trouver une vidéo sur youtube... un super collector !


mercredi 11 août 2010

JEAN JACQUES GOLDMAN

y'a des jours ou on stress un peu plus qu'un autre, c'était le cas ce matin, contractions sur contractions pour madame, et décontraction pour moi ! non pas vraiment... mais en tous les cas, je fais bien semblant :!)
on est à J-19, mais à mon avis, le compte à rebours est à moins de 10 !!!!!!
allez un petit clip bien sympa, un Goldman au top de sa forme (il y a plus de 20 déjà !)

mardi 10 août 2010

DANA DAWSON


Dana Dawson, née le 7 août 1974 à New York, est une chanteuse américaine.

Elle fait ses débuts très tôt dans le monde du théâtre à l'âge de sept ans dans la pièce Annie, dans le rôle de l'orpheline July. À quatorze ans, elle entame une carrière de chanteuse et rencontre immédiatement le succès avec Ready to follow you (1988), titre qui resta longtemps classé en tête des meilleures ventes de 45 tours. Il faudra cependant attendre un peu avant de retrouver la jeune et jolie chanteuse.

À seize ans, elle enregistre un premier album intitulé Paris New York and Me (1991) (clin d'œil à sa ville natale et à celle qui lui offrit sa première chance: Paris).





Le single chargé de promouvoir cet opus est Romantic World (1990). Il lui faudra néanmoins l'appui sérieux de la maison de disque et, surtout, une nouvelle version (ainsi qu'une nouvelle pochette), pour qu'il connaisse lui aussi un plus grand succès.

Le tonique Tell me Bonita lui succède en 1991 et, accompagné d'une belle promotion (à l'époque, la chanteuse est invitée sur tous les plateaux télévisés), permet à Dana d'obtenir un nouveau tube à son actif.




Open Hearts (1991) (une ballade) et Movin' On (1992) (chanson remixée pour l'occasion dans une veine plus "dance") - tous les deux extraits eux aussi de son premier album - prennent ensuite la relève mais sans réellement marquer les esprits. Dana disparaît peu après comme pour mieux revenir.

En 1995, sort Black Butterfly, un deuxième album prometteur qui contient le tubesque 3 is Family. Le disque connait une sortie internationale mais restera confidentiel malgré l'appui de plusieurs autres singles comme Got To Give Me Love (1995) ou encore How I wanna be Loved (1996).

En 2001, elle enregistre un titre sous le label Black Station/Universal Records Europe: Nice Life, avant d'entamer une carrière à Broadway dans la pièce Rent.

lundi 9 août 2010

INXS : 1987-1997


Fondé à la fin des années 70 autour des frères Farriss et de Michael Hutchence, INXS sort son premier album, INXS, en 1980 contenant leur premier single et tube en Australie Just Keep Walking. Après la sortie de l’album, les concerts s’enchaînent.

En 1981 sort Underneath the Colours qui remporte un franc succès en Australie. C'est lors de la sortie de l'album Shabooh Shoobah en 1982 que le groupe fait vraiment parler de lui, notamment aux États-Unis[1]. En 1984 parait l'album The Swing contenant en particulier le single Original Sin, leur premier vrai grand tube international : l'album est n°1 en Australie et le single est n°1 en France, en Argentine et en Australie, n°11 au Canada, et atteint le Top 40 aux Pays-Bas et en Suisse (n°58 aux États-Unis). Cependant, l'Angleterre résiste.



Michael Hutchence, le premier chanteur d'INXSMichael Hutchence est désormais sur toutes les couvertures de magazines. Fin 1985 sort Listen Like Thieves un album entre les Rolling Stones et Chic, qui renforce leur succès aux États-Unis grâce au single What you need qui se classe dans ce pays au Top 5 (et au Top 20 au Canada) début 1986.

Avec l'album Kick paru fin 1987 et son tube Need you tonight, n°1 dans de nombreux pays, INXS devient l'un des plus grands groupes du moment avec, entre autres, U2, Depeche Mode et The Cure ; plusieurs autres singles extraits de cet album sont des tubes mondiaux entre 1987 et 1989, comme New sensation, Devil inside, Mystify ou encore Never tear us apart. L'Angleterre cède enfin.

Le groupe sort en 1990 X, qui est un grand succès critique et commercial, contenant la fameux tube Suicide Blonde inspiré par la compagne du moment de Michael Hutchence, Kylie Minogue. Au stade de Wembley, en juillet 1991, le groupe réunit plus de 70 000 spectateurs, épilogue de leur tournée de l'année[1]. En 1992 parait Welcome to Wherever You Are qui connait un certain succès en Grande-Bretagne et en Europe continentale, avec tout de même une baisse d'audience ailleurs (notamment aux États-Unis), signant ainsi l'arrêt du phénomène INXS. L'année suivante voit la sortie de Full Moon, Dirty Hearts mais les ventes du groupe baissent franchement.

Puis après un best of, sort en 1997 l'album Elegantly Wasted, dernier disque avec son célèbre chanteur car le 22 novembre de cette même année il est retrouvé mort : il s'est apparemment suicidé après avoir eu une altercation téléphonique avec l'ex-mari de sa compagne Paula Yates, Bob Geldof, à propos de la garde de Tigerlily, la fille de Michael Hutchence et Paula Yates née en juillet de la même année.

dimanche 8 août 2010

LAURA casse PATRICK BRUEL



Dans une interview accordée au Nouvel Observateur, la fille de Johnny, Laura Smet revient l'hospitalisation de son père à Los Angeles et tacle violemment Patrick Bruel et Nikos Aliagas, qui étaient venus au chevet du chanteur.

Elle déclare: "J'ai trouvé indécente, pour ne pas dire immonde, l'attitude de Patrick Bruel et de Nikos Aliagas. Ni l'un ni l'autre ne sont des amis de la famille."

Et de fustiger: "Venir dans un hôpital pour se montrer à la télé, c'est n'importe quoi. Je n'oublierai jamais. Quand je suis entrée dans la chambre d'hôpital, une pièce de 3 mètres carrés, où mon père était dans un coma artificiel avec des tubes partout, Bruel et Aliagas étaient là.
La première chose que j'ai vue, ce n'est pas mon père, mais leurs deux têtes qui m'empêchaient de le voir. Heureusement, David - c'est un mec! - a viré tout le monde. Ils n'avaient rien à faire ici. Après coup, mon père était furieux contre ces intrus."


Laura Smet est une actrice française, née le 15 novembre 1983 à Neuilly-sur-Seine.

Elle est la fille du chanteur Johnny Hallyday et de l'actrice Nathalie Baye.

Adolescente, Laura Smet suit les cours de comédie de Raymond Acquaviva. En 2002, alors qu'elle participe aux ateliers Emergence, qui aident de jeunes réalisateurs à mener à bien leur projet, elle est repérée par Olivier Assayas, qui la recommande à Xavier Giannoli, alors à la recherche de l'héroïne de son premier long métrage, Les Corps impatients. Le film est très remarqué, tout comme la frémissante composition de la comédienne, qui incarne une jeune femme atteinte d'un cancer. Ces premiers pas sont salués par le Prix Romy-Schneider et une nomination au César du Meilleur espoir en 2004.

En 2010, elle chante On se fait peur avec son demi-frère, David Hallyday.
source : morandini.com & le nouvel observateur

vendredi 6 août 2010

MICHEL BERGER, 18 ans déjà

Le 2 août 92, Michel Berger meurt d'une crise cardiaque provoquée par une partie de tennis dans sa propriété de Ramatuelle, dans le midi de la France.

"La partie devait durer dix minutes. Elle a duré une heure. Quand Berger est remonté dans la maison où même en vacances, il s'obstinait à travailler tous les matins, il fut pris d'un malaise qu'un docteur précipité sur les lieux, tenta de dissiper par une injection. Vingt minutes plus tard, son cœur cessait de battre à jamais. Il avait 44 ans.


mercredi 4 août 2010

PLUS QUE 3 ANS SANS TELEPHONE ?


Le chanteur Louis Bertignac a démenti vendredi des informations de presse faisant état d'une reformation prochaine du groupe de rock français Téléphone, assurant qu'elle n'aurait, dans le meilleur des cas, pas lieu avant 2013.

"Ce n'est pas à l'ordre du jour. J'ai juste dit qu'il n'y avait aucune chance que cela se fasse avant 2013 parce qu'on a des disques et des tournées sur la planche chacun dans notre coin", a expliqué à l'AFP Louis Bertignac.

Selon des informations parues dans la presse, Téléphone envisageait de faire une tournée d'ici à 2013.

Le chanteur a toutefois rappelé que les membres de Téléphone, qui s'étaient séparés en 1986, avaient "envie" de se retrouver.

"On s'est dit qu'on serait bête de ne jamais le faire avant de mourir et que l'idée était séduisante parce que ça représente des stades de gens en train de chanter du Téléphone et que ça devait être merveilleux à voir", a-t-il souligné.

Fin juin, Louis Bertignac avait déjà dû démentir l'imminence d'un retour d'un des groupes phare du rock français des années 1970 et 1980. "Pour le moment et pour au moins les trois prochaines années, j'ai d'autres chats à fouetter et Jean-Louis (ndlr: Jean-Louis Aubert) a lui aussi beaucoup de travail", avait-il alors assuré.

mardi 3 août 2010

RENAUD_VISAGE PAL ATTAQUER ZENITH


Pour la troisième fois en 4 ans, Renaud envahit le Zénith de Paris. Cette fois-ci, c'est pour son album "Putain de Camion".

On peut voir un arbre immense comme seul décor. Les choristes et le batteur sont perchés dessus. Renaud est en bas, sur la scène, entièrement recouverte de pelouse et de coquelicots (en référence à la pochette du disque, hommage à Coluche).

De nombreuses chansons se succèdent alors : Putain de camion, Triviale Poursuite, Morts les enfants, La pêche à la ligne...et tous les indispensables.




Renaud - Mistral gagnant (live '88)

un tres bon live de Renaud à écouter sans modération.
Dommage que le DVD ne soit pas en version intégrale comme le double cd audio.
source
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud/concert/recits/zenith88/index.htm
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...